Il étais déjà 5h30 quand mon père m'a réveillé puis m'a demandé d'aller prendre ma douche j'étais surpris car C'etais la première fois qu'il me demanda de me douché dans la maison.
Après m'être douché il me donna des vêtements puis me dit de m'habiller car je devais partir. Un moment j'avais cru qu'il me ramènerait chez ma mère mais j'ai été trop naïf.
Après avoir pris mon déjeuner une personne sonna à la porte et je vis mon père qui était aller ouvrir la porte c'était Ousmane , je descendis des escaliers pour le saluer puis je lui ait demandé ce qui ce passait car je n'avais rien compris. Puis Ousmane s'agenouilla et me dit:《ça me fait de la peine de te voir repartir aussitôt alors que je viens d'avoir un ami; tu vas me manqué.》
J'étais sous le choc et les mots me manquait j'étais rester là immobile et impuissant. Alors j'ouvris la bouche pour laissé échappé ces termes:Moi: Aide moi à m'enfuir si je suis ton ami!!
Ousmane: Ton père me tuerais si je le faisais.
Alors je lui ait donné un coup de poing sur le visage puis j'ai casser la vitrine de la porte ensuite je l'ai ouverte puis j'ai détalé à toute allures j'ai couru comme un fou :sans me soucier des voitures ,sans me soucier des gens, sans même savoir où j'allais .La seule chose que je voulais c'etais d'être aussi loin de mon père. Et en courant je reconnu la salle de Ciné puis j'ai décider d'aller m'asseoir sur le banc où j'étais assis avec Marianne il ya même pas 24h. J'étais là je pensais à ma mère ,à mon grand père il me manquait énormément un moment je voulu aller me renseigner pour savoir où j'étais et essayé de voir s'il y avait une possibilité afin que je puisse rentrer chez ma mère, ma véritable famille.
Mais de toute évidence personne ne m'écoutais quand brusquement Marianne s'approcha de moi et je me suis dis qu'elle était sûrement envoyé par mon père et alors que je m'apprêtais à courir de nouveau.
J'entendis sa voix elle criait : Tristannn !Un instant j'ai éprouver une drôle de sensation à la fois Bizzare et indescriptible, mais au fond de mon être j'étais rassurer puis elle s'approcha de moi et me demanda ce que je faisais par ici.
Alors on décida d'aller nous asseoir sur le banc où on était assis hier puis je lui ait racontais ce qui s'est passé et ce que je comptais faire.
Après celà elle me pris dans ses bras tout comme ma mère .J'étais rassuré durant un moment je ne souffrais plus ,je n'avais plus mal et je me sentais chez moi.Elle me serrais contre elle et me chuchotais à l'oreille des mots d'une telle douceur que je ne voulu que m'endormir sur ses bras angéliques. Elle me dit:Marianne: tu sais Tristan où que tu puisse être désormais ne te sens plus seul car ta famille pense à toi et moi je penserais à toi .Alors je ne te demande pas d'aller de tout coeur avec ton père, seulement je veux que tu saches que tu n'es plus un enfant et il est grand temps pour toi d'aller conquérir le monde, ça ne seras pas une quête facile, mais dis toi que le destin de chaque personne est d'accomplir de grande chose avant de s'en aller, tu dois être impitoyable face aux défis que tu rencontreras à compter de ce jour. Ton premier défis c'est d'aller avec ton père lui prouver que tu vaux mieux que lui et que ta mère à bien fait son devoir.
Elle ajouta: et dès que tu réussira, revient nous vite, en attendant ce moment porte tes gants et monte sur le Ring de la Vie , bat-toi! Je t'attendrais chaque jour avec beaucoup de patience.A ces mots je sentis une certaine gouttes de larmes chaude sur mon fronds balsamique, alors je me suis relevé puis je l'ai prise dans mes bras en la disant: pour ton bonheur et celui de ma famille je donnerai ma vie et même mon âme car je ne sais pas comment serait ma vie sans vous puisque vous êtes ma vie ,et vous portez en vous une bonne partie de tout ce qui me manque .Alors sèche tes larmes car ce combat je le remporterais même si je dois y laisser ma peau.
A ces termes nous restâmes là sur ce banc j'avais l'impression d'avoir vécu toute ma vie en si peu de temps passé à ses côtés.L'heure fatidique arriva car je devais m'en aller retrouver mon père.
En me levant pour partir elle attrapa ma main puis me donna un bracelet en me demandant de la promettre de toujours me battre car《 je tiens d'un Roi》 alors je l'ai prise encore une fois dans mes bras je l'ai serrais tellement fort.
Puis je l'a dit : Marianne je pars et je vais revenir.Marianne en souriant me dit: Pars et revient nous je t'attendrai durant 1000ans s'il le faut
Moi: Et je te chercherais à travers des milliers de monde pour faire de toi ma reine.
Après ces adieux je suis retourné chez mon père.Il m'attendait.Arrivé j'ai demandé pardon à Ousmane pour le coup que l'avais donné puis je me suis adressé à mon père en ces termes:
Je suis prêt où est ce qu'on va?Mon père: Je t'amène au Sénégal!! tu vas t'y plaire crois moi .
Moi: Et bien allons y car le temps nous est compté.
Puis Ousmane nous déposa à la gare et on fit nos Adieux en ces termes:
Nos destins sont lié comme les épines et les Roses, on se reverra .
Après celà j'ai demandé à Ousmane de présenter mes《 au revoir 》 aux autres apprentis particulièrement à Malick.
Ensuite je suis rentré dans le bus pour m'asseoir à mon siège je vis mon père qui parlais avec Ousmane un moment puis il est venu me rejoindre en me disant: le voyage sera long alors prépares toi et t'as pas besoin de t'efforcer à vouloir cacher ta colère.Moi: Oui merci pour l'infos mais j'ai un monde à conquérir et je ne vais pas me décourager pour si peu, alors allons-y.
Mon père: Je suis content que tu conçoives les choses ainsi. Seulement tu t'appelleras Danny maintenant seul les gens avec qui tu vivra seront que ton vrai nom c'est Tristan me suis-je fais comprendre??
Moi : Pourquoi veux tu que je change de nom ?
Mon père: c'est par simple précaution car certains membres de la famille n'hésiteront pas à te tuer s'ils savaient que tu est mon fils et aussi le fils aîné de toute la famille ça ne sera pas facile mais je suis sûr que tu t'y feras.
Moi: Ok je vais essayer .
Mon père: il n'est plus question d'essayer mais de le faire à bien .
Moi: D'accord père.