Interview de Berceuse_Violante🥇

35 3 7
                                    

-Bonjour vous êtes...

- berceuse_violente. Pour ceux et celles qui se le demandent j’ai toujours considéré que Berceuse était le nom de famille et Violente le prénom.

-Tu as gagné le 1er prix de la catégorie "Aventure ", quand as-tu commencé /terminé ton histoire ?

-J’ai commencé à écrire mon histoire en décembre 2018, mais j’ai commencé à imaginer Jayu et Hyuna en juillet 2016. Elle n’est pas encore terminée, même si j’approche dangereusement de la fin. Ensuite, il faudra que je commence un travail de réécriture, car il y a des passages qui doivent être réécrits, ajoutés ou supprimés.

-Et qu'elles ont étés tes premières inspirations ?

- C’est en écoutant l’album d’Alizée : « Gourmandises », alors que je faisais une grande randonnée de plusieurs jours dans les Pyrénées, que j’ai imaginé les fondements de cette histoire.

-Trois adjectifs pour décrire ton personnage principal ? Et pourquoi ?

-Il y a deux personnages principaux dans mon livre :
Pour Hyuna, ce sera l’immaturité, je pense qu’elle souffre d’un syndrome de Peter Pan, elle refuse de grandir ; ensuite, il y a la spontanéité, qui va avec, et l’addiction indissociable du personnage.
Pour Jayu, ce sera le charisme, car il a cet étrange pouvoir d’attirer l’attention, parfois pour son plus grand malheur ; puis, la fragilité, surtout au début du livre, et enfin la résilience, puisqu’il progresse beaucoup tout au long du livre.

-Trois adjectifs pour te décrire ?

- Egocentrée, exigeante, timide. C’est difficile de parler de soi-même.

-Depuis quand et pourquoi écris tu ?

-J’écris un peu depuis que j’ai l’âge de le faire. Mais j’ai vraiment écrit entre 14 et 17 ans (c’est-à-dire que j’écrivais plusieurs fois par semaine), avant de m’interrompre presque 10 ans, jusqu’à un déclic en mars 2016. Depuis, j’écris pratiquement tous les jours.
J’écris parce que j’ai plaisir à le faire (surtout les scènes les plus horribles), je pense que je suis douée pour me mettre à la place des gens dans des situations que je n’ai pourtant pas vécues. J’aime me mettre dans la tête d’un autre, d’un vieux, d’un homme, d’une femme, d’un enfant, d’un criminel et vice-versa dans celle d’une victime.

-Une couleur qui caractériserait ton histoire ? Pourquoi ?

-Je ne m’attendais pas à cette question. C’est intéressant parce que, justement, j’ai tendance à associer une couleur à certains de mes livres, au moins ceux qui comptent. Quand j’ai imaginé « Les gangsters ne grandissent jamais. », l’histoire était totalement différente et je l’imaginais en orange, pour le côté très haut en couleur de cette histoire, l’orange est une couleur très dynamique. Mais maintenant, j’imagine plutôt du violet, une ambiance plus froide et feutrée, avec une forme de faux-glamour associé à la prostitution et à l’ambiance d’une ville la nuit.

-Ta couleur préférée ?

-Le rouge.

-Comptes tu continuer l'écriture ?

-Oui.

-Un Conseil pour ceux qui démarrent ?

-Lire des livres et pas seulement sur internet.

-Et bien merci beaucoup et encore félicitations pour le concours

Concours plume [Fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant