chapitre 3

2 0 0
                                    

#Mbeng_le_feu_sort

#Chapitre_3

Les premières personnes à sortir du fourgon semblait très surpris par ce qui était entrain de ce passé, nous étions au milieu de nulle part et ont nous parlaient du bordereau. Je remuais mes méninge pour sortir du doute mais hélas aucune idée à propos, soudain je me souvain que barrel m'avait demandé de prononcer son nom quand il y aura problème.

Passagé : mais chauffeur le bordereau là c'est quoi?? Ont ne comprends pas
Chauffeur : donc vous pensez que je conduis njoh(gratuit)???, Vous êtes gâtez dans vos tête ??
Passagers: mais il faut être clair nr c'est le temps qu'on perd ici comme ça
Chauffeur : que chaque dépose 40 mille ici avant de remonter, ceux qui n'ont pas leur 40 mille vont resté ici😒

Mais comment est-ce qu'il pouvait faire une tél choses alors que tout les arrangements était fait avant le départ. Les gens ce mit à boudé et a bavardé, d'autres était enragé.moi j'avais deux enfants ce qui signifiait que j'allais payé 120 Mille ,non pas possible. Malgré le fait que les gens murmuraient ,ils payaient tout de même la sommes d'argent demander par le chauffeur, arrivée à mon tour mettais mis à parler.

Moi: i Say hein big ( je dis hein grand) c'est le Big barrel qui me send ( envoyé)
Chauffeur : et puis ?? C'est xa6que je mange ?? Mets toi de côté Bourdelle regarde ses pieds au sol stuippppp 😤
Moi: akieuh c'est encore qu'elle histoire ca ?? Je suis dépassée
Chauffeur : pardon quitte devant moi les gens veulent payé si tu n'as rien tu dégage n'importe quoi

C'est fou ce que ce type me foutais les boules mais je me devais de gardé mon sang froid de tout les façons je comptais bien payé la somme demandée car j'avais assez d'argent sur moi. Fatima l'avais fait sans broncher comme si elle savait déjà que ca devais ce passé ainsi. Lorsque tout le monde eu payé, nous avions profiter pour ce nettoyer, nettoyer aussi le bus et faire nos besoins en même temps , le fourgon démarra et nous étions une fois de plus en route. Mes lèvres étaient tellement lourd mais il me fallait demander à Fatima ce qu'elle savait de cette aventure.

Moi: ma sœur dis moi un truc
Fatima : Quoi ??
Moi: tu connais toute la procédure ?? Où bien tubes aussi nouvelle comme moi
Fatima : ahh mon mari a tout expliquer ca à moi hein
Moi: ah bon?? Et ca ce passe comment ??
Fatima: ou qu'on te demande l'argent donne seulement dehhh si non toi resté ici
Moi: ah moi je ne savais pas hein
Fatima : c'est comment ça

Après cette discussion je m'étais endormie prise de fatigue laissant ainsi mes enfants ce coucher sur mes genoux. Après environ 1 heures de sommeil ,le fourgon c'était encore arrêtée et je me demandais bien pourquoi encore cette fois. Le chauffeur nous avaient demandé de descendre que nous étions enfin à destination, il était 2 heures de matin et il n'avait pas intention de nous laisser passer la nuit dans ce fourgon. Je remarqua toute de même que nous étions dans un village du Nigeria car la plaque était très visible et les structures des maisons présente n'en disait pas le contraire.
Chauffeur : les aventuriers là bonne route hein moi j'ai déjà pointé mon argent, je retourne au pays (démarrant son véhicule)

Je ne savais ni ou allait ni par où commencer quand soudain l'un des passagers pris la parole.
Lui: bon écouter moi, nous sommes dans une zone très dangereuses et très fréquenté par les forces nigériane car ils n'aiment pas les immigrés donc je vous conseille de m'écouter.

Nous étions tous silencieux en ce moment précis non seulement pour l'écouter mais aussi à cause de la peur. Je pouvais sentir mes enfants me serrer très fort pendant un moment je ne savais plus quoi faire.
Lui: je connais quelqu'un qui peut nous héberger pour cette nuit comme ça demain nous irons tous en ville chercher un autre fourgon pour le Niger. Vous êtes d'accord ??

MBENG LE FEU SORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant