Bon et bien voici ma deuxième participation au challenge A Fanart's promise, avec le même thème puisqu'il m'a bien inspiré ! Merci à @just_miroir_astro et @DorothePlaquet qui m'ont encouragée à l'écrire ^^ J'espère que ce deuxième conte vous plaira n'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir et que l'Écharpe soit avec vous !
Titre : La petite Passe-Miroir
Il était une fois, une jeune fille appelée Ophélie qui vivait une vie tout à fait banale. Trop banale même. Pour celle qui n'était jamais sortie de son petit village, les jours se suivaient et se ressemblaient. Tous les matins elle se levait, s'habillait en mettant les mêmes gants usés et la même écharpe bariolée tricotée à la main, puis elle déjeunait avec sa famille et s'en allait travailler dans son petit musée. Là-bas, alors qu'elle parcourait sa collection, elle laissait son esprit vagabonder, rêvant de découvrir les royaumes lointains dont venaient certaines pièces rares. À force de côtoyer des morceaux d'Histoire venant d'un peu partout dans le monde, elle leur avait inventée des histoires, imaginant des lieux plus fantastiques les uns que les autres, hétéroclites et colorés, qui lui permettaient de s'évader de son quotidien un peu morne.
Ce jour là elle avait prévu de trier les bibelots qu'une famille avait trouvé dans son grenier, espérant y dénicher quelques trésors à exposer. Après avoir mis de côté des piles de livres anciens recouverts de poussière et quelques horloges, magnifiques mais peu intéressantes, elle sortit du dernier carton une toile imposante qui faisait presque sa taille. Vacillant sous le poids du tableau, Ophélie le posa contre l'étagère et le contempla. La peinture représentait un jeune homme aux longs cheveux blonds filandreux et à l'allure négligée. En effet, ses vêtements et son chapeau multicolores étaient rapiécés et semblaient vieux et très usés. Il arborait un grand sourire malicieux et Ophélie remarqua une étrange marque entre ses deux yeux. La jeune fille se prit d'affection pour cette toile dont l'habitant lui paraissait très sympathique avec, et voulant lui redonner un peu de sa beauté d'antan elle entrepris de nettoyer le tableau. Alors qu'elle époussetait consciencieusement la toile en prenant grand soin de ne pas l'abîmer, ses droits effleurèrent l'étrange marque que l'homme avait sur le front. Une lumière éclatante se dégagea soudainement du cadre faisant chuter Ophélie de surprise. Aveuglée elle du fermer les yeux et ne vit pas l'homme s'extraire de la toile. C'est ainsi qu'elle eu la surprise de se trouver nez à nez avec un inconnu en ouvrant les yeux.
« Ah, j'étais sûr que ma sauveuse avait des yeux magnifiques, susurra le jeune homme en lui offrant sa main pour se relever.
-Qui êtes-vous ? Rétorqua Ophélie en se relevant par ses propres moyens.
-Excusez-moi j'en oublie mes manières, Archibald, pour vous servir, déclara-t-il en ôtant son chapeau et en effectuant une petite courbette.
-Très bien mais ça ne me dit pas ce que vous faites dans mon musée !
-Eh bien je suis une sorte de... génie ! J'étais enfermé dans cette toile et en frottant cette marque vous m'avez libéré, voilà tout, expliqua-t-il en commençant à léviter pour étoffer son propos.
La jeune fille avait entendu de nombreuses histoires sur ces êtres étranges enfermés dans divers objets, mais elle n'aurait jamais imaginé en croiser un elle-même, elle à qui d'habitude il n'arrivait bien.
-Si vous êtes un génie vous pouvez m'accorder un souhait n'est-ce-pas ? Lui demanda-t-elle alors que on cerveau tournait à toute vitesse.
-Effectivement, en me libérant vous avez gagné le droit de faire un vœux, je peux vous laisser un peu de temps pour réfléchir si...
-Je veux voir le monde, le coupa Ophélie, voyager à ma guise.
-Bien, je vois que votre choix est fait !
VOUS LISEZ
La Passe-Miroir, A Fanart's Promise Challenge
FanfictionVoici ma participation au challenge pour la sortie du tome 4 d'une de mes séries de livre préférées : La Passe-Miroir. Je vais essayer de participer le plus possible, pour déclamer mon amour pour l'oeuvre de Christelle Dabos ^^ J'espère que ça vous...