C'est le moment. Une occasion pareille ne se représentera probablement pas de si tôt. Les hommes ont repéré dans un coin moins fréquenté de la forêt un abri qui n'est pas de leur bande, je sais ce qui se passe dans ces cas-là : à chaque fois, ils s'arrêtent, se mettent en position discrète et tombent sur les occupants dès qu'ils reviennent de leur partie de chasse ou de cueillette. Leur territoire n'est assez grand pour quelques mâles de plus !
Depuis le temps que je suis contrainte à les suivre dans leurs pérégrinations, je les connais par coeur. Ce sont des « survivants ». C'est comme ça qu'ils se nomment eux-même, parce qu'ils s'étaient préparés avant le grand chambardement à cette vie d'ascètes autonomes, en petit groupe. Et on peut dire qu'ils maîtrisent ! Panneaux solaires clinquants et turbines virevoltantes, leurs bases ont de la gueule, il faut le reconnaître. Ajoutez à cela une capacité inégalée à repérer les sources d'eau et une connaissance de la terre qui leur fournit toute la nourriture nécessaire à leur survie, et vous avez un aperçu de mon quotidien.
Mais voilà, j'en ai marre. J'en ai marre d'être la plus productive de la bande. J'en ai marre de me faire piquer mes rejetons. J'en ai marre d'être leur cocotte. J'en ai marre de cette cage dans laquelle on m'enferme de plus en plus souvent pour réguler mes envies d'ailleurs. J'me fais la malle !
Chtik, un coup de bec à l'intérieur de la petite serrure. Chtonk, je débloque le mécanisme. Chpaf, je propulse d'un coup d'ailes mes deux pattes griffues contre l'ouverture, qui cède. Vive les poules libres !
Je démarre un sprint comme le monde en a rarement vu. Le cou souple, les ailes plaquées sur l'arrière de mon corps, mes pattes frôlent le sol et soulèvent des petits éclats de terre, tandis que mon bec fend la brume. J'ai une pensée émue pour mes ancêtres les tyranosaures, vous pouvez être fiers de moi ! Je ne peux m'empêcher de laisser s'exprimer un cri de la victoire : « cot-cot, cot-COT GRAOOOOOUU ».
VOUS LISEZ
[Terminé] La Poule de l'Apocalypse
Short Story[Ma première nouvelle, écrite il y a quelques mois ! Je n'avais pas écrit de fiction depuis l'enfance et grâce à cette courte aventure, j'y ai repris goût. J'espère qu'elle vous fera sourire, en attendant d'autres histoires ✨] C'est le moment ! Une...