Guinée Bissau,lieu où tout a commencé et dont j'ai un vague souvenir .J'avai à peine 5 ou 6 ans quand j'ai étai kidnapper par mon Pére car il n'était pas encore marié à ma mére du fait que lui il etait Chretien et elle musulmane et que pour qu'il ait un marriage fallait que l'un d'entre eux trahisse sa religion,sa fiérte: c'etai un sacrifice à faire ! Un lourd sacrifice qu'aucun d'entre eux n'a voulu faire afin que je puisse avoir ce que tant de mes compagnons avait une 'Famille'.
Ils ne l'ont pas fait car ils avaient toute la vie devant eux ,une seconde chance pour s'oublier et oublier leurs amour qui semblait impossible, mais aussi de tout recommencer à zero chance que je n'ai pas eu.Alors comme je le disai jai étai kidnappé par mon Pére mais avant cela j'habitais dans une localité appelé 'Boubakké' une île fleurissante où il y'a des perroquets jacassants la mer tout était parfait chaque matin ma mére m'envoyais acheter de la bouillie de maïs pour le dejeuné et le mettai dans un bol en plastique puis le laissait flottai dans une bassine d'eau afin qu'elle puisse se refroidir et pendant qu'elle refroidissait je me brossait avec du charbon comme à l'accoutumée.
Une fois le dejeuné pris elle me laissais passé la matinée avec mes compagnons sous la surveillance de mon grand pére car elle devait partir au marché là où ma grand mére adorée vendait des fruits de mer.
Quant à ma mére elle revenait juste à temps pour preparer le repas de midi et moi pendant ce temps j'aidais souvent mon grand pére à bricoler certaines machine comme: les moteurs de pirogues ou de voitures et je me plaisais dans cette vie où la Misére etait si belle, surtout le soir quand mes compagnons et moi allions regarder la television chez un de nos voisins et qu'en rentrant on se deguissaient avec des masques qu'on preparait pour le carnaval c'etai un événement grandiose pour tout les miens des fois y'avait mon pére qui me rendai visite en cachette.Tout allait si bien tout me semblait si parfait du moins jusqu'a ce soir là où sous une pluie torrencielle des voitures sont arrivées je m'en souviens comme si c'était hier . J'etait dans mon lit avec ma mére quand ces voitures sont arrivées et des hommes armés jusqu'au dents ont encerclé notre demeure j'avais tellement peur la seul chose que je souhaitai c'etait la presence de mon pére mais j'etais un peu rassuré quand ma mére ma prise dans ses bras et m'a dit -"mi ninho Albat-" elle me le disai avec tant de tendresse que plus rien ne semblait important à mes yeux.Ces hommes ont commencé à crier le nom de ma mére ils la mandait de sortir c'est alors que par la fenêtre j'ai vu mon grand pére sortir au dehors et leur demandé ce qu'il veulent mais mon grand pére semblait ne pas étre d'accord avec eux alors je les ai vue lui passé des menottes puis l'un d'entre eux a pris un haut parleur puis à dit:si vous nous donner l'enfant on relachera le vieux et tout le monde en sortira gagnant.
A ces mots je vis pour la premiére fois ma mére en sanglot elle pleurait puis m'embrassa et me dit de toujours me souvenir d'une chose de toujours savoir que peu importe l'endroit ou le moment y'aura toujours une personne qui m'aime et qui priera pour moi
.Apres cela elle sortit avec moi dehors pour me remettre à ces gens en pleurant et moi je regardai mon grand pére qui essayait de masquer sa tristesse.
C'est ainsi que je fut sépare de ma mére sans le vouloir j'avais de la haine de la rage en moi quand ces hommes m'ont déposé en ville chez mon pére .