–Bonjour vous êtes...–Bonjour à tous et à toutes, je suis Sandelinantowan , Sandelina Antowan, un mix des prénoms de ma petite famille. Je suis vendeuse en prêt-à-porter et maman de deux enfants.
J’aime particulièrement lire des romans d’amour avec une préférence pour la Dark romance. J’ai tendance à aimer les personnages torturés où je décèle une part de souffrance intérieure que l’ont peu exploité. (Oups, vous pensez au personnage de Maddox en lisant ça ! J’avoue que je me suis fait prendre à mon propre piège, mdr)–Tu as gagné le 2eme prix de la catégorie « Cygne», quand as-tu commencé/terminé ton histoire ?
D’ailleurs, je souhaite remercier tous les lecteurs et ceux qui m’ont soutenu et m’ont fait remporter cette deuxième position. Vous êtes géniaux, cela me touche beaucoup. Cette histoire est toujours en cours d’écriture. Je l’ai débuté il y a de cela un certain temps, en janvier, il me semble. J’envie vraiment les auteurs qui arrivent à écrire un roman en quelques mois, cela ne fait pas partie de mes talents. Je mets beaucoup de temps (trop sans doute) à écrire, lire et relire pour étoffer. Pour être honnête, je lis mon texte jusqu’à l’overdose. Peut-être un manque de confiance...–Et qu’elles ont étés tes premières inspirations ?
L’idée est née grâce à mon premier texte écrit, une fanfiction sur une série que je suivais à l’époque. Bonnie et Nolan sont tous les deux des personnages qui sont nés dedans et qui me tiennent beaucoup à cœur. Une fois ma fanfiction terminée, j’ai eu envie de voir où je pouvais les emmener à travers leur propre histoire. Un peu comme un spin off.–Trois adjectifs pour décrire ton personnage principal ? Et pourquoi ?
J’ai deux personnages principaux donc je vais faire très bref pour les deux.
Pour Bonnie :
Je dirais que c’est une femme forte, déterminée et très sensible.
Au début de l’histoire, on découvre une femme avec un caractère bien trempé et qui est à la fois complètement détachée de tout et de tous. Pourtant au fur et à mesure de l’histoire on comprend que l’image qu’elle donne aux autres est bien différente de ce qu’elle est vraiment. Elle peut vraiment être très touchante.Pour Nolan :
Je dirais de lui qu’il est bienveillant, inaccessible et à la fois de secret. C’est une personne patiente et qui serait capable de faire n’importe quoi pour l’un de ses proches. Lui aussi souffre de la situation, mais là ou Bonnie extériorise, lui cherche à faire taire ses sentiments jusqu’à ce qu’ils finissent par lui exploser à la figure.–Trois adjectifs pour te décrire ?
Persévérante, passionnée et très exigeante avec moi-même.–Depuis quand et pourquoi écris-tu ?
Il y a quelques années, en 2015, j’ai commencé à lire des fanfictions sur une série que je suivais puis, du jour au lendemain, j’ai décidé de me lancer sans rien connaitre de l’écriture. J’ai écrit, publié mon premier chapitre puis je me suis maudit la seconde suivante pour avoir osé mettre en ligne. Finalement, la passion de l’écriture m’est tombée dessus. Ce qui me plait c’est que non seulement on s’évade en laissant parler notre imagination, mais également parce que je suis sans cesse en apprentissage.– Une saveur qui caractériserait ton histoire ? Pourquoi ?
... C’est une question très difficile. Après réflexion, j’opterai pour Amer
Tout simplement parce que l’histoire d’amour de Bonnie et Nolan est... complexe, intrigante et tragique.
Tous les deux s’aiment d’un amour passionné et à la fois impossible même s’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Au-delà des maux, certaines personnes l’ont vécu, ont fini par abandonner la lutte ou alors d’autres ont eu le courage de se battre pour vivre cet amour. Personnellement, je suis ravie de ne jamais avoir été confrontée à ce genre de situation, je n’aurais pas eu les épaules suffisamment solides. Nolan et Bonnie y’arriveront-ils ? Bonne question.– Ta saveur préférée ?
... Sans aucune hésitation, sucrée. Tant pis pour les hanches, mais l’appel du sucre est souvent plus fort que moi. Mon fils aime particulièrement les bonbons recouverts de sucre (vous savez le style longs rubans ou langue de chat) et j’avoue lui imposer de mettre les paquets dans sa chambre pour éviter que je cède à la tentation (lol).
– Comptes-tu continuer l’écriture ?
Oh que oui ! Pour le moment, j’ai toujours eu tendance à écrire des histoires tout en introduisant une légère pointe de fantastique (loup garou/vampire, etc...). Cependant, mon prochain projet en sera démuni et j’ai hâte de relever ce nouveau challenge. Ce sera pour moi... une première.
– Un Conseil pour ceux qui démarrent ?
L’écriture est vraiment une aventure géniale. Il n’y a rien de mieux que de laisser libre cours à son imagination, de pouvoir poster et d’interagir avec ses lecteurs sur son écrit. Certains sont faits pour ça et ont de grandes facilitées à écrire (mon dieu, je les envie). D’autres, comme moi, se doivent de travailler avec acharnement pour faire de leur mieux. Il n’y a pas de secret, il ne faut rien lâcher. Au fur et à mesure, on finit par trouver notre style tout en progressant. J’en apprends encore aujourd'hui. Je me souviens encore de la première fois que j’ai relu mes premiers chapitres de ma toute première histoire, j’ai trouvé cela atroce, lol.
– Et bien merci beaucoup et encore félicitations pour le concours.
– Encore merci à vous de l’avoir lancé et à tous les lecteurs d’avoir participé.
VOUS LISEZ
Concours plume [Fermé]
De TodoConcours 2019. On vous invite à lire le début pour en savoir plus !