Arrivé au bureau, Vincent s'installa rapidement. Il ne pris pas la peine de dire bonjour à n'importe qui. Jérôme, qui étais là depuis une heure, lui demanda si ça allait. Vincent ne répondit pas. Il le regarda fixement d'un air méfiant. Le nouveau fût troublé puis retourna à son bureau. Vincent souflla un coup, puis sorti un dossier de son bureau. Il scruta tout autour de lui, voir si quelqu'un l'observait. Puis il l'ouvrie :
« Affaire 650-16, tour manqué d'un illusionniste. Personne disparu retrouvée morte. Aucun indice sur place. Témoignage : "On a d'abord vraiment cru à un superbe tour, puis quand la personne a disparu, on s'est mis à s'inquièter quand elle ne revint pas" »
Sa lecture fut interrompu brutalement par quelqu'un qui frappa à la porte. Il posa rapidement un autre dossier par dessus celui-ci et autorisa la personne à entrer. Jérôme apparut :
«- Boss ? Je peux vous demander quelque chose ? Demanda-t-il un peu stressé du ton que Vincent allait prendre.
- Demande toujours ?
- Je pourrais apprendre un ou deux trucs basiques, histoire d'apprendre quoi...
- Pour le moment, regarde comment je fais avant d'apprendre les techniques. Chaque choses à son moment d'apprentissage.
- Mais même pas un...
- Jérôme non ! Dit-il d'une voix agacée. »Jérôme partit. Vincent se mit à réfléchir. Et si Mike avait raison ? Après tout, il avait été embauché assez rapidement. Puis, il pose beaucoup de questions. Il sortit de ses pensées et replongea dans le dossier.
« Témoignage signée de Monsieur Garnier.»
Monsieur Garnier, monsieur Garnier... Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Mais oui ! C'était ça ! C'est la victime de l'affaire de Dangal. Il pris son manteau et parti en direction de l'hôpital. Jérôme voulu venir. Au départ il ne voulu pas, puis après mûre réflexion, il accepta. Si jamais il avait des choses intéressantes à dire qui pourrait le trahir... Le long de la route, Vincent tenta un coup de bluff :
«- Alors tu viens d'où ?
- De... La banlieue de Dangal.
- T'as de la famille ?
- Non seulement un ami proche. »Tout concordais. Il se concentra sur ce qu'il allait demander.
Ils arrivèrent à l'hôpital. Après avoir demandé la chambre de monsieur Garnier, ils s'y dirigèrent, Vincent devant avec un air assuré. Il s'assied près du lit du patient. Jérôme resta en retrait.«- Bonjour monsieur Garnier, vous vous souvenez de moi ? Vincent du BEP.
- Non... Je... Ne me souviens pas... Bégaya-t-il.
- Normal, l'inverse m'aurait étonné. Mon ancien collègue Mikaël, malheureusement non présent parmi nous, vous a sauvé la vie vous vous souvenez ?
- Oui... Je me souviens de lui.
- Très bien. Puis-je vous posez deux-trois questions ?
- Bien sûr.
- Merci. Premièrement, je voudrais savoir ce que vous avez ressenti, vu, entendu etc... Le jour où c'est arrivé.
- Je me souviens d'avoir vu un homme habillé de noir... Il a prononcé une phrase... Puis... Je me suis retrouvé dans un long couloir... Sombre... Plein de désolation... J'étais triste, dit-il avec une larme qui coulait le long de sa joue.
- Calmez vous monsieur. Tout vas bien. Continuer s'il vous plaît.
- Je... C'est tout ce dont je me souviens.
- On peut rentré alors boss ? Demanda Jérôme resté en retrait.
- Non, à vrai dire j'ai encore une question, dit il en prenant la confiance. Avez vous ressenti une similitude entre ce jour là, et le jour où vous êtes allé voir ce triste tour de magie ?
- Boss il est fatigué il faudrait le laisser, dit Jérôme stressé.
- Maintenant que vous le dites, je me souviens entendre une voix dans ma tête... Ainsi qu'une odeur de violette accompagné de froid dans les deux cas...
- Très bien je vous remercie. »Vincent regarda Jérôme en se levant avec un sourire malsain et fière. Arrivés vers la porte, Vincent s'arrêta, se retourna et dit :
«- Encore une chose monsieur Garnier, est-ce-que le nom de Sam vous dit quelque chose ?
- Oui, ce nom tournait en boucle dans ma tête durant ma... Trans... Sam Mael et Louis... »Jérôme regarda Vincent, tout paniqué, Vincent lui retourna le regard, fière de lui et malsain. Jérôme s'enfuit en courant, suivi par Vincent. Une course poursuite commença. Jérôme s'arrêta soudain près d'une alarme à incendie. Il se retourna vers Vincent qui lui aussi s'était arrêté non loin.
« Louis ne s'était pas trompé. Tu es fort Vincent. Mes salutations à Mikaël. »
Sur ces mots, il appuya sur le bouton de l'alarme en prononçant :
« Spirit doria»
Vincent fût pris d'un tourni puis s'évanouit, suivi de l'alarme à incendie et des jets d'eau anti-incendies.
VOUS LISEZ
L'illusionniste
ParanormalLe BEP allait fermer pour cause de poursuite judiciaire. Mais une affaire assez étrange leur laisse une dernière chance de s'en sortir.... à moins que ces affaires soit étrangement liées...