Rox et Rouky

383 7 3
                                    

Disney s'est en faite inspire du roman « Le Renard et le Chien courant » de Daniel P. Mannix

Et l'histoire est ici toute autre!

Encore une fois, comme il s'agit d'un long roman, je vous fait un cours résumé:

« Le livre parcourt la vie de deux animaux, Copper le chien courant et Tod le renard..
Copper est un chien courant ( de chasse) déjà vieux, qui aime accompagner son maître à la chasse et n'a qu'un soucis dans la vie : se faire voler la vedette par Chef, autre chien de chasse.

Dans le même temps, Tod découvre la malveillance des hommes alors qu'il n'est qu'un jeune renardeau. Sa mère chassée, il est le seul survivant de sa portée. Recueilli par une famille d'hommes qui tentent de l'éduquer comme un brave toutou, il finit par s'enfuir pour mener une vie de renard heureux et sauvage.

Tod aime taquiner les chiens, conscient qu'il ne craint rien puisque ceux-ci sont attachés. Cependant, un jour, la chaîne de Chef se rompt. Pour lui échapper, Tod lui tend un piège : le chien se fait percuter par un train et meurt. Ivre de colère, son maître, aidé par Copper, va tout faire pour retrouver Tod et se venger. S'engage alors une lutte sans merci entre les deux ennemis, Il finit par trouver la tanière du renard, que son maître gaze, tuant la renarde et ses petits. A force de s'enfuir, Rox meurt d'épuisement et l'histoire se finit avec le maître et son chien fêtant la victoire autour de la dépouille de l'animal. »

Dans l'histoire Rox ( Tod) et Rouky ( Copper) ne sont jamais amis!

Aimez-vous le dessin animé Rox et Rouky de Disney ? Que pensez-vous de cette version?

Les véritables contes de grimmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant