Jimin ferma le café avec un soupir. Depuis deux semaines, il travaillait quasiment toutes les journées au café, arrivant à l'ouverture et partant seulement à la fermeture afin de pouvoir économiser suffisamment pour partir aux États-Unis. Ce qui semblait au départ être une idée volatile s'était transformé en projet. Il voulait partir. Il ne voulait plus repenser aux deux frères à chaque recoin de son appartement, dans la rue, en passant devant le cinéma, en voyant des hommes avec des masques ou des cheveux roux...
Certes, quitter Taehyung et Jungkook le rendait triste. Mais il ne se plaisait plus dans cette ville, et il voulait voyager. Il avait de plus en plus l'impression d'être passé à côté de sa vie, de ne faire que survivre sans jamais essayer de réellement vivre sa vie, de la prendre en main. Et Jimin était déterminé à changer cela. Il en avait assez de vivre en fonction des autres, il voulait pour une fois être égoïste.
Avec un soupir, Jimin fourra ses mains dans ses poches en se mettant en route vers chez lui. La nuit tombait doucement. Il dépassait une librairie quand une voix l'interpella :
« - Jimin ? Oh, Jimin ! »
Surpris, il se retourna pour tomber nez à nez avec Jin et Namjoon, les amis des deux frères. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise alors que le plus vieux lui adressait un doux sourire teinté de tristesse :
« - Comment vas-tu ? »
Jimin se mordit la lèvre avant de hausser les épaules :
« - Ça va.
- Pouvons-nous t'offrir un café ou une boisson ? Histoire de parler un peu avec toi... intervint Namjoon. »
Après une hésitation, Jimin finit par hocher la tête. Il les suivit jusqu'à un bar, où ils s'assirent à une table isolée pour plus d'intimité. Le petit grisé serra ses mains entre ses genoux en gardant les yeux fixés sur la table, gêné d'être là.
« - Que veux-tu boire Jimin ? »
Jin avait posé cette question d'une voix douce, comme pour ne pas l'effrayer. Le plus jeune attrapa aussitôt le menu pour abréger le plus vite possible cette discussion et il marmonna :
« - Une limonade... S'il vous plaît...
- Bien sûr ! »
Namjoon commanda pour eux trois et le silence retomba sur la table. Jimin n'osait pas parler, ne sachant que dire. Pourquoi est-ce que le couple voulait lui parler ? Qu'avaient-ils à lui dire ? Jin se racla soudain la gorge avant de lui adresser un sourire doux :
« - Comment tu vas ? On ne s'est pas revus depuis... Un moment.
- Depuis que Yoongi et Hoseok m'ont écarté de leurs vies, tu veux dire. »
Jimin en avait assez. Pourquoi est-ce que tout le monde prenait des pincettes avec lui ? Il n'était pas aussi fragile que tout le monde le pensait ! Certes il s'était effondré lors de la rupture, mais c'était du passé, il devait avancer. Et ce n'était certainement pas entouré de personnes qui le pensaient faible qu'il allait y parvenir. Alors il croisa les bras sous les regards surpris de Jin et de Namjoon pour déclarer :
« - Si vous vouliez savoir comment je vis la rupture, je vais vous répondre. J'ai été mal, je me suis remis en question, je pensais que tout était ma faute. Mais là j'en veux à Hoseok et Yoongi. Comment ont-il pu croire que j'allais me satisfaire de l'alternative qu'ils ont proposée ? Je les aime tous les deux, alors jamais je ne pourrais sortir ouvertement avec seulement un. Je pensais qu'ils me connaissaient mais... Visiblement non. »
Namjoon fronça les sourcils avant de répliquer :
« - Tu n'es pas le seul à avoir été abattu Jimin. Yoongi et Hoseok ressemblaient à des zombies, ils étaient dévastés. Mais ils ne peuvent pas faire passer leurs désirs et leur amour avant l'entreprise de leurs parents. Je pensais que tu l'avais compris. »
Le serveur arriva avec les boissons, arrêtant la discussion. Jimin but quelques gorgées de sa limonade avant de lever un regard énervé vers Namjoon :
« - J'étais prêt à accepter beaucoup de choses. Je voulais juste être aimé. Mais encore une fois, j'ai été mis de côté. Et crois-moi, j'en ai plus qu'assez d'être toujours l'élément que l'on vire de sa vie. J'en ai assez d'être celui qu'on abandonne sans le moindre état d'âme. »
Il fouilla dans son sac pour sortir l'argent nécessaire pour payer sa limonade et il se leva en laissant un billet sur la table :
« - Tu ne connais rien de ma vie, et tu ne sais rien de ce que j'espérais. Donc ne me fais pas passer pour l'égoïste. »
Sur ces mots, Jimin attrapa son sac et il sortit du café, le cœur battant. A part Taehyung et Jungkook, vraiment rien ne le retenait ici. Il étouffait.
VOUS LISEZ
Quatre mots sur un piano //Yoonminseok// ✅
FanfictionYoongi et Hoseok sont deux jeunes frères, hommes d'affaires riches et aux caractères opposés. Un jour, Hoseok décide de venir en aide à un jeune sans-abri, malgré les réticences de Yoongi. Et Jimin va bien bouleverser leur vie... #1 yoonminseok #1 s...