-Bonjour vous êtes...
AntoineDC6. Je suis un auteur débutant qui a rejoint Wattpad début juin 2019. Ayant terminé les cours fin Mai, Wattpad m’a bien occupé pendant les vacances !
-Tu as gagné le 3eme prix de la catégorie "Aigle ", quand as tu commencé /terminé ton histoire ?
J’ai commencé l’écriture de « Effondrement » le jour où j’ai rejoint Wattpad et je l’ai terminé autour du 10 Juillet. C’est vrai que je n’ai pas mis beaucoup de temps !
-Et qu'elles ont été tes premières inspirations?
J’ai découvert la Théorie de l’Effondrement (théorie selon laquelle l’effondrement de notre société est le résultat d’une succession de crises climatiques, diplomatiques, économiques…) il y a environ un an et demi. C’est en découvrant Wattpad que j’ai moi aussi eu envie d’écrire une histoire et la première idée qu’y met venue en tête était autour de cette théorie.
-Trois adjectifs pour décrire ton personnage principal ? Et pourquoi ?
Thomas est courageux, aventurier et meneur. Je pourrais dire qu’il est peureux mais cet adjectif colle plus au Thomas que je décris dans la réécriture de « Effondrement » (en cours !). Il est courageux et aventurier car il s’aventure là où bon nombre de personnes n’oseraient pas ; et il est meneur car c’est lui qui guide le groupe tout au long de leur périple.
-Trois adjectifs pour te décrire ?
Pour être honnête je n’aime pas trop cette question car je n’aime pas être mis en valeur. Mais pour vous remercier de l’interview, je dirai que je suis créatif (dans la vie de tous les jours), un peu réservé et bavard !
-Depuis quand et pourquoi écris tu?
J’avais déjà essayé de commencer une histoire sur le thème de l’effondrement en Juillet 2018 mais sans jamais être satisfait de la première page. (Le prologue de mon histoire, et l’histoire elle-même, sont loin d’être parfait !). J’écris quand j’ai le temps et quand je suis de bonne humeur pour m’évader un peu de ce monde ennuyeux où tout est rythmé.
-Un fruit qui caractériserait ton histoire ? Pourquoi ?
Alors là, bonne question ! Je pense qu’un fruit à moitié rouge et vert serait parfait pour caractériser l’histoire. Une pomme par exemple. La couleur rouge fait référence aux nombreuses scènes terrifiantes de l’histoire, et la couleur verte fait référence aux moments heureux.
-Ton fruit préféré ?
Je n’ai pas de fruit préféré. En revanche, mon légume préféré est le melon. Surtout les melons gorgés d’eau et bien sucrés !
- Comptes-tu continuer l'écriture ?
J’essaie de continuer la réécriture de « Effondrement » le plus possible, mais avec la reprise des cours c’est de plus en plus difficile.
-Un Conseil pour ceux qui démarrent?
N’écrivez pas dans le but d’être édité. Ecrivez dans le but de mettre des mots sur votre imagination. Et n’oubliez pas de prendre en compte les commentaires constructifs laissés par vos lecteurs !
-Et bien merci beaucoup et encore félicitations pour le concours
Merci à vous ! 😊
VOUS LISEZ
Concours plume [Fermé]
De TodoConcours 2019. On vous invite à lire le début pour en savoir plus !