Pdv Gareth
Comment peut-on commencer une histoire lorsqu'on ne sait pas qui on est ? Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon tout premier souvenir commence dans un hôpital. Lorsque je me suis réveillé, j'étais seul et comme je n'avais aucun papier sur moi on m'a surnommé John Doe. À mon réveil lorsqu'on m'a demandé comment je m'appelais j'étais incapable de répondre ! Pourtant je savais les choses essentielles de la vie, manger avec une cuillère une fourchette et un couteau, désigner les choses autour de moi, bref pour tout ce qui est compétence de base je maîtrise sans aucun problème. Je connais aussi pas mal de choses en mathématiques et en navigation. J'ai été retrouvé sur une plage, presque noyé. Je sais qu'on m'a réanimé et c'est tout ce dont je suis au courant. Il y a plusieurs hypothèses quant à ce qui m'est arrivé. Étant donné que ma disparition n'a jamais été signalée, car aucun avis de recherche ne me correspond, il est probable que quelqu'un ait tenté de m'assassiner. Mais je préfère ne pas penser à cette théorie vraiment macabre. Qu'aurais-je bien pu faire de mal pour mériter un tel sort ? Bref je ne sais pas qui je suis mais je peux vous raconter ce qui m'arrive et je pense que le mieux serait de commencer par le jour où j'ai choisi de m'appeler Gareth Thomson.
3 ans plus tôt
Ça fait trois semaines que je me suis réveillé à l'hôpital ça faisait 4 mois que j'étais dans le coma. Mon temps d'observation arrive au bout et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai vu la police, j'ai vu des psychologues, j'ai vu tout un tas de monde mais personne pour répondre à ma question ! La seule qui hante mes jours depuis que j'ai ouvert les yeux. Qui suis-je et d'où je viens ? Je refuse de croire qu'il n'y a personne sur cette planète qui sache qui je suis. Au vu de la coupure sur mon visage, la police a préféré ne pas diffuser mon avis de recherche. Ils sont persuadés que quelqu'un a tenté de m'assassiner et que ça donnerait au tueur l'occasion de venir finir le travail. J'ai rendez-vous demain pour changer complètement mon apparence. On m'a fourni une nouvelle identité le temps que mon ADN puisse me dire qui je suis. Fouiller dans la base de données risque d'être long, voire même de prendre plusieurs mois. Mais j'ose espérer que je ne figurerais pas dans les fichiers de la police. Cela voudra dire une seule chose je suis un criminel. Et je refuse de l'être ! Je veux pouvoir penser que je suis quelqu'un de normal mais c'est peut-être fou de penser ça tout comme c'est fou de penser que quelqu'un m'attend quelque part. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui me manque. Et que cette personne détient la clé de mon passé. Tout ce dont je me souviens avant d'avoir été retrouvé, c'est un regard bleu désespéré et rempli de larmes. Ne me reste que mon désespoir de ne pouvoir les sécher. Comme j'aimerais pouvoir revoir ses yeux. Je suis presque certain qu'il s'agit d'une femme. Je peux enfin quitter l'hôpital, un programme de protection me propose de m'établir sur la ville de New York. Qui est très loin de la ville où on m'a retrouvé. Je dois passer 3 ans dans une clinique pour réapprendre certaines choses que j'ai pu oublier. Ensuite je pourrai enfin sortir et vivre libre.Retour au présent.
On m'a trouvé un travail dans une entreprise dénommé Carter Corporation. J'ai dû faire une teinture brune et je dois voir chaque mois un coiffeur attitré par le programme de protection. J'espère pouvoir me souvenir de qui je suis. On m'a fourni un appartement dans lequel je passe la journée à me faire à cette nouvelle identité dont j'ai choisi le nom. Si je suis questionné je devrais dire que je m'appelle Gareth Thomson et que je viens du Tennessee. Je parle anglais couramment, et j'ai découvert que je pouvais aussi parler espagnol et italien. J'ignore pourquoi. Je me demande quelle chose encore je connais de la vie... Ce qui est étrange c'est de ne presque jamais rêver quand je dors. Tout ce que je vois ce sont ses yeux les yeux de cette femme qui m'ont marqué à jamais. Elle est ma muse, ma colombe. J'enfile mon costume trois-pièces et ma veste sans prendre la peine de mettre la cravate. J'ai horreur de ces trucs-là. Aujourd'hui je commence le travail. Il me tarde de rencontrer enfin de nouvelles personnes qui ne soit pas du programme je pourrais peut-être lié une véritable amitié. La solitude est quelque chose qui me ronge énormément chaque jour. Et je crois que ce qui me manque le plus c'est la personne à qui appartiennent ces yeux. Où es-tu ma muse ? Te reverrai-je un jour ? Où la mort me prendra avant que j'ai pu savoir qui tu étais ?
Moi : Aller sortons enfin de ce putain de cocon de programme ! Il est temps de prendre des risques Gareth !
VOUS LISEZ
Is it love Lisa
FanfictionQue feriez vous si votre premier souvenir était un visage de docteur dans un hôpital et que tout ce que vous étiez avait disparu dans les méandres de votre esprit ? Pire encore une seule et unique image vous hante les yeux pleins de larmes d'une fem...