3 : Braises ardentes

207 15 11
                                    

Docks de Gotham, 21h18

Robin se faufilait derrière un muret avec la souplesse d'un félin. Il avait pris en chasse un petit dealer —pas fameux, mais il fallait bien trouver de quoi s'occuper. Il s'agissait d'un jeune, dans la vingtaine. D'ordinaire, il aurait laissé la police s'en occuper, mais cette fois-ci l'affaire avait un minimum d'importance : la drogue que le dealer revendait provoquait un état second, et surtout s'attaquait aux nerfs moteurs. Il y avait déjà quelques personnes dont l'état ne cessait de se détériorer : perte des principaux réflexes, signaux en provenance du cerveau courts-circuités.... certains avaient même perdu la quasi-totalité de leur motricité, que ce soit au niveau des bras ou des jambes. Heureusement , ils étaient encore rares. Cependant, ce trafic devait être stoppé avant qu'il ne fasse d'autres victimes, et le dealer que Robin suivait était loin d'être le seul.

Ce dernier passa devant lui sans le voir alors que le prodige s'apprêtait à lui sauter dessus, un sourire moqueur aux lèvres. Il le laissa encore s'éloigner de quelques pas, analysant déjà l'angle d'attaque, suivant la position des faibles rayons de la lune ainsi que les différentes zones d'ombre qui lui assureraient un bel effet de surprise.

Plus que quelques secondes...

Au moment ou Robin s'apprêtait à bondir hors de sa cachette, il entendit un léger crissement derrière lui, si léger qu'il aurait pu l'avoir imaginé. Sauf que le petit rire qui suivit ne trompait pas.

« Tu réussis à tenir plus de deux minutes en embuscade ? Surprenant »

Damian se retint de sauter à la gorge de son interlocuteur —qui venait de faire échouer sa traque. Inspirant profondément, il se retourna et fit face à Nightwing qui l'observait avec un sourire en coin. Évidemment.

— Grayson, t'est le pire des idiots, grinça le jeune justicier à l'adresse de son ainé.

— Non ça, c'est toi : pas de noms sur le terrain, tu l'as oublié ?

Robin lâcha un « tsss» méprisant avant de reporter son regard sur le quai. Le dealer avait disparu : il avait tout simplement pris la fuite comme une personne normale et se repliait vers l'intérieur de la ville.

—    Tu m'as interrompu en plein milieu d'une mission, rappela Robin en sautant par-dessus le muret. Si tu veux discuter, c'est en avançant.

Sans attendre de réponse, il s'élança sur la piste du dealer. Il y avait plusieurs possibilités : il était passé soit par le quai pour rejoindre Ace Chemicals, soit il était retourné sur ses pas, ou bien il partait directement vers Arkham.

« Je reste à Gotham quelques jours, il y a des choses dont je dois parler à B. »

Le plus jeune passa par dessus un conteneur, à l'aide de son lance-grappin, tandis que Nightwing atterrissait à ses côtés avec une souplesse silencieuse qui n'appartenait qu'à lui. A présent, ils pouvaient entendre les pas du dealer retentir dans la nuit, des pas de course précipités. Il pouvait bien essayer de s'enfuir, il n'avait aucune chance d'échapper aux deux justiciers qui progressaient rapidement.

— Affaires ? demanda soudain Robin en continuant à courir.

— Non. J'ai grandi dans un cirque, moi. Si ton père s'y connaît jusqu'au bout des ongles en business, c'est loin d'être mon cas.

— En même temps, mon père excelle en tout.

Nightwing leva les yeux au ciel, reprenant son souffle avant d'enjamber une barrière d'un saut périllleux. 

— Faux. Les rapports humains.

— Pas d'accord. Tu l'as vu aux réceptions, aux bals de charité et pendant les conférences de presse.

La nouvelle ombre de GothamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant