Le soir venu, les deux chasseuses, accompagnées du démon, se retrouvèrent dans leur appartement. Libby et Kate étaient colocataires, depuis qu'elles avaient élu domicile dans cette ville. Étonnant, n'est-ce pas? Autour d'un petit verre d'alcool, Crowley commença à leur expliquer le déroulement des choses. Ils avaient bel et bien dû affronter l'autre nephilim, du nom de Brad. Il crut bon de préciser qu'il ne s'agissait pas de Brad Pitt, en voyant les regards illuminés des deux jeunes femmes. Jack l'avait maitrisé, pendant que les autres s'attaquaient à son armée de créatures maléfiques. En réalité, il avait rassemblé la plupart des espèces de monstres existantes à ce jour, et avait déformé leur génétique afin qu'ils soient tous pratiquement invincibles. Cependant, la décapitation était tout de même un bon moyen de les éliminer.
Le combat, ayant réunis toutes les créatures les plus puissantes de l'univers, avait tout de même décimé la presque totalité de la Terre. C'était la raison pour laquelle le Roi de l'Enfer pensait que les filles avaient également péri dans les flammes. Fort heureusement, le bunker, ainsi que quelques autres habitations et la ville dans laquelle ils se trouvaient, avait visiblement étés épargnés. Il expliqua ensuite que Rowena était morte la première, ayant usé de tous ses pouvoirs pour se défendre. Il savait cependant pertinemment que, pourvue d'un sort d'immortalité constant, elle n'allait pas tarder à revenir. Ce n'était malheureusement pas le cas de Jack et Castiel, qui devait actuellement se trouver dans le Néant. Les filles étaient heureuses d'en savoir plus sur le déroulement du combat, bien que les nouvelles n'étaient pas réjouissantes. Cependant, un thème que n'avait pas encore abordé Crowley les turlupinaient.
- Et les Winchester? Osa finalement demander Kate, bien qu'elle se doutait de la réponse.
- Ils ne sont pas en Enfer, j'ai vérifié.
- Est-ce que ça veut dire... qu'ils sont en vie, à quelque part? questionna Libby, une lueur d'espoir dans le regard.
- J'en doute. Je les ai vu mourir devant mes yeux, répondit froidement le démon.
L'entendre de la bouche d'une source plus ou moins fiable était horrible pour les deux femmes. Kate fondit aussitôt en larmes, pendant que Libby luttait contre ses émotions du mieux qu'elle pouvait.
- Ils sont... au Paradis?
- T'en vois beaucoup d'autres solutions, idiote? Fit Crowley à Libby. Si je vous dis qu'ils ne sont pas en Enfer, il n'y a pas d'autres possibilités. Aussi absurde que cela puisse paraitre, Moose et Squirrel sont au Paradis, avec leur mère.
Finalement, ce n'était pas si terrible que ça. Ils méritaient bien ça, après tout ce qu'ils avaient fait pour sauver la Terre. D'après ce qu'on disait, le Paradis, c'était quand même ce dont tout le monde rêvait après la mort. La balance penchait en leur faveur, pour une fois, et ce n'était pas plus mal. Devoir vivre ici, dans cette petite ville, à se torturer l'esprit pour savoir comment survivre un jour de plus, ce n'était pas une belle suite. Ils étaient désormais tous réunis, auprès de John. Crowley expliqua ensuite qu'il était le seul à avoir survécu, après que Jack soit parvenu à éliminer l'autre nephilim. Mais bon, les filles n'étaient pas dupe. Connaissant le Roi de l'Enfer et sa fidélité face au danger, elles savaient pertinemment qu'il avait disparu avant de se faire tuer.
- Tu penses que le monde va rester ainsi, maintenant? Demanda finalement Kate.
- J'en sais rien. Seul Jack aurait été capable de régler le problème, selon moi. Mais la Terre a désormais une petite ambiance d'Enfer. J'aime beaucoup.
- Crois-moi, notre Enfer a une meilleure gueule que le tien, répliqua Libby.
- Le problème est réglé, je te rappelle.
- Et c'est grâce à qui?
