Accoudé à son bar, installé sur l'un de ses tabourets, Shane était perdu dans ses pensées, fixant l'écran de son ordinateur qui était posé devant lui. Il avait eu beau écumer un bon nombre de pages web sur des recherches de mannequin, aucune annonce ne lui avait particulièrement tapé dans l'œil. Bien sûr, il n'avait pas vraiment le droit de faire le difficile mais il ne voulait pas non plus tomber dans un truc louche, dans un magazine pornographique et non merci pour faire des photos sur la banquise.
Un long soupir lui échappa alors qu'il attrapait ses cheveux entre ses doigts, grognant légèrement. Allait-il finir par trouver un nouveau contrat digne de ce nom dans le milieu ? Il commençait presque à penser qu'il allait falloir qu'il reprenne ses études, celles-là mêmes qu'il avait arrêtées bien trop tôt. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas l'école, il était indifférent sur ce sujet. C'était juste qu'il avait passé son premier casting à quinze ans et qu'ensuite, les propositions s'étaient accumulées. Il avait alors abandonné le lycée pour se consacrer à ce métier qui, aujourd'hui, commençait à l'oublier. Si ce n'était pas déjà trop tard, évidemment. Alors qu'il n'avait que vingt-cinq ans. Ce n'était pas comme s'il était devenu vieux et bedonnant. Bien au contraire. Il avait un corps athlétique, un tatouage qui ornait fièrement sa peau et des yeux d'une nuance de bleu-gris qui hypnotisait bon nombre de personnes. Avait-il simplement fait son temps dans le mannequinat ?
Alors qu'il commençait à râler, seul, perché sur son siège, la sonnerie de son téléphone portable posé sur la table basse se fit doucement entendre dans l'appartement silencieux. Fronçant les sourcils en se demandant qui cherchait à le joindre, ce n'était pas commun, il s'écarta du comptoir et franchit les quelques mètres qui le séparaient de son précieux outil technologique. L'écran allumé affichait le numéro et le nom de sa petite sœur, Malia, le tout accompagné d'une photo qui commençait à avoir quelques années derrière elle. Il appréciait sa sœur mais là, il n'avait pas vraiment envie de parler, de lui parler. Sauf que raccrocher n'était pas son genre. Faisant alors glisser son doigt sur l'écran tactile, il porta le téléphone à son oreille en retenant un soupir.
- Allô ?
- Shane ? C'est Malia.
La conversation commençait vraiment de sorte à l'agacer. De un, qui pourrait répondre sur son téléphone, autre que lui-même ? Et de deux, le répertoire s'était chargé de lui dire qui était l'appelant. C'était stupide, comme lorsque quelqu'un répondait un « c'est moi » inutile. Se massant la tempe de sa main libre, il se retint de soupirer.
- Je sais, Malia. Au cas où tu l'oublierais, ton nom s'affiche quand tu m'appelles.
Il entendit sa sœur grommeler à l'autre bout du fil avant qu'elle ne reprenne, visiblement agacée.
- Pauvre con, j'essaye juste d'être gentille.
- Les personnes gentilles commencent par un « bonjour, comment vas-tu ? ». Pas par insulter leur frère de « pauvre con ». Mais soit. Tu voulais ?
- Pourquoi je voudrais quelque chose ?
Shane laissa un petit silence s'installer, fixant un point dans le vide pour chercher à se calmer. Il ne voulait pas commencer à se prendre la tête. Pas maintenant. Pas alors qu'il était fatigué de son infructueuse recherche.
- Je ne doute pas de ton amour pour moi, petite sœur, mais tu n'as tendance à m'appeler que lorsque tu as besoin de moi.
- Ce n'est même pas vrai, d'abord.
- L'une des dernières fois, tu voulais cinq cents dollars que les parents t'avaient refusé. La fois d'avant, tu voulais rencontrer un mannequin que je côtoie et la fois précédente, tu voulais que je t'emmène avec moi pour mes shootings à Tokyo. Donc, je recommence : tu attends quoi de moi ?
VOUS LISEZ
TOUCH
RomanceShane Jordans est mannequin depuis une dizaine d'années mais aujourd'hui, les contrats ne tombent plus autant qu'avant. Pour relancer sa carrière, il refait appel à son agent qui décide de lui faire signer un contrat avec le magazine TOUCH, leader d...