Pdv Gareth
Ça fait 3 jours, 3 jours que j'ai pas revu Lisa. Elle n'est pas revenue au travail je me demande ce qui se passe et si elle va bien et je n'ai aucun moyen de la contacter. Comment une fille que j'ai rencontrée et à qui j'ai parlé aussi peu de temps peut me manquer à ce point ? J'ai croisé Matt plusieurs fois mais il refuse de m'adresser la parole. Je suis à nouveau seul. J'entre dans l'ascenseur et me colle contre la paroi. Juste en face d'un grand mec avec de longs cheveux noirs.
Moi : Salut.??? : Lut.
Je soupire. Et sans vraiment savoir pourquoi je pète un câble.
Moi : Ras-le-bol de cette vie de merde j'aurais jamais dû survivre !
Je donne un grand coup de poing dans l'ascenseur. Il s'arrête et les lumières se mettent à vaciller. Je tombe au sol et prend ma tête entre mes mains pour pleurer. Pourquoi la seule personne qui me donnait un semblant d'espoir ne veut plus me parler ?
??? : Ça va aller mec ? C'est une gonzesse qui te rend dans cet état ?
Je relève légèrement la tête et vois qu'il est accroupi à côté de moi.
Moi : Je préférerais à la rigueur. En fait je sais pas si c'est la tentative d'assassinat, le fait d'avoir survécu en me rappelant même pas qui je suis ni d'où je viens, le fait de me retrouver dans une ville complètement inconnue à faire un travail que je n'étais pas censé faire... Où que la seule personne qui provoque une réaction chez moi refuse de me revoir. À moins que ce soit mon horrible visage qui me coupe la possibilité d'avoir des amis... Je ne sais même pas pourquoi je me bats encore pour cette vie de merde...
??? : Parce que même si elle t'en fait ramasser plein la gueule il faut la vivre.Je baisse ma capuche et le regarde droit dans les yeux.
Moi : Même avec cette tronche ???? : Surtout avec cette tronche ! Tu joues d'un instrument ?
Moi : Pas la moindre idée je te l'ai dit je sais rien de moi. Hormis que je parle 4 langues que j'aime les mathématiques avancées et la navigation. Et qu'il y a quelque part dans ce monde une femme avec des yeux d'un bleu inoubliables qui a pleuré ma mort. Alors que moi je suis incapable de dire qui elle est.
??? : Moi c'est Colin. Colin Spencer.
Moi : Gareth Thomson.
Colin : Un peu pourri comme prénom pour être dans un groupe...
Moi : Heureusement que j'en ai pas alors...
Colin : Je pense que je vais t'appeler...
Moi : Monster ?
Colin : Trop cliché, le désespéré ce sera mieux ! J'ai répète avec mon groupe tu viens ? Ça te permettra de voir du monde ! Et arrête un peu de te cacher sous cette capuche c'est pas comme ça que les gens vont commencer à t'apprécier ! Il faut montrer que t'as pas peur et que tu les emmerdes.
Moi : Ce sera pas pour aujourd'hui j'ai bêtement bloqué l'ascenseur.Colin : Je te prierai de ne pas t'attribuer mon mérite. J'ai senti que tu avais besoin de vider ton sac après que tu aies tapé dans l'ascenseur alors je l'ai piraté pour te laisser le temps de te lâcher un peu.
J'écarquille les yeux, il esquisse un sourire provocateur et hausse les épaules avant de remettre l'ascenseur en route.
Moi : Je suis personne pourquoi tu as fait ça ?
Colin : Peut-être parce qu'on m'a déjà parlé de toi. Une petite souris blonde m'a demandé de tes nouvelles. Étant donné que Matt refuse de lui en donner il a fallu qu'elle passe par moi.
VOUS LISEZ
Is it love Lisa
FanfictionQue feriez vous si votre premier souvenir était un visage de docteur dans un hôpital et que tout ce que vous étiez avait disparu dans les méandres de votre esprit ? Pire encore une seule et unique image vous hante les yeux pleins de larmes d'une fem...