Kate regarda Libby d'un air interrogatif. En réalité, elle n'avait pas encore été mise au courant de leur lien de parenté. Lorsqu'elle finit par les questionner, Libby fixa Crowley, sans répondre. Elle était en train de compter dans sa tête le nombre de secondes qu'il allait lui falloir pour disparaitre. À sa grande surprise, il était toujours là.
- Alors, on se dégonfle pas, monsieur de Roi de l'Enfer? Fit la rousse en le défiant du regard.
- Je te retourne la question, ma grande, répondit le démon.
- Je peux savoir ce qui se passe?
- Kate, tu te rappelles de la fois où tu m'as dit que j'étais égocentrique, absolument sans cœur et que j'avais un style vestimentaire douteux?
- Tu sais très bien que je le pensais pas, Lib, se défendit Kate, pensant qu'elle allait lui faire la morale. J'étais énervée et...
- Eh bien, ces gênes, dont je ne suis pas spécialement fière, je les tiens de lui, coupa Libby en indiquant Crowley d'un signe de la tête, tout en buvant son verre d'une gorgée.
Kate recracha presque son whiskey dans la gueule de Crowley, outrée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle leur demanda si c'était une blague de mauvais goût, en riant jaune. Palm face pour le Roi de l'Enfer, cette fois-ci. Ce dernier disparut dans la foulée, visiblement mal à l'aise. Eh bien, disons que Libby était plutôt douée pour faire fuir son père, et elle n'en était pas peu fière. Technique simple pour faire partir le démon. Ça commençait à couler de source. La blonde questionna un peu Libby sur le pourquoi du comment, et cette dernière lui expliqua dans les grandes lignes comment cela était arrivé.
- Qui est au courant de ça?
- Dean. C'était le seul à savoir, avant aujourd'hui. Mais ça s'arrête là, je ne veux plus entendre parler de ça.
Kate était perturbée. Certes, son amie était la fille de Crowley, mais cela n'était pas supposé avoir une grande importance. Cependant, la blonde semblait y accorder un peu trop de son attention. Elle restait en silence, à boire un énième verre de whiskey.
- Bon, tu vas t'en remettre? Faut pas en faire tout un plat non plus, on s'en fout de qui sont mes géniteurs, dans le fond. Ça n'a plus d'importance aujourd'hui.
- Sam m'a parlé d'un truc, reprit Kate, dubitative.
- Bah vas-y, accouche.
Kate décida donc d'expliquer à Libby son histoire. Cette dernière n'en avait visiblement aucune idée. Sam avait toujours eu en lui le sang d'un Prince de l'Enfer en lui. S'il venait à consommer du sang de démon, il serait pourvu de capacités hors du commun. Il l'avait fait, durant une période sombre de sa vie. Certes, il était doté de pouvoirs surhumains, mais, le sang de démon étant une drogue bien pire que l'héroïne, il était difficile pour lui de s'en défaire. Il avait fini par perdre le contrôle de sa personne, étant devenu aussi dangereux qu'un démon lui-même. Libby, bien que surprise d'apprendre cela, vit rapidement où son acolyte voulait en venir. Elle se demandait si la consommation de sang de démon ne pourrait pas réveiller en elle quelque chose d'encore pire, sachant qu'elle était la descendante directe du Roi de l'Enfer. Cette pensée la fit frissonner. Et si Kate voyait juste? Finalement, il y avait peut-être une raison pourquoi elle n'avait pas été mise au courant plus tôt de la nature de son géniteur. Peut-être que de rester dans l'ignorance aurait été une meilleure chose, après réflexion. C'était décidé, il ne fallait plus qu'elle s'approche d'un démon. Qui sait ce qui pourrait encore arriver. La situation actuelle était déjà assez critique comme ça.
----------------------
Alors, vos avis sur ce que Libby a appris aujourd'hui?
VOUS LISEZ
The legends [Supernatural] - TOME 2
FanfictionJuin 2020, Lebanon, Kansas. - Si elle ne s'était pas nourrie, on en serait pas là! - Si elle ne s'était pas nourrie, tu serais mort, Dean! Libby se retrouvait dans le bunker des Winchester, et ce n'était plus la première fois qu'elle y mettait les...