« Et la gagnante est... »
Le cœur qui palpite, les papillons dans le ventre, les membres de mon corps tremblaient. J'étais affreusement stresser. Mais, comment ne pas l'être après les longues minutes de délibération des cinq juges, Bertha avait fait l'effort de zapper ses soins habituelle, elle avait fait une banderole et était venu m'encourager ! Comment allais-je faire si je décevais ma famille ?! Et mes amis !? Ah, non, je peux les décevoir j'en ai pas de toute façon. Fin bref, tout ça pour dire que j'étais morte de trouille. Je n'ai pas osé écouter ce que le présentateur. Il venait d'annoncer la gagnante. Et je n'ai pas entendu ce qu'il avait dit. Je jetais alors un regard à ma sista. Elle hurlait qu'elle était fière de moi et elle pleurait d'hystérie. Je me rendis alors compte que c'était moi. J'avais gagné. J'AI GAGNER. Papa et maman seront fiers de moi ! Pendant que eux se la coulait douce aux Bahamas, au soleil ! Moi, je venais de gagner mon premier concours enfermé dans une salle sans fenêtre. Oui j'avais gagné, je ne décochais pourtant pas un mot. Ma surprise bien trop grande pour répondre à la question de l'animatrice. « Que ressentez-vous après cette victoire ? ». Le bruit assourdissant des applaudissements m'empêchèrent de répondre une fois que j'avais repris le contrôle de mes esprits. Puis plus je tentais d'entendre ce que l'on me disait plus le visage de l'animatrice se montrait soucieux. Elle se mit dos à moi, fit quelques pas et revins vers la lumière des projecteurs qui était sur moi.
« Excusez-moi ! Avait-elle commencé, Il semblerait que les juges ont donné le mauvais prénom.
Les applaudissements se mirent à se faire moins nombreux jusqu'à ce qu'il n'y en a plus du tout. Mon visage se décomposait.
-Nous vous présentons toutes nos excuses mais il semblerait que ce soit Mademoiselle Carole Midjester soit la véritable gagnante. »
La présentatrice par ces quelques mots brisa mon cœur. Bertha me regardait, elle avait l'air déçu que je ne gagne pas. Enfin ! Elle avait l'air de s'intéresser à moi ! Malgré cela je regardais tout de même la réaction de la vraie gagnante. Une fille bien plus petite et laide se trouvait là a presque hurler de joie me crevant presque les tympans. Insignifiante et timide elle avait l'air. Alors qu'en réalité elle était arrogante et sournoise. Ma sista, ma supporter number one elle hurlait des « BOUH ! CE N'EST PAS ELLE QUI EST CENSÉE GAGNÉ ! » . Et pour une fois, Bertha avait raison. Je pris le restant de gâteau et le jetai sur les cinq juges avant de prendre la porte de sortie avec moi, littéralement. Etre à l'extérieur était une libération. L'air pur, la lune qui brillait et ma sœur qui me hurlait de l'attendre. Un bonheur, de retrouver un état d'esprit sain et puis je n'ai pas gagné ce concours mais j'ai gagné une porte ! N'est-ce pas merveilleux ?
***
Le lendemain matin c'est par la douce lumière du soleil que je me réveillais. Lorsque j'ouvris les yeux je pouvais voir de mon lit mon ancienne porte qui hier soir avait été changé par la nouvelle gagné la veille au concours. Je sortais de mon lit pour aller me goinfrer de céréales, ce matin je n'avais pas envie de manger sainement. C'était donc ce que j'avais fait et je me trouvais dès à présent dans mon canapé, Barflix en route, mon bol de céréales entres les mains ainsi qu'une cuillère. Qu'allais-je bien pouvoir faire ? Étais-je réellement nulle en cuisine ? Mais mes questions ne prirent que peu de temps car j'avais choisi un film, un film où il fallait de la concentration.
Quelques minutes passèrent calmement juste avant que ma sœur n'arrive, se mette devant la télé plus grande qu'elle et ne l'éteigne. Elle me regarda, pendant plusieurs secondes, elle me fixait, c'était perturbant, je ne savais quoi faire. Lorsque d'un coup elle se jeta sur le canapé près de moi et dit :
« Bertha j'ai une idée pour te remonter le morale ! Ses yeux marrons brillaient vraiment, elle était fière de son ''truc'' pour m'aider à me sentir mieux.
-Et qu'est-ce que c'est ?
-Une fête !
-Non et définitivement non ! Ais-je répondu
-Mais si regarde, être tout seul c'est trop triste ! Elle mima les pleurs d'un bébé en se frottant les yeux avec les poings, Alors qu'être en compagnie de pleins de gens c'est tip top ! Ce coup-ci elle dessina un sourire sur une feuille de papier et un stylo près de nous et me montra le joli dessin, Alors t'en dis quoi ?
-J'en dis que c'est une très mauvaise idée ! Bad va encore se moquer de toi et tu vas encore venir pleurer !
-Il suffit de ne pas l'inviter ! Elle insista
-J'ai dit non je ne veux pas de fête !
-Super merci ! On va faire une soirée pour célébrer ta non-victoire au concours de cuisine ! Je vais regarder ce dont on va avoir besoin ! »
Et elle disparut en un coup de vent. Pourquoi diable on m'a donné une sista pareil ! C'est horriblement énervant ! Je ne sais plus quoi faire avec elle pour qu'elle arrête de ne pas m'écouter ! Ça m'horripile ! Ses pas lourds à l'étage se faisaient entendre depuis le salon, elle devait avoir une sacré idée pour faire autant de bruit ! Je rallumais donc la télé pour couvrir le bruit de ses pieds sur le sol et continuait de regarder mon film ! Apparemment ce soir. Dans ma maison. Nous allions faire une fête. Ma sœur va organiser je ne sais pas comment une soirée cette après-midi ! Je demande à voir et puis de base ce sera une soirée en mon honneur pour ne pas avoir gagné le concours de cuisine. A cette pensée je me sentais flattée. Rien que ça, ouais !
A suivre ...
VOUS LISEZ
Who Choose ?
RomanceIl était une fois, deux sœurs, un bad boy, Macron le Saucisson et une chèvre d'or. La vie de Bertha et Casserole était reposante et calme mais après leur non-déménagement tout change, nouvelles rencontres, nouveaux amis, nouvelle recette, non-nouvel...