10

4.7K 279 49
                                    

Deux jours s'étaient écoulés et Naruto dormait mal à cause du petit malaise qu'avait eu sa mère . Il se disait que quelque chose n'allait pas mais en même temps , c'était remettre en doute la parole de sa mère . Il préférait se dire que tout allait bien pour elle , et il espérait vraiment qu'elle ait dit la vérité sur sa santé . Il avait tellement été mal à l'aise après son départ de la maison familiale que il n'avait que très peu dormi . Et il était venu au bureau en avance et avait traité les dossiers en attente sur sa table de travail depuis des semaines , une manière pour lui d'oublier les tracasseries , les problèmes .

Il regarda sa montre et remarqua qu'il était à présent 07h18 . les employés commençaient à arriver en masse .

Il se posta devant sa baie vitrée et regarda les voitures défiler , les employés entrer dans le bâtiment , et des civils passer . Son attention se porta sur une fille qui sortait d'un taxi , une fille à la chevelure de jais et aux yeux opales , elle paya le taxi , lissa la jupe de son ensemble comme pour enlever les plis qui s'étaient formés avant d'entrer elle aussi dans le bâtiment . Il retourna s'asseoir à sa chaise et quelques minutes plus tard il entendit quelqu'un frapper à sa porte avant de donner le signal pour entrer. C'était la fille de tout à l'heure .

Hinata: Euh...monsieur je vous apporte les documents sur les travaux dans la zone Est .

Naruto: Posez les là ! Dit-il sans la regarder .

Hinata: Euh monsieur ... pour l'autre jour...enfin je veux dire...

Naruto: Il ne s'est rien passé l'autre jour ! Oubliez et arrêtez d'être gênée aussi , vous pouvez disposer ! Dit-il en haussant presque le ton

Hinata sortit du bureau sans demander son reste . Elle trouvait son patron bizarre. Il était assez gai tantôt et là il était simplement d'une humeur exécrable . Elle était dans l'incompréhension . On aurait dit qu'il avait deux personnalités ou qu'il était deux personnes différentes .

La journée se passa sans encombre et le moment de quitter les bureaux arriva bien vite . Hinata somnolait dans son bureau mais essayait tant bien que mal de rester éveillée pour terminer de travailler sur le dossier qu'elle avait entre les mains . Elle sursauta à cause de la porte qui s'ouvrit sur une de ses collègues .

Hinata: Salut Temari .

Temari: C'est l'heure de départ , tu aimerais que mon imbécile de mari et moi on te dépose ?

Shikamaru: Je t'entends Mari !

Temari: C'était le but Shika . Alors?!

Temari était la directrice adjointe de la section des affaires immobilières et son mari Shikamaru était l'informaticien en chef du département technologique de l'entreprise .

Hinata: Merci c'est très gentil , mais je préfère rester ici pour finir ce dossier .

Temari: Je vois bien que tu es fatiguée mais si tu insistes. Oh j'oubliais , j'espère qu'on se verra là bas , ne cherche surtout pas à te défiler le Jour-j .

Elle referma la porte sans laisser le temps à Hinata de lui demander de quoi elle parlait . Elle replongea dans son dossier et finit aux environs de 20h . Elle était fatiguée . Elle passa la porte de son bureau et son attention fût portée sur le bureau de son patron . Il y'avait encore de la lumière . N'était-il pas encore rentré ?! Elle voulait aller jetter un coup d'oeil mais se ravisa en se disant que la dernière fois ça c'était mal fini . Elle appuya sur le bouton et attendit quelques minutes avant que l'ascenseur ne s'ouvre  . Elle guettait de temps en temps le bureau de Naruto . L'ascenseur arriva et elle monta toujours en gardant un oeil sur le bureau . Elle entendit alors un bruit sourd comme...une personne qui s'écroulait ?! Elle jetta ses affaires et courut vers le bureau de Naruto .

Hinata: Monsieur ?!!!.... Vous êtes là ?! Oh mon Dieu!!!!! Elle le trouva sur le sol presque inconscient avec des papiers autour de lui .

Hinata :Monsieur,qu'est-ce qui vous arrive ?!! A l'aide !!! Y'a t-il quelqu'un ???? Venez m'aider !!! Monsieur??? !!! .... Euh que dois-je faire?! Dit-elle en grande panique. Ah oui ! Il faut que je prenne son pouls . Se dit-elle .

Hanabi leur en avait tellement parlé à son entrée à l'école de médecine qu'elle avait retenu sans trop vouloir . C'est donc ce qu'elle fit. Il était en vie , son pouls battait , elle était rassurée et soulagée .

Hinata : Prochaine étape , appeller les urgences .

Elle prit son téléphone de sa poche et composa le numéro puis lança l'appel. Ce n'est qu'à ce moment que Naruto réagit 

Naruto: Arrête , n'appelle pas les urgences ... ni personne d'autre. Il me faut juste un peu de repos

Hinata: Monsieur , vous n'allez pas bien , je dois contacter un ...

Naruto : C'est un ordre , n'appelle personne. Si tu veux te rendre utile aide moi plutôt à arriver à ma voiture .

Elle le soutenait du mieux qu'elle pouvait et monta dans l'ascenseur . Lorsqu'elle appuya sur le bouton , il y'eut un choc et le courant partit pour revenir la seconde d'après .

Naruto: Mais qu'est-ce que tu as encore fait ? Dit-il affolé

Hinata: Rien monsieur, j'ai juste appuyé sur le bouton et c'est ... je sais pas ce qu'il y'a eu !!!

Naruto: Mais qu'est-ce qui se passe ?! Ouvrez cet ascenseur !!! Disait-il en tapant ses points sur la porte

Hinata: Calmez vous monsieur ! Nous sommes seuls à cette heure dans l'entreprise , personne ne viendra . Le mieux c'est d'attendre .

Naruto : Que j'attende ?!!! Bon sang que je me calme alors que nous sommes enfermés ?! Faites moi sortir de cet endroit ! Dit-ilen donnant des coups de pieds dans la porte comme pris d'une crise d'hystérie

Hinata : Monsieur , vous risquez de vous faire mal , arrêtez !!!

Naruto : J'ai besoin ... de sortir d'ici !j'ai...besoin...d'air . Dit-il la respiration saccadée et forte

Hinata n'en revenait pas . Etait-ce toujours son patron dur et froid qui était devant elle à paniquer à cause d'une panne d'ascenseur ?!!!

Hinata: Monsieur vous allez bien ?

Naruto: C'est ... tout petit ici ... j'étouffe ... je manque d'air ... j'ai du mal à respirer . Dit-il avec difficulté avant de s'écrouler au sol

Hinata: Monsieur Uzumaki !!! Oh mon Dieu !!! À l'aide !!!

Du professionnel au privé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant