Chapitre 4 : Les annonces typées Tinder

20 3 0
                                    

Ok, je sais ce que certains vont se dire ne voyant le titre :

" C'est bon, la pauvre. À peine quelques semaines qu'elle travail et on l'a déjà perdue. "

Alors non, je vous rassure immédiatement. Je vais parfaitement bien. Mes neurones fonctionnent encore correctement, même si je vous l'avoue, je me pose moi même quelques questions à ce sujet. Il faut s'avouer qu'il y a de quoi s'inquiéter lorsque l'on se rencontre à notre réveil que l'on a rêvé de schéma de méiose. Mais là n'est pas le sujet.

Vous connaissez tous dans votre école un endroit où se trouve un tableau d'affichage.

Si, vous savez, c'est l'endroit que jamais personne ne regarde sauf pour vérifier qu'un prof ne serait pas absent par le plus grand des hasard. Ou encore pour déterminer s'il faut rentrer chez soi pour des questions de survie, puisqu'il y a des épinard aujourd'hui à la cantine. Oui, je vous parle bien de cet endroit.

Mais vous me direz sûrement de votre air le plus innocent que vous ne comprenez pas vraiment où je veux en venir. Et vous avez sûrement raison une fois de plus. En quoi cet endroit si anecdotique peut-il être intéressant en PACES ?

Et bien, en PACES, on a des groupes de classe d'environ 180 personnes et qui sont définit ( normalement ) par tirage au sort. Mais on peut les changer si l'on fait une demande dans les trois jours qui suivent l'annonce des groupes et si l'on a trouvé une personne avec qui échanger.

Vous le voyez venir, là, maintenant ?

Et oui, il n'en faut pas plus pour voir poper telle des monstres dans les traditionnels RPG plein de petites annonces accrochées sur le mur de chaque prépa, mais aussi de la fac. Certains sont juste extraordinaires, et ce, simplement pour se démarquer des autres afin d'être mieux vus.

C'est tout simplement génial à lire.

Si l'on a en majorité des annonces traditionnelles et sérieuses, on peut avoir aussi de magnifiques chez d'œuvres. Entre ceux se prenant pour Shakespeare ou d'autres tournant leurs annonces comme s'ils voulaient adopter un animal mignon, il y a du choix pour en rire.

Mais ce que je trouve surtout extraordinaire, c'est que l'on est censé être des personnes sérieuses, matures, prêtes à se battre et sacrifier une longue année de notre vie pour avoir une de ces places si convoitées. Pourtant, on est tous pareil.

On reste des gamins un peu écervelés, qui se préoccupent davantage d'être avec leur groupe de copains pendant nos rare heures de vrais cours au lieu, d'écouter notre prof de biophysique. Et oui, je sais que ce n'est pas sérieux. Mais croyez-moi, vous aussi feriez ça à notre place. Car il faut une bonne grosse dose d'insouciante pour s'inscrire ici.

Et maintenant que j'y réfléchis. Je ne veux perdre cette partie de moi pour rien au monde.

Puisque c'est elle qui me fait garder les pied sur terre et rester humaine.

Dernière AnnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant