Catégorie Warhol, dessin de Candylecteur
• Respect du sujet •
A première vue, on voit seulement le perroquet, mais lorsqu'on regarde en détails, il y a quand même le petit triangle sur le collier, référence au théorème de Pythagore. Ce dessin est donc dans le thème !
• Propreté et finitions •
Relativement propre, avec des reflets sur le perroquet. Le contour a été repassé au crayon de papier plus appuyé, peut-être qu'avec un stylo noir le rendu aurait meilleur. Il y a tout de même des efforts de faits sur les finitions.
• Couleur •
Le coloriage au crayon de couleur a été plutôt bien réalisé. Il y a peu de traits visibles, et on distingue quelques ombres, sur les plumes et l'arbre.
Les couleurs sont vives et harmonieuses. De plus, les ombres et reflets donnent de la profondeur au dessin.
• Originalité •
Ce dessin n'est pas particulièrement original, avec un perroquet en élément central. Toutefois, le décor, avec l'arbre et le soleil, est un vrai point positif.
• Ambiance •
L'ambiance colorée de cette réalisation est très sympathique. Et puis le soleil illumine vraiment le tout.
• Style •
C'est un style très classique mais qui fonctionne bien. Les éléments plus techniques, comme la chaine et les plumes du perroquet super jolis et propulsent directement ton dessin un cran au dessus.
• Cohérence •
Ce dessin raconte vraiment une histoire. Tout de suite, on se demande pourquoi le perroquet est attaché. Cela permet donc de faire travailler notre imagination, on peut imaginer notre propre histoire à partir de ton dessin.
Toutefois, attention aux proportions, surtout entre le perroquet, l'arbre et le soleil.
• Fond / décors •
Le fond blanc ne pose aucun problème dans ce dessin, puisqu'il y a un décor très travaillé.
• Impression globale •
Dessin simple mais efficace !
VOUS LISEZ
WGP - Catégorie DESSIN
ספרות לא בדיוניתWattpad Grand Prix - - - - - - - - - - - - - - - - - INSCRIPTIONS OUVERTES