Bonjour à tous, contrairement à celui de la semaine dernière (même s'il n'est pas exclu que je le fasse en retard) ce thème m'a beaucoup inspirée. Remerciements spéciaux à Christelle Dabos que je me suis permise d'intégrer à l'histoire pour rendre une nouvelle fois hommage à son travail. J'espère que cela vous plaira !
Titre : La Passe-Miroir, Livre I, Partie II, chapitre 13 : La gare, le bêtisier
Prise 1 :
-Montrez-moi.
-Je vous dis que ce n'est rien.
-Coupez !! L'intention est là, mais Ophélie ça ne va pas du tout, il faut que tu regardes Thorn, c'est un moment charnière dans l'histoire, tu t'apprêtes à découvrir la vérité sur ce fiancé glacial et énigmatique. Tu t'opposes à lui violement, fait le passer par ton regard aussi, s'enflamma Christelle en agitant son stylo.
-Je sais mais il est beaucoup trop grand, je me tords le coup pour le regarder en face et j'en suis déjà à mon troisième torticolis, ronchonna Ophélie bien que son visage affiche l'expression neutre de Mime.
-Je peux peut-être me baisser pour lui faciliter la tâche, suggéra Thorn en pliant les genoux.
-Ah non, tu es déjà tout replié sur toi-même, si tu te baisses en plus ça devient ridicule. Et puis ta taille fait partie du personnage, tu es inaccessible et surtout tu n'es pas censé l'aider, rouspéta l'auteure.
-Bon dans ce cas peut-être que je peux monter sur une caisse, ou sur un bidon ? proposa Ophélie en parcourant le décor du regard.
-Ils veulent me tuer, marmonna Christelle désespérée avant de s'adresser de nouveau à ses personnages. Non tu ne peux pas monter sur une caisse, ça ne va pas du tout, ni avec la dynamique de la scène, ni avec l'esthétique. Pourquoi pas te promener avec des échasses à travers tout le livre dans ce cas ? Bon ça suffit, Ophélie tu fais un effort tu le regardes dans les yeux et Thorn fait moi le plaisir de te redresser, action !
Prise 2 :
-Ce n'est rien, assura Ophélie.
-Montrez-moi.
La jeune héroïne, s'éloigna légèrement de Thorn pour mieux le fixer et pris un soin tout particulier à le regarder dans les yeux avant de délivrer sa prochaine réplique.
-Je vous dis que ce n'est rien, reprit-elle alors qu'une douce chaleur s'emparait d'elle.
-Coupez ! Hurla l'auteure en accourant, Ophélie tu prends feu !
Alertée par ce cri, la jeune femme se rendit compte qu'en reculant elle avait heurté le brasero et que l'extrémité de sa livrée baignait dans les flammes. Elle sauta le plus loin possible du feu et ôta son vêtement le plus rapidement possible avant d'éteindre les flammes en le roulant dans la neige.
-Ma pauvre livrée magique, soupira Christelle, dépêche-toi d'aller te rhabiller je te rappelle que ta dispute avec Thorn part justement du fait que tu refuses de te déshabiller.
-Maintenant que la livrée a brulée on peut peut-être modifier la scène non ?
-Hors de question !
Devant le ton catégorique de l'écrivaine, la jeune héroïne se tu et se dépêcha d'enfiler le costume de rechange.
-Enfin, allez je vous rappelle qu'on a encore trois livres à faire après, donc finissons-en avec ce chapitre, action !
Prise 3 :
-Ce n'est rien, assura Ophélie.
VOUS LISEZ
La Passe-Miroir, A Fanart's Promise Challenge
FanfictionVoici ma participation au challenge pour la sortie du tome 4 d'une de mes séries de livre préférées : La Passe-Miroir. Je vais essayer de participer le plus possible, pour déclamer mon amour pour l'oeuvre de Christelle Dabos ^^ J'espère que ça vous...