Le populaire

158 17 3
                                    


Un jour, Baekhyun avait voulu parler, pendant une autre confrontation en cours. Il avait voulu dire tous ce qu'il avait sur le cœur. Il voulait crier au monde qu'il n'était pas bizarre. Il voulait dire qu'il pouvait être un enfant normale qui savait parler.
Mais il s'était tut.
Car pour lui c'était trop tard. Un homme qui ne parlait pas qui l'écouterait ?
C'est ce qu'il pensait.

Il n'était pas allez en cours pendant de longues semaines.

Et ce jours là, il s'ennuyait et il était parti au parc. il voyait un jeune enfant brun qui jouait seul.
Cet enfant lui rappelait un enfant avec lequel il jouait quand il était plus petit. Un jeune enfant dont il n'avait jamais su le prénom. Mais cet enfant, il l'avait adoré. Car ni lui ni l'autre enfant n'avait eu le besoin des mots pour se comprendre. Et ça il avait adoré.

Le silencieux s'approcha donc du petit brun. Il s'accroupit face à ce petit qui jouait seule.
L'enfant le fixa se demandant que lui voulait ce grand garçon.
« Tu veux »
Le silencieux toussa un peu afin de parler plus clairement. Sa voix était roque, n'ayant pas parler depuis un bon moment.
« Tu veux jouer à chat ? » proposa t-il plus clairement.
L'enfant eu un grand sourire, car ce grand garçon voulait bien jouer avec lui.

Aucun des deux  ne savaient que quelqu'un les avait écouté, et surtout les avaient observé pendant plus d'une heure.


1mois était passé depuis que Baekhyun avait rencontré ce petit brun.
1mois que Chanyeol se demandait si il n'avait pas rêvé, ou si il n'avait pas confondu le silencieux.
1mois, ou il frappait le silencieux plus fort que d'habitude.
1mois, ou il voulait réentendre le muet.
1mois ou il ne se souvenait plus pourquoi la phrase « tu veux jouer à chat? » se répétait dans sa tête.

Chanyeol venait d'attraper le silencieux par le col, et il le collait contre un mur tout en le soulevant. Contrairement à d'habitude, il n'était pas venu le frapper en groupe. Il était venu seul. Et Baekhyun était toujours sans défense, ou plutôt il se laissait faire, n'en pouvant plus de cette situation.
« Cris! » hurla le plus grand des deux.
« Insulte moi!» continua-t-il.
« Dit moi stop et j'arrête les coups!»
Mais aucun sons ne sortait de la bouche du silencieux et Chanyeol en avait marre.
Alors ce jour là, il avait peut être frappé un peu trop, et Baekhyun avait peut être réellement perdu sa voix à ce moment là.

Quand Baekhyun se réveilla, il se trouvait dans un grand lit, un lit beaucoup trop grand pour que se soit le siens.
Lui qui était allongé, il se releva avec beaucoup de difficulté car son corps le tirait de tous les côtés. Il aurait pu crier de douleur tellement il avait mal.
« Désoler »
Baekhyun tourna sa tête vers la gauche. Jusqu'à présent, il était trop occupé à avoir mal, qu'il n'avait pas remarqué que celui qui était à l'origine de son mal être était présent.

Le muet aurait voulu répondre
'Pourquoi n'est tu désolé que maintenant ?'
Mais au lieu de ça, il le fixa.
« Ne me regarde pas comme ça »sa voix hésita.
«  Je suis désolé, pour tous les coups, depuis le premier »
Le silencieux avait-il parlé? Comment ce Chanyeol avait-il pu répondre à sa question non posé ?
«  je voulais juste que tu parles, c'est peut être con. Mais un jour, j'ai crus t'entendre parler »
Comment avait-il pu l'entendre, alors que celui n'avait parlé que en présence d'un enfant. Avait-il été la ? Ou sa langue avait elle fourché? Et pourquoi son harceleur était-il putain de gentil!
« Donc je m'excuse, si tu secoue la tête de bas en haut je considère que tu m'as pardonné.»
Le muet ne bougea pas. Il voulait parler, et poser des questions. Mais il se rendit compte qu'il avait peur, le silencieux avait peur de parler. Ses mots ne pouvait franchir ses lèvres.
Alors, Il ouvra et fermi sa bouche plusieurs fois.
« Tu ressembles à un poisson là » avait dit le géant avec un regard qui analysais.
« Peut être que tu ne peux vraiment pas parler »
Le grand se parlait à lui même, ceci n'était pas une question.
De toutes façons il n'y aurait eu aucune réponse.

Baekhyun était rentré chez lui. Il était déboussolé, car premièrement, il n'avait jamais eu aussi mal de toutes sa vie. Ses membres semblait se détacher et ses pieds avaient sûrement disparu puisqu'il était rentré à pied et qu'il avait erré pendant de longues heures pour retrouver sa maison.

Mais il avait surtout peur. Il avait peur du silence, car en temps normale, c'est lui qui décidait de son silence. Mais là, c'était le silence qui l'avait enfermé, il aurait bien voulu parler à ce grand méchant.
Et il avait peur, peur de devenir vraiment muet.

« Baekhyun à table » cria la mère du muet.
Il pensa un 'j'arrive' dans sa tête
« Alors aujourd'hui, on mange des haricots vert , je sais que ce n'est pas ton plat préféré, mais c'est très bon pour la santé! » sa mère parlait sans cesse. Elle avait se besoin constant de parler, afin de combler le silence de son fils.
De plus, elle était de nature très bavardes, comme Baekhyun l'avait été  avant qu'il ne s'arrête.
C'était devenu une habitude pour elle, de parler seul à table. Et se soir, Baekhyun le sentait beaucoup trop.

« Je préfère les épinards »
Plus aucun son ne sortait de la bouche de la mère du silencieux.
Elle était soudainement devenu blanche. Et le silencieux se demandait si elle n'avait pas vue un fantôme.
Et puis, il comprit, il comprit qu'il avait parlé. Et cela malgré lui. Il n'avait pas voulu parler. Et si il l'avait voulu, il aurait voulu dire autre chose que cette phrase. Cela faisait des années qu'il n'avait pas parlé à sa mère. Et sa première phrase était sur les épinards.

Ses pensées fut interrompus par des pleures.
La mère du muet pleurait, non pas de tristesse mais de joie. Elle pleurait de joie.
Et Baekhyun avait imaginé un tas de scénario mettant en scène la réaction de sa mère, mais que sa mère pleure de joie n'avait jamais été dans son imagination. Il avait toujours pensé qu'il n'avait aucune importance pour elle et pourtant, elle pleurait parce qu'il avait parlé d'épinard.
Dans un sens c'était ironique.

Le silencieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant