Troisième étage ( bis )

12 1 1
                                    


Trois lettres ! Une syllabe ! Impossible ! Ce n'est pas sorti... Bloqué au fond de la gorge !  Qu'est-ce que je suis conne ! Ce n'est pas croyable ! De toute façon je reviendrai plus maintenant ! Il ne me rappellera plus jamais ! Je resterai tranquillement à la maison ... à bouquiner... à faire des gâteaux... du tiramisu... 3 œufs. 250 grammes de mascarpone. 50 grammes de sucre. Du café... fort ! Et du cacao en poudre. On fait comment déjà ? Ah oui ! Séparer les blancs des jaunes... puis après... mélanger le sucre avec les jaunes... passer le tout au batteur électrique... Et puis... Merde ! Ah oui ça y est ! Faire monter les blancs en neige ! J'ai oublié quelque chose là... je m'embrouille... c'est dans le désordre ! Les boudoirs qu'il faut tremper dans le café ! C'est après ça ! Avant il faut incorporer le mascarpone aux jaunes d'œufs et au sucre ! Délicatement ! C'est le ou la mascarpone ? Je ne sais plus ! C'est italien... ça c'est certain ! "Il mascarpone"... avec l'accent s'il vous plaît ! C'est surement masculin... C'est pas très important... de toute façon je le rate tout le temps... Sûr ! Ça doit être masculin vue la difficulté à maîtriser... ou tu l'écrases ou t'abandonnes ! Je n'ai pas eu le choix ! Qu'est-ce que je pouvais faire de toute manière ! Il était là... à me regarder sans rien dire... en attendant que je le supplie de m'aimer un peu... de prendre une décision... La méthode silencieuse pour se faire larguer sans avoir à assumer ! Celle des mecs quoi ! Et moi je suis là... à lui fournir des clopes en espérant qu'il prenne l'initiative de la rupture... ou pas ! Mais non ! Il est là...le cul sur le canapé... l'œil insistant... du genre : "Alors tu te décides ! Parce que si tu ne le fais pas je vais continuer à te baiser dès que l'occasion se présentera... dès que j'aurai un creux dans ma petite vie rangée de père de famille au chômage... de glandeur à belle gueule."  Putain ! C'est pas ça l'amour ! D'ailleurs c'est quoi l'amour ? Un voilier entre Lisbonne et Belém au Brésil... Une isba au fin fond de la Sibérie... Une maison troglodytique dans le Grand Canyon ! N'importe quoi ! Tu divague ma vieille ! Ce n'est pas ça l'amour ! Non ! Ce n'est pas ça. L'amour c'est... un petit monsieur avec des lunettes... bien coiffé... avec de belles chaussures... bien cirées ! Avec un portefeuille bien fourni... bien gras... bedonnant ! Une belle voiture... Ça me donne envie de gerber ! Qu'est-ce que j'ai mal au ventre ! Tu devrais te laisser aller ma belle... il faut jamais se retenir ! Sinon tu va être toute ballonnée... de mauvaise humeur...

Une femme sur 4 étagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant