Partie 4 : Le bâtiment Ouest

14 0 0
                                    

/On est le vendredi de la deuxième semaine. Le compte-rendu aura lieu à midi. J'ai bien reçus ma récompense. Je suis maintenant à 23.140 crédits. Je doit la moitié a Ikaru. Il est 10 heures pétante et je suis allongé yeux fermées/

Quel plaisir. Être le numéro 1 incontesté ! Cette pauvre Ikaru doit s'en mordre les doigts. Je n'ose imaginer la tête qu'elle va faire quand elle se rendra compte que je vais absolument tout garder pour moi !

Après quelques minutes à jubiler silencieusement un individu s'approche de moi et dit.

- "El..Elricks... M..Merci pour les crédits..."

Cette voix ? C'est celle de Pin ? J'ouvre les yeux et me relève afin de vérifier mes pensés. Effectivement c'est bien lui. Pourquoi il me remercie ?

- "Oui ? Que me veux-tu ?"

Il me regarde en souriant avant de me répondre.

- "Pour ces 400 crédits ! Grâce a toi je vais pouvoir resté un peu plus longtemps..."

- "Heu... D'accord ?"

Il est donc au courant que j'ai voté pour lui ? Sûrement le nom au dos du vote... Si sa peut lui permettre de rester plus longtemps, tand mieux pour lui écoute. Sa ne me regarde pas. Es-ce qu'il viens de me dire que sans crédit on est renvoyé ? Dans tout les cas j'ai de quoi faire... Bon il est toujours pas parti...

- "Tu est venu pour me dire quoi d'autre ?"

Il me regarde et parle de façons hésitante.

- "J..je voudrais... Ê..être ton... Ami..."

Il est à priori gêné de me demandé ça... Il arrive à me faire regretter mon vote... Je dois vraiment répondre à ceci ? Quel galère...

- "Si tu veux... Mais ne me colle pas au basque."

Son visage semble s'illuminer.

- "V..Vraiment ?! Merci... Merci beaucoup !"

Il s'assoit à coté de moi. Il n'a pas compris quoi dans "ne pas me coller au basque" ?

- "Tu est en première année si je ne me trompe pas ?"

Je répond de façons nonchalante.

- "Oui et ?"

Il me sourit et dit de façons fière.

- "Moi je suis en deuxième année. Si je peux te donner un conseil pour te remercier. Ne finis jamais en bat de la liste !"

Je soupire... C'est pas mon intention... Puis d'un coup il prend une voix sérieuse et mélancolique...

- "Si tu finis en bas... Tu ne pourras plus revoir te famille..."

Il me fait quoi là ? Il veut me faire peur ou je rêve ?

- "Comment ça ?"

Il prend une inspiration et continua...

- "Tous ceux de ma classe étant en bas de liste ne sont jamais revenue en cours... Pour que tu comprennent mieux... Je suis sûr que toi aussi avant de recevoir cette lettre tu n'avais jamais entendus parlé d'une telle école."

Je réfléchie à ce qu'il dit. Il est vrais que j'en avais jamais entendus parler. A vrais dire si je venu c'est uniquement car je n'avais nul pars d'autre où aller... Je crains le pire... Il me reste une heure pour me préparer au résultat.

- "Merci, tu devrais aller en cours."

Je me lève et me dirige en direction de la salle de classe. Si je ne me trompe pas, avec une classe de 30 élèves avec un compte-rendu toute les deux semaines. Il est impossible qu'il reste plusieurs élèves dans une classe ? Comment font-il ? Une fusion des classes ? De nouveau élève ? Ou alors il n'est pas un élève...

Je rentre dans la classe et m'assois a ma place en attendant le début du cours. Ikaru rentre et vient me voir directement.

- "El..Elricks... Je peux avoir ma parts... S'il te plait ?"

Je me met a sourire. Je me lève et la regarde de haut.

- "Tu as perdu ! Ne m'adresse plus jamais la parole. Tu est une perdante..."

Elle a les larmes au yeux. Il se pourrait que j'y suis allé un peu fort ? Je suis pris d'un profond plaisir... Elle ce retourne et part a sa place. Je me délecte de se spectacle ! Une sonnerie retenti en 5 notes. Puis la professeur entre et toute les issues se ferment. Nous somme plongé dans le noir. Le vidéo projecteur s'allume et nous pouvons voir le classement. Bien évidement je suis numéro 1. On ne peut pas voir combien nous possédons de point. Ikaru est a la rang 19 ? Et Naomé au rang 26. La dernière épreuve a dû avoir énormément d'impacte sur le classement.

- "N..Non ! Non !!!"

Qui cri comme ça ? On ne vois rien ? C'est une voix d'homme comme le dernier de la classe. ça voix semble se déplacé dans cette direction. Je me lève et pars sans faire de bruit. Je tombe dans un trou qui s'avère être un toboggan géant. On se retrouve juste a la sorti du bâtiment Est. Au loin j'aperçois la silhouette de deux hommes vêtus de blanc. Comme pour l'épreuve. Un élève est attaché et bâillonné. Ils ne semblent pas m'avoir vus. Ils se dirige vers le bâtiment Ouest. Je n'ai jamais vus une personne entré ou sortir de cette endroit.

Ils rentrent par une porte grâce a une carte magnétique. Je me cache derrière un banc a une dizaine de mètres de la porte. Cella fais maintenant plus de 10 secondes qu'ils sont entré et la porte n'est toujours pas fermé. Je cours affin de rentrer dedans. J'arrive dans une grande pièce grise. Au bout de cette pièce de grand escalier descendes profondément. J'aperçois un bref instant les individus. Je commence a descendre a mon tour et la porte se referme. Elle doit resté pas plus d'une minute je suppose.

Une fois en bas je me cache contre le mur et y jettent un œil. C'est un long couloir où tout les dix mètres des hommes en blanc y sont posté. A une quarantaine de mètre l'élève est emmené dans une pièce. Je n'arrive pas a voir quesqu'il y a dedans.

Hum... Comment passé sans être vus. Il me faudrait une tenue je suppose bien que j'ai la carrure d'un adolescent ? Bien que certain d'entre eu semble assez jeune ou en tout cas plus petit et mince ? Je regarde de l'autre coté du couloir. Il y a une porte a une dizaine de mètre mais elle est gardé par deux garde sans compté celui présent tout les 10 mètres. Je pourrais a la limite jeté une chaussure pour faire diversion mais ils ne se laisseraient pas avoir.

Après quelques minutes d'hésitation je remonte les escaliers. Je ne peux rien faire pour le moment. J'en ai appris bien plus que ce qu'il en fallait. Une fois en haut je me dirige vers la porte et revois cette borne magnétique. Si j'utilise ma carte il y a de forte chance qu'on vienne me retrouvé après. Et cette pièce est vide. Pas le choix je vais devoir attendre que quelqu'un passe et prier pour pas qu'il me voie.

Une heure passe et j'entend des bruits venant de l'escalier. Quelqu'un monte. Je me cache derrière le mur et laisse passer deux individus. Ils parlent...

- "Encore un ! Vivement la fin d'année..."

- "Quoi ? Tu pense déjà a la fin d'année ? Tes un rigolo toi sa se vois que tu nous a rejoins l'année passé ! Ici, pas de repos..."

Ils sortent et j'attend quelques secondes pour sortir tranquillement. Je ne pourrais pas en attendre d'avantage. Je me dirige vers le bâtiment central...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

First ClassroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant