Amour et amitié
J'étais déjà prêt quand Ousmane est passé chez moi pour me prendre
Il était venu avec un autre apprentis de mon père qui s'appellais Malick Ousmane ma fait savoir que malick à quitter très tôt son foyer car il avait poignardé son père parce que ce dernier tabassait sa mère sous ses yeux et qu'après cette tragédie sa mère l'avais marabouté afin qu'il ne connaisse jamais la joie et qu'il soit malheureux pour toute sa vie《 je crois qu'il est maudit en quelque sorte》me chuchotais Ousmane.
Moi je le regardais d'un air assez méfiant même si au fond j'arrive tant bien que mal à le comprendre .
Il n'a pas ouvert la bouche durant tout le trajet je n'avait jamais vu un homme aussi bizzar dépourvu de sentiments il avait lui aussi des cicatrices pleine la peau tout comme Ousmane.
Arrivé au ciné il y'avait déjà une foule immense qui attendait devant le guichet. Ousmane décida d'aller acheter les tickets pour l'entrée puis je suis resté seul avec Malick il s'approcha de moi et me dit: Tu es le fils du patron n'est ce pas??Moi: Oui en quelque sorte .
Malick: Aimes tu ton Père?
Moi: pourquoi tu me demande cela?
Malick: Tu n'a pas l'air d'être de mèche avec lui ça se voit à travers ton regard car ce matin j'ai remarqué la manière dont tu le regardais c'était comme s'il te privait d'une chose ??
Moi: Arrête !!Ce qui se passe entre mon daron et moi reste entre lui et moi je ne t'ai pas demandé ton opinion
Malick: Ecoute petit j'ai détruis ma vie en pensant faire du bien à ma famille et je leurs ai rendu misérable je ne voudrais pas qu'il ait une personne qui en fasse de même
Moi: j'admire ta franchise mais tu sais entre mon daron et moi y une longue histoire et même s'il n'est pas le père que j'aurai aimé avoir je suis sûr que c'est le père qu'il me faut et cela ne veux pas dire que je l'aime ni encore que je le déteste ça traduit simplement du respect rien de plus.
Malick: Si auparavant j'avais eu l'opportunité d'entendre ces propos je ne serait peut-être pas arrivé à ce stade de ma vie où je vis comme mon mon ombre.
Moi: c'était écrit par ton destin et toi tu l'a signé donc s'était inévitable seulement rien n'est encore perdue si tu crois en la rédemption tu auras peut-être la chance de te racheter.
A peine ai-je prononcé ces termes qu'Ousmane arriva avec 3 tickets en disant: Voilà les gars on peut y aller maintenant.
Alors on entra ensemble dans la grande sall pour suivre un film.
A la fin du film juste lorsqu'on sortais par la grande porte une personne s'approcha de moi j'avais peur mais quand soudain je reconnu la silhouette de Marianne elle me regarda et dit:《 voilà que tu viens d'arriver en ville il ya même pas 2 jours que tu commences à te défoulerMoi: N'est ce pas important de sortir et faire quelques découvertes concernant le nid d'oiseau dans lequelle je me trouve ?
Marianne en souriant me dit : je ne sais pas ce que tu as bien pu vivre de si traumatisant mais que dirais tu si on s'asseyait un instant tu pourrais me raconté ce qui t'es arrivé.
Puis on alla s'assoir sur un banc public situé non loin de la salle de Ciné. Arrivé on s'est assit,on s'est regardé un instant puis je pris la parole en disant:
Moi: Sans vouloir te vexè je te connais à peine, vois tu je ne peux pas m'ouvrir à toi et faire comme si on se connaissait depuis longtemps.
Marianne: Je te comprend tu as parfaitement raison seulement j'espère que tu t'ouvriras un peu avec le temps.
Moi: Ça dépendra de qui tu es et de ce que tu as de bon dans ton coeur.
Marianne: tu as certainement raison dit-elle en souriant, puis reprit en disant: Imaginons qu'on soit en ce moment dans ton Village que ferais tu à pareille heure?je suppose que tu dors? dit-elle en riant
Moi: Non pas du tout !! car j'aime regarder le ciel avant de m'endormir. Contempler les étoiles et la lune me permet de ne jamais oublier que nous avons tous une personne qui prend soin de nous et qui nous attend avec impatience.
Et le plus important à savoir c'est que j'aime dormir tard en écoutant le rythme de vie ,le chant de la nuit le bruit des oiseaux et entendre le vent siffler ça me permet de m'échapper un instant je me déconnecte de la réalité, en une fraction de seconde Je m'évade du monde et je me sens en vie. Cette sensation est bien réelle car celà me permet de vivre chaque jour comme si C'etais le dernier.Marianne: tu n'es pas encore grand et pourtant tu développes en toi un certain niveau d'imagination. J'ai l'impression que les gens qui ont eu à avoir une enfance traumatisante sont ceux qui ont le plus d'imagination et tu en es la preuve vivante.
Moi: Peut-être que tu as raison ou peut être que c'est moi qui ne suis pas trop humain ?
Marianne: Arrête de te faire du mal en pensant ainsi tu ne gagneras rien si ce n'est que de te rongé toi même,de continuer à te détruire .Tu es quelqu'un de bien crois moi je te l'assure.
Moi: Qu'est ce qui te prouve que tu ne te trompe pas à mon sujet?
Marianne: Mon intuition!!
Moi: je ne crois pas une seule seconde à ce que tu viens de me dire.
Marianne: Je ne te demande pas de me croire. D'ailleurs tu crois en quoi toi?
Moi: je ne sais pas encore car j'ai pas encore décider sur quelle religion je dois m'inicier ? Puisque ma mère est musulmane et mon père lui il est chrétien.
Marianne: je ne saurais t'influencer sur ta décision à prendre mais laisse moi te dire une chose: Crois en tout ce que tu veux tant que cela t'aide à devenir meilleur, à aller de l'avant, et à développer ta véritable valeure.Et personne oui je dis bien personne n'a le droit de te juger ni de remettre en question ton choix car personne ne sera à tes coté le jour où tu devras rendre des comptes au tout puissant .
Moi: Tu as certainement raison Marianne et je te remercie du fond du coeur car je sais maintenant que je ne suis pas seul.
Après cette conversation nous decidâmes d'aller rejoindre les Ousmane et Malick ils nous attendais près du fourgon. Arrivé Ousmane pris la parole et me dit:《je ne pensais pas que vous alliez être des amis après tout ce que tu lui avait dit cet après midi quand Marianne était venu avec sa soeur Khadidjia pour nous amener le repas.
Moi: je ne sais pas trop. Peut-être que j'ai étais un peu naïf pour l'avoir traité de la sorte. d'ailleurs disais-je en m'approchant d'elle: je te présente mes excuses pour l'incident qui s'est produit cet après midi.
Marianne: Non t'a pas à être désolé car je te comprend dit-elle en souriant
Ousmane: Bon il se fait tard rentrons vite avant que je n'ai des problèmes avec ton père me manda Ousmane .
Moi : Oui tu as raison. Hey Marianne il faut aussi présenté mes excuses à ta soeur .
Marianne: Oui faut pas t'en faire. Et toi essaie d'imaginer avant de dormir comme ta l'habitude de le faire dans ton Village.
Moi: Je ne vois pas comment je pourrais le faire ici y'a trop de bruit en Ville.
Marianne en souriant me dit : il faut néanmoins essayé.
Ousmane qui n'en pouvait plus d'attendre pris la parole et dit : bon il est temps d'y aller.
Moi : Ok Ousmane .Donc au revoir Marianne
Marianne: A demain .
Après celà Ousmane me déposa chez mon père. Arrivé près de la porte il me dit: 《 te voici chez toi 》
Moi: Non ce n'est pas chez moi!
Ousmane: Bien sûr que c'est chez toi car la maison de ton père est aussi la tienne.
Moi: Non tu te trompe je n'ais pas besoin du bien matériels que possède mon père je préfère de loin la misère dans laquelle je vivais avec ma mère, Et mes grands parents.
Ousmane: ok je vois donc on se dit a demain et porte toi bien.
Moi: ok à demain.
Puis je rentra dans la maison pour me couché.