Chapitre 6

8 2 0
                                    

Ma conversation avec Nolan m'a quelque peu remonter le moral. Je repars vers ma suite le coeur plus léger, avec néanmoins la tête pleine de questions. Qu'avait voulu me dire mon frère par " Ne fais confiance à personne"? Bien que je ne comprenne pas encore la signification de ses paroles, je ne comptais pas les ignorer. Arrivée à mes appartements, une idée me vient. Si j'ai des ennemis, alors il me faut des alliées. J'ai déjà Nolan mais, force est de reconnaître qu'il ne suffit pas, je devais trouver d'autres personnes qui acceptent de soutenir ma cause. Et pour cela, quoi de mieux qu'une fille d'ambassadeur! Minerva Loyton vit au palais depuis assez longtemps et elle a une certaine influence à la cour. Elle est vraiment la candidate idéale pour jouer les espionnes! Un seul problème vient entacher ma brillantissime réflexion, Minerva doit me maudire en ce moment et je ne peux que la comprendre. Il faut dire que je n'ai pas été tendre avec elle ce soir, elle a pourtant été si amicale avec moi... Je me couche avec une certitude: demain j' irais m'excuser auprès d'elle.

Lorsque les rayons du soleil effleurent ma peau, je suis déjà réveillée depuis plusieurs heures. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Dès que je sombrais dans le sommeil, je cauchemardais. Tantôt c'était mon père qui venait hanter mes nuits, tantôt c'était Minerva, qui riait de moi me trouvant stupide de lui demander de l'aide alors que je l'avais rabaissée.

Je me lève, déjà mentalement épuisée par ma journée. Je m'apprête à enfiler une des nombreuses robes qui se trouvent dans ma penderie quand ma porte de chambre s'ouvre avec fracas. Je pousse un hurlement en me couvrant de mon drap pour cacher ma nudité. Mes domestiques - April, May et June, une fratrie- accourent sur le pas de la porte, se confondant en excuses. J'essaie tant bien que mal de comprendre leurs balbutiements quand June, la plus jeune me dit en s'inclinant:

-     Ma lady, veuillez nous pardonner. Il ne nous a pas laissé le choix, nous lui avons dit que vous deviez sûrement être...dans cette position...

Je veux les rassurer quand je comprends la raison de leur désarroi. Logan se tient derrière les trois jeunes filles qui me regarde avec désespoir. Je rougis et pousse mon deuxième hurlement de la journée avant de chercher un endroit où me cacher. Je vais finir par ne plus avoir de voix si cela continue! Hélas, les intrus me bloquent ma seule échappatoire. Je panique et saute dans mon lit avant de m'enrouler dans l'épaisse couette qui recouvre le moindre centimètre de ma peau. Logan congédie mes domestiques qui s'enfuient sans un regard en arrière. Traîtressess! Voyant que je suis à bout de nerf, le prince prend la parole.

-     Voyons, ma douce, ne vous gênez pas pour moi. Vous savez quand nous serons mariés il faudra me montrer bien plus que votre visage.

Quel culot! Il ose même s'affaler sur un fauteuil, un sourire en coin en me regardant comme si j'étais l'attraction la plus drôle de la matinée.

-     Je vous prierais de bien vouloir sortir de MA suite, votre majesté...

-     Que vous ais-je dis plus tôt, appelez moi Logan! Me coupe-t- il ignorant ma demande.

-     Très bien...Logan. Sortez d'ici immédiatement où je crie. Vous ne voudriez pas vous faire une réputation de harceleur, n'est ce pas?

Je termine ma question par un petit sourire que je veux condescendant. Cependant, au vu de sa tête, je pense que mon expression tient plus d'une grimace de colère. Logan perd son air charmeur et adopte un ton neutre, diplomatique. Il a presque l'air...déçu. Mais à quoi s'attendait-il, une révérence et un accueil chaleureux!?

-     Lexiana... quand vous serez ma femme je devrais vous apprendre à vous détendre, vous êtes l'une des femmes les plus prudes que j'ai rencontré.

J'ouvre la bouche pour le rembarrer mais il me fait taire d'un regard froid.

-     Je venais juste vous dire que ma famille et moi même vous convions à prendre le thé cette après midi dans les jardins. Votre père sera là, nous parlerons du mariage.

Crowned LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant