PROLOGUE

3 0 0
                                    


« Il était une fois, etc, etc.

La princesse et son prince eurent beaucoup d'enfants, ils vécurent heureux durant toute leur vie. »

Combien de petites filles, d'adolescentes, de femmes, ont attendu avec impatience, l'heureux moment où leur prince charmant viendrait les enlever au quotidien routinier, pour leur faire traverser, avec bonheur, l'aventure de la vie ?

Combien d'entre elles, désabusées, sont devenues des femmes déçues, rejetant, pour s'en protéger leur sensibilité : leur romantisme, leurs sentiments ?

Combien d'entre elles malheureuses ont sombré dans la dépression, finissant leur vie mal accompagnées, seules, ou pire encore, acceptant n'importe quel compromis pour conserver l'impression d'exister dans le regard de quelqu'un ?

Si ces contes avaient eu pour auteur une femme, une mère, à n'en pas douter, dans leur texte l'image du bonheur aurait été bien autrement décrit.

De nos jours, la société ne permet plus d'appréhender sereinement la réalité de l'amour : cruciale étape de la vie.

Quelle est sa vraie place aujourd'hui dans les relations de couple ? Quelle est sa définition ?

Entre amour et faire l'amour, l'amalgame s'exprime au triste constat du langage de la jeunesse, influencée par une pornographie de plus en plus présente, définie pour se justifier, d'être liberté sexuelle.

Triste constat d'un langage qui oscille pour les garçons entre : « Elle est bonne ! je vais me la faire, j'en ai une de plus à mon tableau de chasse », et pour les filles entre : « Il est trop beau ! il est pour moi ! Est-ce un bon ou mauvais coup ? ».

Chacun tentant, dans cette époque du paraître, de répondre à l'attente de l'autre, de correspondre à l'image qu'il veut donner, ou qui est attendue. À qui la faute ?

Aucun débat, certainement, ne parviendrait dans l'imbroglio de toutes les bonnes raisons évoquées, à répondre à cette question, mais peut-être permettrait-il d'éclairer l'essentiel de ce qui fait le véritable amour.

Alors, cet essentiel qu'est-il ? me direz vous.

Doit-on incriminer ces contes qui faussent la réalité ? ou est-ce notre mode de vie qui nous fait oublier l'essence même de ces belles histoires : la vibration qu'enfant nous avons ressentie en écoutant, avide, chacun de leurs mots.

L'Amour n'est ni un conte, ni une légende. Seules les histoires pour le raconter le sont parfois. L'Amour est bien réel, puissant, immense et éternel, et tellement beau à vivre.

Faut-il encore pouvoir le différencier des sentiments.

Faut-il encore savoir qu'il existe vraiment, et comment le reconnaître.

Qui parviendra à aider cette jeunesse perdue entre le non savoir et l'exemple parfois si triste et désastreux de leur entourage, mais avide, du moins pour les jeunes filles de croire encore et toujours au grand-amour.

Comme pour une randonnée vers l'inconnu, les pages qui suivent se veulent être un guide pour celles et ceux qui se lancent dans la belle aventure d'une vie de couple.

Elles doivent permettre d'éviter les mauvais départs, d'adopter les bonnes bases qui ouvrent le chemin d'une vie avec le même partenaire, toujours unis par le plus fort des liens, celui de l'amour.

Principalement dédiées aux femmes pour leur permettre de s'affirmer et de conserver leur indépendance dans cette aventure, les hommes trouveront ici aussi les réponses à leurs interrogations.

SAUVER LE BONHEUR DES FEMMESWhere stories live. Discover now