C'était dimanche.
Yoongi et Taehyung étaient affalés sur le canapé. Le plus vieux jonglait entre son téléphone portable et l'écran de la télé qui diffusait une série que le couple aimait bien regarder ensemble, tandis que le plus jeune somnolait contre l'épaule de son amoureux.
Ils n'avaient pas fait grand-chose de la journée. Ils étaient restés au lit jusqu'à midi, en grignotant un peu n'importe quoi dans leur chambre. Après, le plus vieux avait regardé son petit copain qui avait cuisiné un gâteau. Parce que le dimanche, c'était le jour où Taehyung faisait un peu de pâtisserie et Yoongi adorait le mater dans la cuisine.
Dans l'après-midi, son petit copain l'avait ensuite aidé à changer sa couleur de cheveux. La salle de bain s'était transformée en salon de coiffure durant quelques heures. Et maintenant, Yoongi avait les cheveux fraîchement colorés en gris.
Enfin, c'était une couleur grise qui avait quelques reflets bleus. Quelque chose de sympa.
Le soir venu, ils avaient commandé de la nourriture avant de s'installer sur le canapé. Et une fois le dîner englouti, ils avaient fait l'amour.
D'ailleurs, le plus jeune était épuisé. C'est pourquoi il se tenait près de son amoureux, à moitié endormis.
Ça aurait pu être un dimanche ordinaire. Mais ce n'était pas une journée de détente habituelle. Il y avait un léger détail qui avait empêché le photographe de se lâcher complètement, même s'il avait tenté de profiter de cette journée avec Taehyung, du mieux qu'il pouvait.
Le nouveau grisé avait finalement son regard posé sur la télévision, en triturant son téléphone portable de la main gauche. Le personnage principal était en train de prendre une décision cruciale pour la suite. C'était un moment décisif.
Il était persuadé que Taehyung allait lui en vouloir, d'avoir continuer de regarder la série sans lui. Il s'était définitivement endormi sur son épaule. Sa joue était écrasée. Il devait sûrement avoir une belle trace rouge, mais il restait tout de même mignon. Sa bouche formait même une moue intentionnellement adorable et Yoongi en profita pour lui voler un petit baisé sur ses lèvres.
Taehyung avait bougé de gêne, mais il ne s'était pas réveillé, laissant son copain l'admirer avec un petit sourire aux coins des lèvres.
Qu'est-ce qu'ils étaient niais.
Tout à coup, une sonnerie de téléphone brisa cette agréable ambiance. Le photographe jeta un coup d'œil précipité à l'écran de son smartphone, en se redressant.
Le bruit de la petite chanson de son cellulaire avait fait émerger Taehyung. Ce dernier était en train de frotter ses petits yeux bouffis et fatigué, en regardant l'autre garçon décrocher l'appel et entreprendre de marcher les cent pas dans leur salon.
"Allô ?"
Le plus jeune ne pouvait pas entendre la voix de l'interlocuteur de son hyung. Mais il savait qui était au bout du fil. Il attendait juste patiemment que le concerné lui fassent part des nouvelles, en tentant de se réveiller le mieux possible.
"Ah oui ?" Fit ledit hyung, d'un air étonné, en encrant ses yeux dans ceux de son copain.
Une certaine tension était présente dans la pièce. C'était de l'impatience. Ils avaient tous les deux attendu cet appel durant toute la journée. Enfin, surtout le plus vieux, qui ne lâcher pas Taehyung du regard.
"Demain ?" Fit-il, une nouvelle fois surpris.
"D'accord. Merci monsieur...Oui, passez une bonne soirée. Au revoir."
VOUS LISEZ
➢다른(The other)
Fanfiction⤷ Min Yoongi est un jeune photographe, en couple avec Kim Taehyung, son amour du lycée avec qui il commence à construire un avenir à deux. Mais l'arrivée de Park Jimin, un modèle photo qui ne le laisse pas insensible risque de compromettre ses plan...