Partie 1 : La rose des vents

44 2 0
                                    

/Je suis Elricks Miahra, j'ai 15 ans. J'ai les cheveux marrons et les yeux verts. Je ne suis pas très grand ni trop petit... Je ne suis pas gros ni maigre... Je suis un adolescent lambda. Il y a un peu plus d'un mois de cella j'ai reçus un courrier recommandé. Sur cette lettre il y avait le cachet du gouvernement. Elle disait que j'étais accepté dans une certaine école suite à mes résultats. Il est stipulé que je ne pouvais refuser./

Maintenant c'est le jour "J" ! Il est 7h50 et je me trouve devant cette école. Le début des cours sont dans 10 minutes. Je rentre dans l'enceinte et la première chose que je remarque c'est que c'est un véritable campus !

Je dit à haute voix :

- "C..C'est immense !"

J'aperçois au loin un attroupement de jeunes gens qui doivent à peu près avoir mon âge devant un grand bâtiment vitré. Ils sont tous très bien habillés. Les hommes en costards noirs, bleus ou encore marrons et les filles en tailleurs de plusieurs couleurs.
Je décide de m'approcher d'eux, la première chose que je remarque c'est qu'ils sont tous japonnais. De plus ils parlent d'un langage soutenue... Je sens que je ne vais pas bien m'entendre avec eux...
Je remarque une affiche postée contre la baie vitrée. Il y est marqué : "Votre salle de classe ce trouve dans le bâtiment a l'est de l'entrée". A nos pieds ce trouve une rose des vents. Elle indique toutes les directions. Si je me met face au Nord l'Est ce trouve donc a ma droite.

Je regarde le sol et remarque que mon ombre s'y trouve. Elle est à ma droite? Je prend un peu de recule affin de m'éloigné de la foule. Je relève la tête et aperçois trois bâtiments. Celui qui est en face de moi, donc celui où il y avais l'affiche. Un à l'Est et le dernier à l'Ouest. Je me repositionne face au Nord en fonction de la rose des vents et part à gauche.

Je me retrouve face à un immense bâtiment. J'ouvre la porte et rentre. Je me retrouve dans une pièce assez sombre et remarque des flèches au sol. Elles doivent sûrement m'indiquer la suite. Je les suis avant d'arriver face à une porte équiper d'une petite sonnette. J'appuis sur le bouton et sur la porte près du centre, un écran s'allume. Il indique 7h59 puis la porte s'ouvre.

J'entre timidement dans la salle. Elle ressemble à une salle de classe traditionnelle. Un bureau de professeur avec un grand tableau blanc. Ils doivent sûrement fonctionner avec des feutres de couleurs. Et pour les élèves un bureau simple avec une chaise en bois. Une personne assez âgée me fais signe de rentrer et m'indique un siège. Je m'y rend discrètement sous les regards imposants des autres. Une fois a mon bureau une petite musique ce joue en trois notes. Elle indique le début des cours. La porte ce verrouille fessant un bruit métallique.

La vielle dame se lève et se met au centre de la classe.

- "Bien... Vous êtes arrivés à destination. Veuillez excuser l'établissement qui as inversé le Sud et le Nord. Mais bon... Si vous êtes là c'est que vous le mérités... Je suppose... Bien ! Bienvenue dans cette école. Ici seul la perfection compte. Toutes les deux semaines un bilan sera effectué et vous ne devez pas être en bas de la liste. Ou sinon... Ah ! J'allais oublier. Vous êtes tous interne ici. Pas le droit de sortir. Dans le bâtiment central ce trouvent des magasins, des lieux de loisirs et même un club sportif. Nous allons fonctionner en crédit. La monnaie externe ne conte pas ici. Pour votre premier mois, voici 10.000 crédits. Cella correspond à 1 Millions de Yens si vous voulez faire une idée."

Ahh... Donc je m'étais pas trompé. Si il était bien 8H00, Le soleil ne pouvait ce levé a l'ouest...

First ClassroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant