Catégorie Picasso , dessin de rorod27
• Respect du sujet •
Le dessin est entièrement dans le thème, on y retrouve tous les éléments essentiels du sujet (le perroquet et le petit tableau sur lequel on peut distinguer des symboles mathématiques, qui renvoie donc au terme "théorème).
• Propreté et finitions •
Le dessin est relativement propre et les contours au stylo noir mettent bien en valeur chaque élément.
Cependant, il reste du blanc à certains endroits, la couleur n'est pas assez opaque (notamment le tapis rouge, une couche de plus aurait été nécessaire, et en insistant bien sur les côtés).• Couleur •
Les couleurs vives donnent du peps au dessin, dommage qu'elles ne soient concentrées que sur les objets. J'aime beaucoup le dégradé fait sur les plumes du perroquet, il est très bien réalisé.
• Originalité •
Le dessin reste simple, mais arrive à se démarquer grâce à certains détails, comme le dégradé de couleur du perroquet et la cage.
• Ambiance •
Les couleurs vives transmettent une ambiance joyeuse et des ondes positives mais le fond blanc apporte un peu de froid et d'austérité, c'est dommage.
• Style •
Ce style simple et minimaliste, sans une profusion de détails, rend le dessin très facile à comprendre. Les élements centraux sont travaillés et colorés, mais attention à ne pas négliger le fond.
• Cohérence •
Les éléments du dessin sont bien liés entre eux, et permettent vraiment de raconter une histoire. C'est d'ailleurs assez drole de voir un perroquet qui lit des formules mathématiques !
• Fond / décors •
L'absence de fond ou de décor est vraiment le gros point négatif du dessin.
• Impression globale •
Pour conclure, c'est un dessin au style très simple, épuré mais coloré, qui rentre parfaitement dans le thème !
VOUS LISEZ
WGP - Catégorie DESSIN
SachbücherWattpad Grand Prix - - - - - - - - - - - - - - - - - INSCRIPTIONS OUVERTES