CHAPITRE NEUVIEME

113 12 18
                                    

Trois mois étaient passés depuis que le studio avait posté les clichés de Yoongi où Jimin y figurait.

Et le rythme état maintenant difficile à suivre.

La journée avait été épuisante. Deux modèles photo féminins et trois modèles photo masculins avaient fait leur apparition dans le studio. Les shootings avaient duré plusieurs heures et la carte mémoire de l'appareil photo de Yoongi était pleine.

Ça n'avait pas été de tout repos. Il avait commencé son travail bien plus tôt dans la mâtiné, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Il avait également mangé en vitesse ce midi. Dix petites minutes pour engloutir son déjeuné, avant qu'une nouvelle personne fasse son apparition, prête à se faire maquiller et coiffer avant de se tenir devant l'objectif et les éclairages, qui donnaient un mal de crâne monstrueux à Yoongi à cet instant.

À dix neuf heure passé, il venait tout juste de nettoyer ses affaires et de les regrouper.

Installé sur la chaise de son bureau, il s'occupait de trier ses disques durs et de vider cette fameuse carte mémoire, qui menaçait à tout moment d'effacer ses fichiers. Il avait mis ses lunettes de vue, pour une fois. Sanha lui en avait fait la remarque, un brin surprise, ce à quoi il avait répondu avec une phrase presque grogné.

Il n'aimait pas ses lunettes.

Il ne les trouvait pas spécialement laides, mais la sensation d'avoir cet objet posé sur son nez était insupportable.

Mais s'il ne les mettait pas, ses yeux allaient certainement finir par fondre. Ça lui piquait et lui brûlait constamment, à cause de cette fatigue qui ne cessait de s'accumuler, depuis quelque temps.

Ses collègues étaient prêtes à partir, contrairement à lui, qui avait encore deux ou trois choses à régler. Il préférait le faire ici, plutôt que chez lui. Il savait qu'il n'allait pas terminer et qu'au contraire, il allait certainement se prélasser sur son canapé en repoussant à demain ses tâches non faites, ce qui n'était pas une brillante idée. Accumuler du retard en cette période, était presque du suicide.

Seulbi et Sanha parlaient tout bas, en enfilant leurs manteaux près de la porte. Des cernes étaient présentes sous leurs yeux, comme ceux de Yoongi, où des poches avaient aussi élu domicile.

Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer, alors qu'il avait vaguement fait un signe de la main à ses collègues pour leur dire au revoir, sans vraiment relever les yeux de son écran d'ordinateur.

Le studio était faiblement éclairé, en ce début de soirée. Yoongi avait seulement allumé la lampe de son bureau, pour ne pas avoir à supporter l'ampoule jaunâtre qui clignotait de temps en temps au-dessus de sa tête. Il était trop fatigué pour monter sur une chaise afin de la remplacer. Même s'il savait que le directeur en gardait des neuves en réserve.

Contre toute attente, alors qu'il s'était attelé à faire un tri monstrueux sur une série photo, la porte du studio s'était de nouveau ouverte.

Yoongi avait furtivement levé la tête, gêné par le courant d'air, avant de s'arrêter sur la silhouette de Jimin.

Un sourire sincère était peint sur son visage sans imperfections. Il avançait doucement vers son bureau et une fois à la hauteur du photographe, il prononça :

"Bonsoir, Yoongi hyung."

Ledit "hyung" mit quelques instants avant de se lever de sa chaise et de contourner le bureau. Tout en se courbant, il s'exclama, sur un ton quelque peu surpris :

"Je suis étonné de te voir ici. Tu ne m'avais pas prévenu que tu comptais passer."

"Je sais, mais j'ai terminé plus tard que d'habitude et je n'étais pas loin alors, je suis venu faire un petit saut par ici." Répondit le plus jeune, tout sourire, alors qu'il examina l'heure sur sa montre.

➢다른(The other)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant