Les deux hommes entrèrent dans la maison. Ils franchirent le seuil de la porte quand soudain le ciel se couvrit d'un menaçant nuage noir qui fit tomber la ville de Dangal dans la pénombre. Vincent fut prit de panique et demanda de faire demi-tour. Mikaël refusa et le força à avancer dans la maison. Ils suivirent tout deux un couloir sombre où la seule lumière visible provenait de la lampe torche de Mikaël. Il y faisait froid dans ce couloir, si froid que les deux compères se mirent à grelotter. Arrivés dans une salle, ils virent un homme en lévitation au milieu de la salle. Il avait l'air congelé, immobile. Le sol était glissant dans la pièce, recouverte de verglas. L'homme flottait à environ un mètre du sol, la tête tombante, les bras écartés, les jambes liées.
« - Vincent, essaie de faire redescendre cet homme s'il te plait.
- A vos ordres chef, répondit Vincent tout peureux »Vincent s'approcha de la victime quand un vent glacial encore plus puissant se leva. Il tendit la main pour essayer de s'accrocher à l'homme quand il fut pris d'un tournis incroyable. Vincent s'écroula au sol et commença à convulser. Mikaël s'approcha de Vincent et il vit alors que ses yeux étaient devenus blancs. Vincent tremblait énormément. Mikaël se leva regarda l'homme qui lévitait, ferma ses yeux et commença à parler :
« - Purificae ! »
A ces mots, un grondement terrible se fait entendre. Mikaël continua.
« - Purificae sane ! »
Le grondement s'accentua et le sol se mit à trembler. Mikaël reprit une dernière fois :
« - Anspirit degajare ! »
Tout s'arrêta. Le ciel redevint bleu, Vincent se releva paniqué, l'homme tomba à terre, le sol redevint normal et le vent s'arrêta. Vincent regarda autour de lui pour essayer de comprendre. La directrice intervint en courant et commença à gueuler sur Mikaël :
« - Alors comme ça vous vous foutez des avertissements ?! Vous osez continuer malgré votre interdiction ?! Vous allez voir, ce soir vous serez radié du BEP ! »
Mikaël baissa la tête et commença à partir de la maison. Vincent d'un air énervé l'interpella :
« - Mike ! Arrêtes-toi ! Dis moi pas que t'as recommencé ?
- J'avais pas le choix Vincent ! T'étais reparti !
- Quoi ? Mais je ne me souviens de rien cette fois.
- Je savais que ça arriverais et tu es le seul qui saura continuer l'enquête.
- Attends ça veut dire que tu savais ce qui allait se passer depuis le début, et t'as rien fait pour l'empêcher ?!
- Tu comprendras plus tard, dit-il avec un air désolé. »Mikaël partit, laissant Vincent seul avec l'OCLAAN dans la maison.
VOUS LISEZ
L'illusionniste
ParanormalLe BEP allait fermer pour cause de poursuite judiciaire. Mais une affaire assez étrange leur laisse une dernière chance de s'en sortir.... à moins que ces affaires soit étrangement liées...