1. L'appel

24 4 2
                                    

 Lundi, 8h00, le téléphone retentit. C'était la gendarmerie :
« - Allô suis-je bien au BEP ?
- C'est ici oui, qui est à l'appareil ?
- L'Organisation Contre Les Attaques Anti-National de Dangal, on vient de nous signaler une affaire pour vous.
- Écoutez, la dernière affaire dont vous nous avez chargée nous a conduit au tribunal, on ne veut plus de vos affaires qui ne sont pas de notre ressort ! Sur ce, au revoir !
- Attendez ! Celle-là va vous plaire. »

Une fois l'affaire expliquée, les yeux de Mikaël s'ouvrirent en grand d'un air étonnés. Il pris ses affaires et parti sur le site de l'affaire. Arrivé sur le site, Mikaël aperçoit une maison de deux étages avec un balcon où flotte un drapeau avec les couleurs de Nigom. Une banderole où est inscrit « Scène interdite au publique, membre du BEP uniquement. » entoure le terrain. Mikaël se présenta à la directrice de l'OCLAAN. « S'il vous plaît ! » dit il. La femme de retourna et Mikaël vit ce qui lui semblait être la femme parfaite. Une jolie et soigneuse chevelure d'une couleur brune se décala et laissa apparaître de jolies yeux bleus. Mikaël commença à descendre la tête pour admirer le reste de son corps mais la directrice l'interrompit.
« -Hum ! Ici les yeux je vous prie.
- Oui désolé. Répondit Mikaël tout en remontant le regard.
- Voici votre affaire. Ne la foirez pas cette fois-ci ! Dit elle en lui donnant un dossier. »

Une voiture arriva quelque mètres plus loin. Un homme, 1m85, les épaules larges, des lunettes rondes dissimulent de petits yeux bruns. Les cheveux en pagailles démontrent le fait qu'il venait de se réveiller. De plus, la marque de l'oreiller sur la joue ainsi que le t-shirt froissé montre bien qu'il s'est réveillé en sursaut et n'a pas pris le temps de déjeuner.
« - Qui êtes vous ?! Demanda la directrice.
- Désolé je suis en retard. Vincent, membre du BEP.
- Oui, il est avec moi, rétorqua Mikaël, et de plus, en retard.
- Et bien on voit que vous avez du mal avec votre charisme mon chère, répondit la directrice avec un air malicieux tout en partant vers son van.
- Désolé chef mais j'ai pas arrêté d'étudier l'affaire 650-16 toute la nuit et...
- Laisse tomber cette affaire, le tribunal nous laisse à l'essaie on à pas intérêt de rater celle-ci. L'affaire 650-16 est terminée, dit Mikaël d'une voix triste.
- Mais chef vous l'avez dit vous même que...
- STOP ! Concentrons nous sur cette affaire veux tu ? L'autre prétentieuse vient de nous donner le dossier. »

Mikaël et Vincent ouvrit le dossier et l'examinèrent. Il y avait plusieurs textes résumant les appels acharnés de la propriétaire qui était visiblement prise pour une folle par l'organisation. Il y avait aussi quelques témoignages de la femme et des enfants. Mikaël lut à voix haute l'un d'eux :

« Un homme est entré par effraction chez nous. Il était vêtu d'un long manteau noir, d'un jean troué noir et de chaussures noires. Au départ on a cru à un cambrioleur alors mon mari est allé chercher son arbalète pour le menacer. Quand l'homme a vu avec cette arme, il a prononcé un mot dont je ne saurais répéter et mon mari s'est figé. Il ne respirait plus ! Toutes les lumières se sont éteintes, un vent glacial est apparu, une odeur de violette est passé, puis l'homme à disparu, les lumières se sont allumé en rouge, mon mari flottait dans les airs comme par magie et seulement un livre à disparu. » Vincent regarda Mikaël d'un air terrorisé et dit :

« -Mais pourquoi tu m'as forcé à te rejoindre sur cette affaire ?! Tu sais très bien que je déteste ce sujet ! Pourquoi t'as pas appelé Laure ?! T'aurais pu m'envoyer dans une piteuse affaire d'OVNI !
- Calme toi Vincent ! Je sais très bien que tu as peur de ce genre d'affaire mais ton passé va nous être important. De plus personne d'autre que toi ne s'est autant penché sur l'affaire 650-16 à ce que je sache.
- Oui mais c'est parce que ça m'intéresse mais j'ai une peur bleue de ces choses. Et d'ailleurs, que vient faire cette affaire là dedans ? Tu viens de me dire qu'elle était finit.
- J'ai dit ça car la directrice de l'OCLAAN était pas loin. Mais l'affaire 650-16 ressemble à cette affaire, répondit Mikaël en chuchotant.
- Quoi ?! Mais n'importe quoi c'était une simple affaire d'un magicien qui à raté son tour car il n'a pas réussi à faire réapparaître sa partenaire et on l'a retrouvé morte. C'était juste un assassinat ! Certes certains point ne sont pas élucidé mais l'enquête en a conclut ainsi et c'est de ta faute si on à été au tribunal ! Rétorqua Vincent d'un air énervé.
- Je t'expliquerai plus tard, en attendant suis moi. »

L'illusionnisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant