Chapitre 15 : L'explication

183 11 0
                                    

Point de vue Gadjeel

Je me réveille mais je ne vois pas Levy. Quoi ?! Où est-elle !! Je me lève d'un bond et je vois tout les autres réveiller.

Gray : bah alors Gadjeel, on a fait un cauchemar ?

Il rit. Je vais lui éclater la gueule...

Luxus : si tu t'inquiètes pour Levy, je l'ai vu courir dans la forêt de bonne heure ce matin.

Pfff... On lit en moi comme dans un livre ouvert... Soudain je vois Levy revenir, tout sourire, avec un homme d'une 30aine d'années. Elle court vers moi.

Levy : regarde Gadjeel, tu le reconnais ?

Je dois halluciner, c'est pas possible...

Chêne : tu as beaucoup grandi Gadjeel.

C'est lui. Chêne, le dragon des forêts. Je vois Natsu s'exciter.

Natsu : et tes qui toi !? Qu'est ce que tu fous ici ?!

Chêne lui met un gros vent. J'éclate de rire.

Natsu : ah ouais, tu le prends comme ça ?! Attend un peu je vais te faire parler moi !!

Levy : Natsu attend !

Trop tard. Chêne le regarde avec un petit sourire en coin.

Natsu : poing d'acier du dragon de feu !!!!!

Mais quel abruti celui-là... En voyant la scène, Gray éclate de rire, comme moi, et Zeleph soupire, désespéré de son cousin. On rit car Chêne l'a arrêter d'une seule main.

Chêne : tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de me déplacer, Natsu Dragnir, fils d'Ignir.

Natsu : quoi ?! T'es qui sérieux, comment tu me connais ?!

Gadjeel : mais bordel, laisse le en placer une !!

Chêne : merci Gadjeel.

Zeleph attrape Natsu par les cheveux et le recule.

Zeleph : je m'excuse de sa part, mon cousin est vraiment incontrôlable.

Chêne répond tranquillement, sans le moindre reproche.

Chêne : ne t'inquiète pas, je m'y attendais, mais merci Zeleph Dragneel, fils de Yamiko.

Tout le monde est surpris. Personne ne le connaît à par Levy et moi, mais lui connaît tout le monde.

Chêne : bonjour, chasseurs. Je vous connais tous.

Au fur et à mesure qu'il parle, il pointe le chasseur ou la chasseuse concerner.

Chêne : Gray Fullbuster, fils de Givre. Luxus Draer, fils de Shiro. Jellal Fernandez, fils de Night. Sting Youclif, fils de Weisslogia. Rogue Cheney, fils de Skiadram. Juvia Lokser, fille d'Aqua. Mirajane Strauss, fille de Yami. Erza Scarlett, fille d'Atlas Flame. Yukino Aguria, fille de Genko. Minerva Orlando, fille de Netsu. Lucy Heartfilia, fille de Stella. Meldy, fille de Shinka. Ultia, fille de Sorako. Wendy Marvel, fille de Grandine. Jade Fiore, fille de Zilkonis. Et enfin...

Il marque une pause. Il semble reconnaître Mavis... Il passe sa main sur la joue de Mavis.

Chêne : Mavis Vermillion, fille de Shin...

Mavis est surprise.

Mavis : tout va bien...?

Chêne : oui... Oui tout va bien.

Jellal : comment vous nous connaissez ? Hormis Levy et Gadjeel qui semblent vous connaître, on ne vous connaît pas nous.

C'est le seul à s'être poser la question. Chêne sourit toujours.

Chêne : très bonne question Jellal. Tu es très réfléchis comme jeune homme, ça ne m'étonne pas. Eh bien la réponse est très simple, aussi simple que le fait que je connaisse Gadjeel et Levy depuis 15 ans.

Levy et moi répondont en même temps.

Levy / Gadjeel : voici Chêne, le dragon des forêts.

Chêne : c'est moi qui est élevé Levy.

Tout le monde le regarde avec des yeux ronds. Et oui, personne ne s'attendait à ça.

Luxus : et ils sont où, tout les autres Dragons. Pourquoi vous êtes le seul ici présent.

Point de vue de Luxus

J

e reste septique. C'est le seul dragon sous forme humaine présent sur cette île, alors où sont les autres ? Mirajane arrive derrière moi et posé sa main sur mon épaule, dans l'espoir de me détendre.

Levy : mais laisse lui le temps de s'expliquer Luxus !!

Luxus : ouais, désolé Chêne, désolée Levy.

Mirajane a un effet calmant sur moi. Je regarde Chêne.

Chêne : les autres Dragons ne tarderont pas à revenir sur cette île, soyez en sûr. Nous nous sommes réunit il y a une semaine. Nous avons discuter de la menace que représenter Achnologia. Les autres sont en train de le surveiller, sur le continent, et Shin essai de retrouver sa pierre. Car c'est Achnologia qui l'a dérobé.

Je me tourne vers Mavis, mais elle reste forte et regarde droit devant elle. Il enchaîne.

Chêne : Shin est le plus sage d'entre nous. C'est un peu notre grand-frère à tous, c'est donc lui qui nous donne les directives. Il m'a envoyer ici pour que je vous entraîne, car Achnologia vous chercher. Je dois vous entraîner pour que vous deveniez forts et que vous ayez une chance de le vaincre, voir même de lui rendre son humanité.

Jade s'avance doucement pour lui demander quelque chose. Elle est très discrète et ne parle pas beaucoup, ça m'étonne. Mais elle nous aide beaucoup quand même.

Jade : excusez ma question si elle paraît indiscrète... Mais je pense que tout le monde se la pose ici, et tout particulièrement Mavis... Vous semblez la reconnaître, est ce vrai ou faux ?

Wow, elle m'étonne la princesse là ! Enfin, c'est bien si elle s'intègre un peu...

Chêne : en effet, tu es bonne observatrice Jade. Je connais Mavis mais elle ne me connaît pas, pour une seule et bonne raison. Shin n'est pas qu'un grand-frère de cœur pour moi. Shin est mon grand-frère de sang.

Levy et Mavis se regardent avant de poser leur regard sur Chêne. Elles doivent être surprises, c'est normal. J'espère que Shiro ne va pas me faire un coup comme ça aussi...

Le pacte des dragons ~~[Tome 1]~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant