How to: be a son of a BIP

104 9 32
                                    

L'état de Castiel devenait inquiétant. Il fallait trouver le moyen de retourner dans le passé avant qu'il ne soit trop tard. Après quelques minutes de galère et un ongle cassé, Libby parvint enfin à sortir un clou du parquet. L'instant d'après, elle était libérée des menottes qui la maintenaient à l'échelle. Attrapant une bouteille d'eau qui trainait au passage, elle s'approcha de l'ange. Il put se désaltérer, pendant qu'elle se chargeait de le détacher.

-       Je ne suis pas sûr de tenir encore longtemps, Libby, souffla-t-il péniblement.

-       Si. Tu vas lutter, et ça va aller.

-       Tu sais ce qu'ils feront quand ils découvriront que je suis contaminé.

-       C'est pour ça que tu vas te cacher, pendant que je trouve quelqu'un qui pourrait nous aider. Mon père et Rowena ne sont sûrement pas loin. J'vais les chercher.

Bien que peu convaincu, l'ange acquiesça, et sortit discrètement de la cabane en compagnie de la légiste. D'un signe de la tête, elle lui indiqua d'aller se mettre à l'abris quelque part sur le campement, puis s'éclipsa. Elle marchait lentement, faisant en sorte de ne pas se faire repérer. En apercevant Dean à quelques mètres d'elle, Libby se colla au mur, l'observant un court instant. Heureusement, il ne l'avait pas remarquée. Il semblait différent. Mis à part sa masse musculaire augmentée, quelque chose clochait. Ah, peut-être était-ce le fait qu'il était en train de rouler un patin à une autre fille.

-       Le fils de... murmura Libby, les sourcils froncés.

Jugeant que ce n'était pas forcément le moment de s'attarder là-dessus, elle reprit son exploration du campement. Quelques minutes plus tard, Rowena sortit d'une cabane, décoiffée. Libby dut presque se retenir de rire en voyant son accoutrement. En effet, on aurait dit qu'elle aussi avec troqué ses vêtements de marque pour de vieux bouts de tissus. Avant que celle-ci ne s'éclipse, la légiste surgit devant elle, la plaquant contre un mur en posant sa main sur sa bouche.

-       Oui, je sais que j'suis sensée être morte, bla-bla-bla. J'ai besoin d'un coup de main, Rowena. Promets de ne pas crier, ok? Faut pas que les Winchester sachent que je suis sortie.

Surprise, la sorcière hocha la tête, et Libby la relâcha finalement. Rowena jeta un œil par-dessus son épaule, avant de l'attraper par la main pour l'emmener dans la cabane de laquelle elle sortait à l'instant.

-       Je te manque déjà, Rowy? annonça Castiel en se retournant vers les deux femmes. Oh, Libby! Tu nous viens tout droit du passé, n'est-ce pas?

Libby crut s'évanouir. Était-ce plus bizarre de voir la réplique parfaite de l'ange, ou le fait qu'il venait de se taper sa grand-mère? Ou peut-être encore le fait qu'il ne semblait pas surpris de la voir?

-       Toi, et... What the... bégaya la légiste en les fixant, sur le cul. Bref. Je... C'est quoi ce bordel?

-       Je suis le Castiel du futur. Bienvenue en 2024, chère Libby. Que me vaut le plaisir de ta visite? Fit l'ange dans un large sourire.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The legends [Supernatural] - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant