CHAPITRE 23

4.2K 370 56
                                    

Allongé sur le ventre au milieu d'un grand lit aux draps blancs, uniquement vêtu du boxer demandé, le brun fixait avec intensité Jayden qui le photographiait, à quelques pas de lui. Le photographe était concentré, cherchant à saisir des choses que lui seul était capable de voir. Il était tiraillé entre l'envie de partager cette beauté au monde entier et celle de la conserver uniquement pour lui. C'était un choix difficile.

- Tu es magnifique...

Ce n'était qu'un murmure de la part du photographe, comme si ce compliment n'était pas tout à fait adressé au plus jeune, mais il suffit à le faire rougir, depuis sa place. Le blond abaissa son appareil pour venir s'installer à côté de son mannequin, qui se redressa pour être à sa hauteur.

- Tu rends divinement bien sur n'importe quelle photo, Shane.

- Ne dis pas de bêtises...

- Je suis sérieux. Je ne te complimente pas dans le vent, regarde-toi.

Se retrouvant avec l'appareil photo de Jayden sous les yeux, le cadet ne trouvait plus le moyen de le contredire. Pas qu'il voulait absolument lui dire qu'il avait tort, juste que ce n'était pas ainsi qu'il se voyait. Mais les clichés étaient tous extraordinaires : la lumière qui éclairait le corps presque nu du plus jeune donnait une ambiance chaleureuse à la scène et sublimait sa peau. Il n'était vêtu que d'un unique boxer noir, dévoilant à l'objectif son corps finement bâti. Posant le boîtier à côté d'eux, Jayden détailla son cadet longuement avant de l'allonger avec délicatesse, ne voulant pas le brusquer. Il prit ensuite place sur ses cuisses, sans le quitter du regard afin de guetter chacune de ses réactions. Au moindre signe, il s'éloignerait. C'est ainsi qu'il vit les rougeurs naître sur le visage de Shane, l'attendrissant. Et qu'il vit le frisson parcourir son corps alors qu'il faisait glisser son index sur la peau offerte, du nombril à la limite du tissu, s'arrêtant sur la peau tatouée. D'un souffle, il murmura un « je peux ? ». Une simple demande pour pouvoir contempler le tatouage présent sur son épiderme. Le brun hocha légèrement la tête, anticipant la suite. Son souffle se coupa quand le doigt de son aîné retira légèrement l'étoffe pour dévoiler le dessin incrusté dans sa chaire.

- Pourquoi ce symbole ? Tu veux bien me le dire, désormais ?

Shane lui adressa un sourire, lui signifiant qu'il était prêt à parler. Mais qu'il ne serait pas le seul à se livrer, également.

- Ce triskel me symbolise. Les différents « moi ». Sa signification évolue avec ma vie, donnant un sens à chaque branche. Il représente mon passé, mon présent et mon avenir. Il représente ce que j'ai perdu, ce que je possède et ce que je veux obtenir. Il symbolise Makoto, ma solitude et... Pourquoi pas toi ?

« Makoto ». Jayden savait qui était cette jeune femme qui avait brisé le cœur de l'homme qu'il convoitait grâce aux précieux renseignements de Rylan au Captain Ghost. Alors cela lui fit énormément plaisir de découvrir qu'il représentait autant pour Shane que son ex-petite-amie. Parce qu'il était certain que ce n'était aucunement des mots prononcés à la légère pour son cadet. Il ne serait jamais allé dire ce genre de choses dans le vent.

- Tu veux que je sois ton avenir ?

- C'est possible ? Je ne comprends pas grand-chose à tout ce qui m'arrive depuis peu mais... Je dois te dire quelque chose.

Un silence. Il ne savait pas vraiment comment l'annoncer même s'il savait qu'il devait le faire. C'était la seule façon de tout mettre à plat et de repartir sur des bases saines et solides avec celui qu'il voulait à ses côtés pour l'avenir. Il devait le lui dire.

- Tu sais, j'ai fait une connerie. Lucy, je l'ai rencontré à une soirée. Et...

- Vous avez couché ensemble.

TOUCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant