Troisième étage

14 1 3
                                    


Je n'y crois pas ! Je me suis plantée d'étage. Je ne sais plus où j'en suis. Je n'en reviens pas, je me suis plantée d'étage ! Je me vois bien en train de sonner chez le voisin du dessous... "Oh pardon ! Excusez-moi je me suis trompée d'étage. Je suis la maîtresse du quatrième. Je viens juste pour me faire sauter... à la va-vite." La tête ! Hébété le mec ! Bouche grande ouverte sur chicots en décomposition ! Yeux ronds... globuleux... ichtyen ! Tu te lâches ma fille ! Tu as appris un mot hier... et il faut que tu le penses... à défaut d'être utilisé dans une conversation normale entre gens normaux ! Sûr que c'est pas facile de le placer dans une discussion ! "Mais je vous en prie..." Il bégaye le pauvre ! Il ne sait plus où mettre ses mains ! Poches, dos, se gratter la tête... Il me prie de quoi ce con ? De m'être trompée ! Errare humanum est ! Tu parles d'une connerie ! C'est moi l'erreur... aucune volonté... pas d'orgueil ! Une merde quoi ! Dans un monde de merde ! Encore plus puante que les autres merdes. J'ai rien à lui offrir... pas comme sa légitime ! Que moi ! Mais ça ne suffit pas ! L'amour se paie ! Pas seulement avec du sexe ou de l'argent ! C'est du long terme... contrat indéterminé... avec avantages en nature ! Il va falloir que j'achète des clopes. IL va encore me taxer. Je vais pas faire la soirée... je ne sais même pas combien il m'en reste ! De toute façon dans une heure il me vire. La petite à aller chercher à l'école ! J'aimerais bien, des fois, qu'on vienne encore me chercher à l'école. Pourquoi on ne reste pas toujours des gamins ? Mon père viendrait me chercher... tous les jours ! J'aurais fait des puzzles... des rondes... des dessins... inventé des histoires de princes et de princesses... de montres gentils et méchants... toute la journée ! Saleté de temps qui passe ! Je n'aurais pas ce putain d'escalier à monter ! Pas de décision à prendre ! Pas besoin de lui dire... c'est fini ! Je ne reviendrai plus ! J'abandonne... je lâche l'affaire ! Mais qu'est-ce que je fais là ? A me triturer l'esprit ! Je ferais mieux de faire demi-tour... de rentrer chez moi... d'aller dormir... oui dormir ! Le plus longtemps possible. Faire des rêves à n'en plus finir... avec de belles couleurs... du bleu... du rose... du vert... Et des fleurs ! Partout ! Oui des fleurs... et des arbres avec plein de feuilles et des fruits mûrs... Qu'est-ce qu'il me prend là ? Je me fais un délire botanique maintenant ! Qu'est-ce que tu peux être cul-cul ma pauvre fille ! Heureusement qu'il ne peut pas t'entendre penser ! Quoiqu'il aimerait bien penser à ta place ... Mais qu'est-ce qui m'attire la-haut ? Une mouche quant elle voit de la merde ! Je suis crevée... il me casse les pattes cet escalier ! Encore un petit effort ! Porte en vue ! Vélo en sentinelle ! Te dégonfle pas ma vieille ! Non ! Fais demi-tour ! Je pourrai pas lui dire ! Non ! Il faut vraiment que j'y aille ! Merde ! Putain de sonnette ! Il manquait plus que ça ! Il faut que je frappe ... la galère ! Aller vas-y ! Retiens ton souffle... ne pense à rien ! Il en met du temps ? Qu'est-ce qu'il fout ! Il est au chiotte ou quoi ? Merde ! Le voilà ! Respire ! La porte s'ouvre... Tais-toi ! Ne dis rien ! Pas un mot ! Chut...

Une femme sur 4 étagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant