J'ai cru me prendre sa planche en pleine face

8.4K 465 22
                                    

- Cam -

- Vous vous souvenez de votre première rencontre ?

-Bien sûr ! Comment l'oublier ? Je surfais tranquillement quand on m'a agressé inutilement pour une vague, que j'avais soit disant "volée". Vous rigolez mais je vous jure, j'ai eu peur, j'ai cru me prendre sa planche en pleine face. Ne jamais contrarier Jaymie et encore moins lui montrer qu'elle a tort ! Si vous le faites, apprenez à courir ou à vous battre ! Après ça, elle m'a détesté.

- Mais ça s'est quand même bien fini pour vous, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est vrai. Mais il fallut faire face à de nombreuses épreuves avant.

- Vous l'avez aidé. Vous l'avez aidé à traverser tout ça.

- Sa dépression ? Oui. Et je pense que c'est ce dont je suis le plus fier aujourd'hui. A cette époque, elle était au plus bas, elle avait désespérement besoin de quelqu'un. Elle n'a pas accepté mon aide tout de suite, elle me repoussait mais j'ai fini par y arriver. Pour ensuite, me disputer avec elle et la laisser seule, face à elle même. C'était une grosse erreur.

- Sa tentative de suicide ?

- Oui. Je m'en suis voulu. C'était de ma faute. J'avais pas été là pour elle.

-Mais vous êtes celui qui l'a sauvé.

- C'est vrai, elle a pas cessé de me le répéter. C'est triste de dire ça mais cet évènement nous a rapproché. Après ça, elle a commencé à se confier de plus en plus à moi, on passait de plus en plus de temps ensemble. Là, j'ai réalisé à quel point je tenais à elle. A quel point cette fille était géniale. Et on a fini par sortir ensemble, c'était parfait puis mon amnésie.

- Vous lui avez voulu pour ne pas vous avoir dit la vérité ? A propos de l'identité de votre petite amie.

- Oui, bien sûr ! Pour être honnête, j'ai jamais vraiment compris pourquoi elle a fait tout ça. C'était bizarre de sa part. Mais même en étant amnésique, cette fille m'intrigait, elle avait ce truc. Ce truc bien à elle. Si bien, que je suis retombé amoureux d'elle. Après avoir relu une partie de son journal, je me suis souvenu de tout. Une succession de flashbacks, les bons moments comme les pires, alors que tout allait s'arranger, je l'ai envoyé dans ce stupide centre pour ados en détresse.

- C'était une si mauvaise idée que ça ? Ce centre ne l'a pas aidé ?

- Si, il l'a aidé voire beaucoup mais je me souviens toujours de ses mots : "Je te frapperai pas. Je veux pas avoir d'autre problème. Même si je le veux et bien je peux pas. Jamais je pourrais et c'est bien ça qui est désolant. Et si tu te demandes si ce que je t'ai dit tout à l'heure était ce que je pensais vraiment. La réponse est oui. Et j'en suis pas désolée" ou encore : "Tout ce qui pouvait ressemblait à une chance pour nous deux a été supprimé. Plus rien n'arrivera. Et si tu veux me faire plaisir, revient plus. Ne me rend plus jamais visite. Parce que je te déteste. Je te hais parce que tu m'as envoyé ici." Ces mots m'avaient fait mal, vraiment ! C'est à ce moment-ci que j'ai commencé à sombrer dans l'alcool. Elle me détestait, je voulais tout faire pour l'oublier mais cette solution n'avait pas été la bonne. Je ne l'oubliais pas, je devenais juste un peu plus dépendant à l'alcool.

- Qu'est-ce qui vous a aidé à arrêter ?

- Elle. Elle a été la raison pour laquelle je suis devenu dépendant mais elle a aussi été la raison pour laquelle j'ai arrêté. On avait fait un deal. J'arrêtais de boire si elle faisait des efforts. J'ai tenu ma promesse, jusqu'à ce que je la vois avec Luke. Ce mec a toujours été une source de conflit, il a toujours été entre nous deux. C'est d'ailleurs à cause de lui, si tout ça est terminé.

- Comment avez-vous réagis quand vous l'avez appris ? Qu'elle vous avez trompé.

- J'étais en colère. En colère contre Jaymie, Luke mais aussi contre moi même, j'étais incapable de garder ma copine. Je me suis senti trahi, je lui faisais totalement confiance, un peu trop même. J'ai eu du mal à y croire puis je me suis fait une raison, les happy ends ça n'arrivent que dans les films. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait que ce soit Nash qui me l'ait dit et pas elle.

- Qu'est-ce que vous retenez de votre relation avec Jaymie ?

- Beaucoup de choses. Des bonnes comme des mauvaises. Cette fille a changé ma vie, jamais je n'aurais pensé qu'une personne puisse la chambouler de cette manière.

- La séance est terminée pour aujourd'hui. ça vous fait du bien de parler ?

- Oui, beaucoup.

-Très bien. A la semaine prochaine et surtout, n'oubliez pas, allez de l'avant, ne vous appitoyez pas sur votre sort.

Cameron sortit alors du cabinet, cette séance chez le psychologue lui avait fait du bien. Il avait longtemps hésité à en parler, il s'était enfin lancé, il passer au dessus et arrêter de se lamenter. Avant c'était elle, qui avait des séances régulières chez le psy maintenant c'était lui. Les rôles avaient été inversés.

-----

Cela faisait maintenant six mois que c'était terminé. Il n'arrivait pas à passé à autre chose, elle le hantait toujours. Il lui en avait pendant un bon moment voulu mais ça avait fini par passer. Son coeur lui disait de la rappeler mais son cerveau l'en empêchait. Non, il ne devait pas, il devait passer à autre chose.

Il avait repris cette mauvaise habitude de boire, deux semaines après leur rupture mais il avait finalement réussi par arrêter par lui même un mois après, il s'était dit que Jaymie n'aurait pas voulu qu'il finisse comme ça. Il savait à quel point elle détestait le voir dans cet état. Si elle avait réussi à passer à autre chose alors lui aussi le pouvait.

Cameron avait finalement emménagé dans une maison de Los Angeles avec Nash. Tous les deux étaient à la recherche de films, de nouveaux projets. Ils suivaient des cours de théâtre afin de pouvoir décrocher des rôles plus facilement.

Ils s'étaient tous réunis, le magcon original, pour un show. Ashton et Mike étaient venus mais pas Jaymie. A vrai dire, il s'y attendait même s'il aurait voulu la voir. L'ambiance n'était pas comme d'habitude, il y avait une sorte de tension. Les jumeaux étaient eux, fâchés contre le brun mais aussi contre Nash, après tout c'est lui qui avait tout dit à Cameron. Pendant le show, ils avaient fait comme si tout était normal mais en coulisse la tension était palpable, si bien que les Harrison préféraient s'isoler du reste du groupe.

Cela faisait maintenant deux ans. Jaymie avait fini ses études, elle avait eu son diplôme avec succès, elle était deuxième de sa promotion. Comment le savait-il ? Il avait regarder une de ces vidéos. Oui, il continuait de regarder ses vidéos, c'était le seul moyen qu'il avait pour avoir de ses nouvelles. Les séances de chez le psy lui l'avaient aidé. Le brun n'était plus renfermé sur lui même, il essayait d'aller de l'avant mais il pensait toujours à elle.

Certaines rumeurs circulaient, disant que la blonde aurait maintenant un copain. Il avait eu du mal à l'encaisser mais il avait fini par l'accepter, après tout elle n'allait pas rester célibataire indéfiniment.

En deux ans, Cameron avait connu que quelques aventures, rien de très sérieux. Ce qu'il voulait était la même relation qu'il avait avec la californienne. Mais personne ne pouvait la remplacer. Personne n'était Jaymie. Elle était unique et c'était bien ça le problème.

Sup guys ?

I missed you sosososo much !

Voici le premier chapitre de 'Stupid', j'espère qu'il vous a plu :)

Il est court, j'en ai conscience.. Mais le prochain sera plus long, je vous le promets !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à voter.

J'avais dit que j'allais faire les points de vue mais finalement j'ai changé d'avis. J'avais une peu de mal avec les points de vue interne. Par contre, chaque chapitre sera centré sur un personnage. Comme vous pouvez le deviner, le prochain sera sur Jaymie.

Love you so muuuuuuuuuuuch

@calumthug

StupidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant