Sam avait téléphoné à son frère pour lui annoncer que Kate n'était pas rentrée de sa chasse avec Jack. Ils s'étaient éclipsés quelques jours plus tôt, et n'avaient plus donné de nouvelles depuis. Aucun des deux n'était joignable sur son téléphone portable. Notre mi-nerd, mi-chasseur dont la calvitie commençait désormais à prendre le dessus, lança donc une application dans le but de géolocaliser les cellulaires des deux disparus. Seul celui de Jack apparut sur l'écran, mais il se déplaçait de continent en continent. En solution de dernier recours, Dean annonça à Libby qu'elle devait se rendre avec Jesse chez Rowena, afin de lancer un sort de localisation. Pendant ce temps, lui et son frère allaient prendre la route pour se rendre au dernier lieu où il était apparu avant que son téléphone de se déconnecter. N'ayant pas de temps à perdre, les chasseurs acceptèrent donc le plan, et la légiste se téléporta chez Rowena en compagnie du petit Jesse.
Ils apparurent donc dans l'appartement, et trouvèrent donc la sorcière en train de se faire les ongles. Jesse lui fit un large sourire en la saluant d'un signe de la main.
- Rowena, on a besoin de ton aide.
- Oh, mais qu'est-ce que tu me ramènes pour un adorable petit garçon, fit la sorcière en s'approchant de lui. Un adorable... petit antéchrist, sérieusement?
- Pose pas de question, s'il te plait. Allez, ramène ton petit chaudron et localise Kate et Jack.
Libby lui expliqua brièvement la situation actuelle, lui faisant comprendre qu'ils étaient plutôt pressés. Étonnamment, la sorcière s'exécuta sans trop leur donner de fil à retordre. Jesse ne s'arrêtait cependant pas de lui poser des questions concernant ce qu'elle faisait, et cette dernière semblait prendre grand plaisir à lui répondre.
Alors que la légiste commençait à s'impatienter, Castiel apparut comme par magie derrière eux. Sans vraiment se questionner sur sa présence, Libby l'envoya aussitôt chier, lui faisant bien comprendre qu'ils n'avaient pas que ça à faire que de papoter avec un monsieur ailé. Il fallait qu'ils parviennent à localiser Jack et Kate au plus vie. Cependant, l'ange arriva avec des informations plutôt étranges.
- Il y a un problème avec Jack, et je m'inquiète pour Kate, lâcha-t-il, peu sûr de lui.
L'air qu'arborait l'ange était un peu inquiétant. Il semblait cacher quelque chose. Libby n'était pas sans savoir que, quelques semaines plus tôt, le nephilim avait dû mettre en péril son âme dans le but de sauver Castiel lors d'une chasse un peu périlleuse, mais n'était pas vraiment prête à entendre ce qu'il avait à dire. Apparemment, le piaf affirmait que l'âme de Jack avait en réalité disparu dans sa totalité.
- T'es en train de me dire que Kate est sortie avec un nephilim sans âme, pouvant littéralement être la créature la plus dangereuse de la planète? Reprit la légiste dans un rire jaune.
Castiel semblait un peu embarrassé, et lui annonça qu'il le savait depuis quelques temps déjà, mais n'avait pas trouvé le courage de le leur annoncer. Libby lui cria dessus, lui disant qu'il était vraiment stupide de leur avoir caché ça. C'était justifié. Il la supplia donc de ne pas en parler aux Winchester avant que le problème ne soit réglé. Selon lui, il avait une solution qui pouvait potentiellement marcher pour retrouver l'âme du nephilim.
- Je... Je connais un ange capable de nous aider. Elle était en relation avec Joshua, qui était l'un des seuls à avoir contact avec mon père.
- Super. Et tu viens ici, pour me le dire à moi, en me demandant en plus de ne pas en parler aux Winchester? Dean, c'est ma meilleure copine, j'vais pas tenir longtemps avant de tout lui balancer.
VOUS LISEZ
The legends [Supernatural] - TOME 2
FanficJuin 2020, Lebanon, Kansas. - Si elle ne s'était pas nourrie, on en serait pas là! - Si elle ne s'était pas nourrie, tu serais mort, Dean! Libby se retrouvait dans le bunker des Winchester, et ce n'était plus la première fois qu'elle y mettait les...