Tout avait commencé par une lettre. Une simple lettre à l'apparence si commune : d'une jolie couleur blanc nacré, couverte d'une écriture élégante et soigneusement timbrée dans le coin supérieur droit.
Une simple lettre à l'apparence si innocente, qui aurait pu deviner quels ennuis elle allait lui apporter ?Bianca l'avait ramassée lors d'une chaude journée de juillet. Une canicule frappait le pays depuis quelques jours et elle avait paressé longtemps dans son lit, terrassée par la chaleur, avant de descendre relever le courrier : elle n'aurait jamais pu voir qui était son étrange expéditeur.
Cette missive se trouvait planquée entre deux factures et quelques flyers de publicité ou d'étudiants cherchant un petit boulot pour les vacances. Ce fut son nom, rédigé en lettres rondes et espacées, qui attira son regard. De nos jours, plus personne ne prenait la peine de correspondre avec quelqu'un autrement que par téléphone ou Internet.
Qui que soit la personne derrière tout ça, elle s'était appliquée : une simple feuille de format A4 était couverte de la même écriture, si belle et si propre. Bianca se sentit rougir en lisant les mots du mystérieux écrivain, qui lui avouait son amour anonymement puisqu'il n'osait toujours pas l'approcher.
Sans même prendre la peine de regarder le montant des factures posées sur la table de la cuisine, elle se saisit de son téléphone portable et composa rapidement le numéro de sa meilleure amie, Mila. Elle attendit patiemment mais après quelques secondes, le répondeur se fit entendre à l'autre bout du fil.
Un peu déçue, elle raccrocha puis se tourna vers l'horloge murale. Il était presque treize heures, autant dire qu'il était impensable de sortir avec des températures pareilles alors que le soleil était à son zénith.
Bianca hésita, elle n'avait pas vraiment envie d'aller à la piscine communale ou de traîner dans le centre commercial. Cela signifiait devoir s'habiller, affronter la population, les odeurs corporelles qui empestaient les transports en commun... Très peu pour elle.Finalement, la flemme l'emporta et elle remonta dans sa chambre, l'étrange lettre à la main. Bianca fit un arrêt rapide dans la salle de bain et profita des bienfaits d'une douche exaltante, puis revêtit des vêtements légers. Ensuite, elle se dirigea dans sa chambre et sourit face au tableau qui se présentait à sa vue.
Sa chambre pouvait être divisée en deux parties bien distinctes. D'un côté, son lit double se dressait contre un mur. Les draps aux motifs d'une saga de livres très populaire étaient encore en bataille, attendant d'être tirés correctement sur le matelas. Une petite table de nuit en bois clair se tenait juste à côté, dissimulant dans ses tiroirs plusieurs albums photos et de vieilles lettres chères à son cœur.
Toujours dans le même bois clair, une imposante garde-robe renfermait une multitude de vêtements de toutes les couleurs et un bureau impeccablement rangé finissait le décor. Un ordinateur portable était négligemment posé dessus, à côté de divers classeurs qui gardaient précieusement les notes des cours qu'elle avait suivis jusqu'à présent.Et puis, il y avait l'autre côté de sa chambre. Un deuxième bureau, deux fois plus long que l'autre, prenait la moitié du mur et une partie du coin. Trois larges écrans reliés à une tour trônaient sur la surface plane. Une souris aux multiples boutons et un clavier rétro-éclairant multicolore traînaient sur le bureau, les fils emmêlés dans un casque audio doté d'oreilles de chat. Divers posters de séries littéraires ou télévisées couvraient les murs, se mêlant sans distinction avec des personnages de jeux vidéos ou des photos.
Bianca était tombée très jeune dans l'univers de ce que l'on appelait le gaming. Son père voyageait beaucoup pour son travail et n'avait pas beaucoup de temps à accorder à sa fille, malgré tout l'amour qu'il lui portait.
C'était sa nounou qui lui avait fait découvrir les jeux vidéo, alors que son père était à nouveau absent. Elle avait douze ans à l'époque, et sa chère Marie lui avait permis de tester sa Playstation. De fil en aiguille, elle avait essayé toutes les consoles, mais son amour pour l'ordinateur fut le plus fort, surtout lorsqu'elle découvrit l'univers des MMORPG.
Elle qui était si seule à la maison, si timide à l'école qu'elle n'avait pas d'amis, avait été catapultée dans un monde virtuel où tout le monde parlait à tout le monde. Où les gens venaient parler à son avatar sans la moindre hésitation.Les mois passèrent, et elle grandit. De jeune adolescente timide et renfermée, elle devint une jeune femme gentille et généreuse, elle gagna en assurance. Bien qu'elle fut toujours timide, elle s'ouvrait davantage aux autres et discuter avec des inconnus lui faisait moins peur à présent. Elle n'eut pas trop de difficultés à s'intégrer, cinq ans plus tôt, alors qu'elle rejoignait l'université pour étudier les langues étrangères.
L'étudiante se baissa pour appuyer sur le bouton de la tour afin d'allumer l'ordinateur. Elle avait peut-être vingt-trois ans et rentrerait bientôt en deuxième année de master, mais elle continuait à passer des heures et des heures sur les écrans, surtout en période de vacances scolaires.
Bianca s'installa confortablement dans son fauteuil et démêla les fils de sa souris et de son casque avant de placer ce dernier sur ses oreilles, puis elle lança son jeu préféré. Elle s'était connectée depuis moins de deux minutes qu'elle commença à recevoir de nombreuses salutations dans le chat de guilde, auquel elle répondit avec un grand sourire.Une bonne heure passa avant qu'elle ne change de personnage et ne lance un live, invitant sa communauté à discuter pendant sa session de jeu.
Très vite, plusieurs centaines de personnes s'étaient connectées pour regarder. Elle reconnut quelques pseudos, des habitués ou des gens présents depuis longtemps. On lui posa quelques questions, ce qu'elle pensait du nouveau patch ou encore de la difficulté du nouveau raid, auxquelles elle répondit avec plaisir.
Elle finit par passer la majorité de son après-midi sur son jeu, ayant justement invité une partie de sa communauté à la rejoindre.Pendant ce temps, la lettre d'amour lui était totalement sortie de l'esprit. La missive reposait sur son bureau, abandonnée près des classeurs. Bianca ne s'en souviendrait que très tard dans la soirée, lorsque sa meilleure amie lui passerait un coup de fil, curieuse de savoir ce qu'elle voulait lui dire. Les deux filles discuteraient un moment du mystérieux expéditeur, et classeraient l'affaire sans y faire plus attention.
Si Bianca avait su, elle se serait inquiétée bien plus tôt.
YOU ARE READING
Correspondance Mortifère
Teen FictionUne lettre n'est pas toujours aussi innocente qu'elle ne semble l'être. Ça, Bianca l'a bien compris. Trop tard, peut-être. Elle se sait épiée, suivie, stalkée. Terrifiée, elle se referme sur elle-même et ne sait plus à qui se fier. Cette fille au re...