Ashton avait pris sa défense face à sa mère et ça, Shane n'était pas près de l'oublier. Alors non, malgré qu'il tienne d'une façon étrange à sa sœur, il ne parlerait pas du travail du mannequin au sein de TOUCH à Malia. De plus, ce n'était pas à lui de lui parler de ce genre de choses. Et ce geste semblait même avoir tissé un lien particulier entre eux. Cela rendait l'aîné heureux, se disant qu'il ne serait pas seul pour affronter Jayden, à l'avenir. Enfin, il l'espérait. D'ailleurs, maintenant qu'il y repensait, ni le photographe, ni Vanessa ne lui avait annoncé avec qui il poserait pour sa première séance photo dans le magazine. Il avait même déjà oublié le nom des autres modèles, s'étant concentré sur Ashton pour être plus à l'aise. S'il se souvenait bien, il y avait un Français et un Anglais. Ainsi que deux Américains partis faire une promo il-ne-savait-plus-où. Jouant avec son piercing à la langue alors qu'il ignorait la conversation peu intéressante qui se déroulait autour de la table, Shane essaya d'ancrer dans son esprit qu'il devait impérativement demander à Ashton s'il allait être son collègue, le lundi suivant. Et il avait terriblement envie de sortir fumer une Black Stones. Mais, il ne pouvait décemment pas quitter ainsi la table. Un peu de bonnes manières, tout de même. Qu'est-ce qu'il en avait marre de ce dîner. La maison ne pouvait-elle donc pas prendre feu ?
Sa mère avait été chercher le plat puis avait soigneusement évité les sujets qui risquaient de les ramener au mannequinat ou à son fils, toujours amer de s'être fait rabrouer. Ashton n'y avait peut-être pas fait attention mais Shane n'était pas dupe. Il ne l'était plus depuis longtemps. Il connaissait sa mère par cœur pour avoir vécu avec elle. Et, malgré qu'il soit parti de chez lui à quinze ans, il savait qu'elle n'avait pas changé. Elle ne changerait jamais. C'était quelqu'un de borné et qui n'admettait et n'admettrait jamais ses torts. Alors, il savait que malgré l'éloignement, sa mère était restée la même. Sa petite comédie le lui avait bien prouvé. Il réprima un soupir et profita qu'elle aille chercher le dessert pour quitter la table, prétextant une envie pressante. Il s'éloigna et, au lieu de rejoindre la porte à côté de l'escalier pour accéder aux toilettes, il passa la porte de derrière, lui permettant de se retrouver dans la cour.
Sortant son paquet de cigarettes de sa poche gauche, Shane coinça un tube de nicotine entre ses lèvres avant de l'allumer grâce au briquet présent dans le paquet. Il inspira un peu avant de recracher la fumée, appuyant son dos contre le crépi de la maison. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien, ce silence et cette clope.
- Je savais que je te trouverais là.
Le brun tourna à peine la tête, jetant un regard vide à sa petite sœur, debout à côté de lui. Il avait reconnu sa voix mais il n'avait pas envie de répondre. Peut-être que, face à son absence de réaction, elle allait faire demi-tour et le laisser tranquille ? Il découvrit qu'il avait eu visiblement tort quand elle reprit la parole.
- Maman va encore piquer une crise si elle apprend que tu fumes dans son jardin. Et, en plus, que tu loupes le repas pour cette raison.
- Je me fiche éperdument de ce que Maman peut penser, crois-moi. Je n'ai plus quinze ans. Alors, qu'elle s'énerve, je partirai enfin comme je veux le faire depuis des heures.
- Pourquoi ne veux-tu pas être là, avec nous ?
- Parce que je n'ai aucune affection pour ces gens-là. Ni même pour cette maison.
- Et pour moi ?
- On en a déjà parlé, Malia.
- Non ! Non, on n'a jamais pris réellement le temps d'en parler. Tu as décrété quelque chose un jour, tout seul, et je n'ai pas eu mon mot à dire. Tu me dis que tu tiens à moi mais que tu n'arrives pas à m'apprécier, en même temps. Comprends que je ne parvienne pas à te suivre !
VOUS LISEZ
TOUCH
RomansaShane Jordans est mannequin depuis une dizaine d'années mais aujourd'hui, les contrats ne tombent plus autant qu'avant. Pour relancer sa carrière, il refait appel à son agent qui décide de lui faire signer un contrat avec le magazine TOUCH, leader d...