Bonjour tout le monde, de retour pour la quatrième semaine, ça fait déjà un mois ! Bon j'ai eu un peu de mal avec celui-là donc j'ai de nouveau utilisé Archie qui me sauve à chaque fois ! Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.
Titre : Du point de vue d'Archibald
Archibald était assez fier de lui. Il n'était pas du genre vantard... quoi que, mais il savait se congratuler quand la situation l'exigeait. Et ce soir, ou ce matin d'ailleurs il n'était plus très sûr, ce qu'il avait devant les yeux méritait bien un peu de fierté narcissique. C'était peut-être la meilleur fête, que dis-je célébration, qu'il ait organisé au Clairedelune, quoique son dernier anniversaire ait été plutôt fou. Il n'en avait que peu de souvenirs d'ailleurs, preuve donc qu'il s'était surpassé ! Mais ce soir l'occasion était spéciale, le Pôle fêtait le retour de son ex-Intendant et de sa femme, M. Et Mme. Thorn ! Enfin le Pôle, à part Archibald, Bérénice et Victoire le reste des habitants avaient toujours aussi peu d'affection pour Thorn et par association pour Ophélie. Cependant, ces nobliaux en quête constante de divertissement pour oublier la vacuité de leur vie, ne disait jamais non à une fête de bienvenue, surtout si elle était organisée par l'ambassadeur. Archibald avait mis les petits plats dans les grands pour cette réception. Rien n'était trop beau pour M. l'ex-intendant avait-il rétorqué avec un sourire sarcastique quand Thorn avait commencé à manifester son opposition à cette réception. Ophélie elle était partagée, elle n'avait jamais été friande des fêtes organisées par Archibald mais après tout ce qui venait d'arriver, après Dieu, Eulalie, la presque fin du monde, elle avait très envie de décompresser, de se lâcher ne serait-ce que le temps d'une soirée.
Archibald avait donc commencé les préparatifs de sa fête avec un entrain démesuré, guirlandes de toutes sortes, festin exotiques, sculptures en glace, alcool et illusion à en perdre la raison, il avait même essayé de construire une pièce à l'aide de ses nouveaux pouvoirs mais avait échoué. Il avait bien sûr imposé à thème à ses invités qu'il avait caché à Ophélie et Thorn en leur promettant qu'ils allaient adorer. La cour entière y compris Farouk avait été conviée à cette fête monstrueuse et tous avait répondu par la positive sauf l'esprit de famille à qui Berenilde avait confié Victoire.
Il s'était surpassé, et le regard de désespoir de Thorn quand il avait compris que le thème de cette soirée déguisée n'était autre que « M. et Mme Thorn » valait tous les efforts du monde. En effet, l'ambassadeur avait ordonné aux invités de se vêtir comme les invités d'honneur, une centaines d'Ophélie, affublées de lunettes, d'une écharpe tricolore et de perruques brunes et de Thorn, en uniforme et couvert de cicatrices remplissaient donc la salle de réception. Archibald lui-même était habillé en Ophélie et avait transformé son écharpe en lasso afin de pouvoir attirer à lui les jolies jeunes femmes désœuvrées. L'ex-intendant avait immédiatement détesté cette idée et aurait vite fait demi-tour si la main calme et apaisante de sa femme ne s'était pas posée sur son bras pour le retenir. La jeune liseuse était amusée bien que déconcertée par cette initiative qui lui faisait voir double et elle entraîna son mari dans un coin de la pièce pour éviter qu'il ne déchiquète Archibald.Des heures après le début de cette réception, l'instigateur de ce chaos organisé qui sortait d'une entrevue avec une courtisane éméchée, décidé de faire le tour de la salle afin de jauger de la réussite de son travail. Il aperçut au bout à droite de la pièce, à l'endroit où avait été aménagé un petit salon, Berenilde et Roseline qui avait apparemment un peu abusée sur la boisson, avachi sur un petit canapé, profondément endormies. Plus loin quelques couples de Thorn et d'Ophélie échangeaient des embrassades maladroites et empressées. Au centre de la pièce une bonne partie des invités virevoltaient au rythme d'une musique assourdissante et endiablée en oubliant toute tenue. Les dames faisaient virevolter leurs jupons plus hauts que jamais et les hommes débraillés ne se souciaient plus de leur apparence. Enfin presque plus, après ils restaient en grande partie des Mirages, des gens donc pour qui tout n'était qu'apparence. Du coup de l'œil, Archibald vit une Ophélie avec un monocle et un Thorn un peu trop roux jouer aux cartes sur une petite table, caressant Andouille qui pour l'occasion avait un petit nœud papillon rouge. Enfin alors qu'il évitait de justesse une Mirage qui s'était pris les pieds dans son écharpe, il aperçut du coin de l'œil un couple un peu à l'écart de la folie ambiante. Collés l'un contre l'autre, ils dansaient lentement, au rythme d'une musique qui n'existait que pour eux. Les cheveux ébouriffés de la jeune femme et ces joues rouges, d'avoir bu pour la première fois, contrastait avec l'apparence impeccable de son cavalier qui menait la dance avec toute la douceur dont il était capable. Archibald n'eut pas besoin de s'approcher pour savoir qu'il avait là affaire aux Thorn et Ophélie originaux. Il recula pour leur laisser un peu d'intimité puis après réflexion il se hissa sur l'estrade et stoppa la musique pour attirer l'attention de tout le monde.
« Ceux qui réussissent à arroser de champagne les vrais M. et Mme. Thorn gagne une semaine de séjour dans la plus belle suite de l'ambassade ! Cria-t-il très fier de lui. »
VOUS LISEZ
La Passe-Miroir, A Fanart's Promise Challenge
FanfictionVoici ma participation au challenge pour la sortie du tome 4 d'une de mes séries de livre préférées : La Passe-Miroir. Je vais essayer de participer le plus possible, pour déclamer mon amour pour l'oeuvre de Christelle Dabos ^^ J'espère que ça vous...