2/ Un problème de loup

796 80 170
                                    

    Azur Infini montrait férocement les crocs, sa longue queue touffue dansait comme un serpent en colère et un grondement sourd montait dans sa gorge, jamais il ne s'était senti aussi impressionnant ! Il tenait Étoile du Zéphyr entre ses pattes puissantes et regardait ses ennemis avancer vers lui dans le but de le réduire en chair à corbeaux... Brise Florale et Choucas de Lune s'approchaient prudemment, leurs oreilles rabattues et leur griffes sorties sous le soleil du matin :

« Rends-nous notre chef, Azur Infini ! feula la guerrière cendrée.

- Oui ! renchérit le matou noir, n'aggrave pas ton cas.

- Je tiens votre stupide meneur entre mes griffes. Je n'ai pas peur de vous ! Un pas de plus et je lui arrache sa dernière vie ! », cracha l'intéressé.

Les deux guerriers reculèrent sous le poids des menaces, non sans siffler de colère. Le vainqueur lui, rugit pour célébrer sa victoire, avant de murmurer de cruelles paroles à l'oreille du perdant :

« Alors Étoile du Zéphyr... exauceras-tu mon souhait ou devrais-je te passer au fil de mes crocs ?

- Jamais, plutôt mourir en martyre que vivre en couard ! s'exclama-t-il dans un râle.

- Qu'il en soit ainsi ! », clama le futur meurtrier en levant sa large patte blanche.

Mais au moment où Azur Infini allait commettre l'irréparable, quelque chose l'envoya valser sur l'herbe habillée de givre et avant même qu'il puisse se relever un poids énorme le plaqua au sol.
Une voix amusée se pencha sur lui en susurrant des moqueries :

« Alors, on joue au méchant... Petit Azur ? D'ailleurs Petite Brise, votre mère vous appelle toi et tes frères.

- Papa, j'allais gagner ! pesta le petit en regardant ses amis filer vers la pouponnière.

- Non, car je viens de te battre, ronronna Plume de Cygne, les moustaches vibrantes.

- Tu n'étais pas dans la bataille ! s'exclama le chaton, outré.

- Vraiment ? Parce que tu crois que tes ennemis attendrons d'être invités pour se joindre à un combat ?

- Tu triches... c'était pas le jeu !

- Ah, parce que c'est un jeu maintenant ? l'interrogea presque froidement le guerrier blanc, la guerre n'est pas un jeu mon fils, une nécessité à la rigueur mais en aucun cas une partie de plaisir.

- Mais... commença Petit Azur, un peu perdu, c'est un entraînement comme un autre, non ?

- Oui, c'est un entraînement et je comprends que vous le trouviez drôle. C'est de votre âge de rire de tout, mais un jour, tu verras que la guerre n'a rien de beau, rien de noble, rien de distrayant. La guerre c'est avant tout effrayant et profondément laid.

- Arrête avec ce texte de pacifiste ! les coupa une troisième voix, sinon tous nos chatons vont vouloir devenir guérisseur. »

Petit Azur se retourna et croisa les prunelles rieuses de Rafale Hurlante, leur lieutenante et amie proche de son père. C'était une femelle svelte, parfaitement taillée pour courir avec le vent et danser avec les nuages comme les rapaces eux-mêmes.

« Ce ne serait pas un mal, je pense. répliqua Plume de Cygne, légèrement agacé.

- N'écoute pas ton père Petit Azur, c'est un discours un peu extrémiste qu'il avance ! La guerre n'est certes pas un jeu mais tout n'y est pas affreux, loin de là. C'est dans ces moments précieux que les membres d'un clan s'unissent pour n'en former qu'un, dans ces moments que tout le monde trouve sa place pendant un instant, dans ces moments que tu respires à l'unisson avec les autres, que tu penses comme les autres, que tu vis pour les autres ! le galvanisa la chatte brun tigré.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant