l'acceptation

137 11 5
                                    

Au réveil ce n'était qu'un visage familier....

Un médecin complètement affolé.
Criant des réprimande destiné à un parfaite inconnu, s'était ce que Valoéra arrivait à comprendre, les informations revenant petit à petit.

Elle était très calme, comme si plus rien n'était normal, la peur était enfermé, tout comme la tristesse et les autres petites choses sûrement inutile.

- alors ?

Une voix....comme celle ci ne s'oublie pas, c'est lui ?
Un inconnu avec une voix aussi sérieuse, ferme mais à la fois calme.....

- on à la confirmation que les prisonniers Décepticons ne mentaient pas au sujet des projets de Megatron.

Un simple nom pouvais faire bugger les programmes de la petite qui se fit vite remarquer par le plus grand nombre.

- il n'a pas cherché à trouver quelqu'un capable de supporter tout ça, il a pris la première personne à être compatible génétiquement.

De quoi parlaient-ils ? Oui il était entrain de résumer la racine de l'histoire, le pourquoi du comment ?
Non mais au moins un fragment.
Ou peut être que s'était plus complexe à expliquer ?

Peut être que ce magasin était dans le coup ?

- les chasseurs de primes feraient n'importe quoi pour de l'argent, ne l'oublions pas.

Cette discussion était comme des morceaux du puzzle, celà permettait à Valoéra de comprendre.

La petite se redressa en position assise, confrontant son regard froid aux autre invité de la pièce.

- autant te le dire tout de suite, tu es humaine mais il faudra ne plus espérer un retour en arrière.

S'était une grande tristesse, encore quelques choses de trop puissant pour être ignoré, elle frappa la couchette de ses poing, grimaçant de douleurs, s'était impardonnable !

Jeté en enfer comme si elle le méritait...elle n'avait jamais tuée, abusée, rien contre la loi directement, rien de sale.

Manquer de respect et faire sa crise d'ado coûte sûrement plus cher ?
Un prix qui laisse ce goût amer dans son Spark qui voulais recommencer sa danse douloureuse.

- ne t'inquiètes pas, les Autobots prendrons soin de toi.

une phrase plutôt louche si notre esprit était mal préparé mais dans ce contexte celà voulais dire "tout ira bien ne t'inquiètes pas"

Ou

"Tu n'es plus seule maintenant"

Un acte de gentillesse partagé qui fut d'abord retissant avant que son sourire ne viennent donner un coup fatal a sa peur.
Valoéra devait grandir, s'est fini de jouer les gamines dans ce genre d'endroit.

Même si c'est trop tôt, les choses vécu ici était comme une échelle solide pour l'aider à grimper.

Un acte de bienveillance ?

- tu devras vivre comme un Autobot mais en contre partie tu seras protégé ici.
Celà va surement prendre du temps mais comme Ratchet l'a dit on ne peut plus revenir en arrière.

oui se lamenter est inutile...
Il fallait accepter la dure vérité, mais celà ne l'empêchera pas de penser beaucoup trop souvent à ce qu'elle a perdue.

Le plus souvent Les cicatrices sont toujours présentes même après guérisons.

Valoéra va devoir s'adapter ça cette vie malgré elle, les bots n'ont pas du tout les même façon de vivre que des humains, même si ça garde un peux de ressemblance il y a beaucoup de différence.

Le langage, les façon de faire, les mentalités...

Valoéra comparait constamment son espèce d'origine avec celle ci, essayant de garder une parcelle humaine en elle...
S'était tout ce qui lui reste de sa vie d'avant...

Elle devra vivre comme un bot, respirer le Cybertronien sans jamais oublier d'où elle vient.

Au fils du temps Valoéra deviendra l'esprit qui rapprochera deux espèces ayant gagnée les deux coutumes pour un potentiel avenir plus saint encore que le précédent.


//TRANSFORMERS  Mauvaise Pioche//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant