Chapitre 2 // Jane

20 3 5
                                    


Jane sortit du manoir, se retrouvant de nouveau dans l'obscurité dévorante de la nuit. L'odeur d'humidité encore fraiche lui est revenue, mais la pluie n'était plus présente. Cela ne l'empêcha pas de glisser dans les escaliers de marbre, tombant sur son postérieur.

La jeune femme pesta puis retira ses escarpins ; les talons venaient de se casser dans sa chute.

Les pieds gelés par le sol trempé, elle continua son chemin à travers le jardin pour arriver jusqu'à sa voiture. La moindre brise traversant les feuillages des buissons alentours s'engouffrait dans ses vêtements, venant chatouiller les quelques gouttes froides sur sa peau, ce qui la fit frissonner. Une faible lueur éclairait son véhicule, provenant d'un unique lampadaire. La jeune femme remarqua alors une silhouette se dessiner au côté du candélabre.

Elle s'approcha la boule au ventre, puis d'une voix timide interpella ce qui s'apparentait à un homme.

« Monsieur ? »

Celui-ci ne répondit pas, il s'approcha tout simplement de sa grande carrure.

Jane prise de peur recula puis glissa, tombant de nouveau, elle rampa vers l'arrière prise de panique face à cette apparition.

« Laissez-moi ! Laissez-moi ! »

L'homme s'agenouilla avant de glisser quelque chose dans sa main. Cela ne rassura pas la jeune femme qui, les larmes aux yeux, n'arrivait même plus à prononcer ne serait-ce qu'une onomatopée tant la panique lui serrait la gorge.

Son agresseur se releva, il était muni d'une capuche tombant sur ses yeux, il était impossible de reconnaître son visage avec l'obscurité. Seulement il s'arrêta là, reprenant son chemin vers la sortie du parking.

Jane resta un moment par terre, dans l'eau sale, mélange d'essence et de poussière.

Après une bonne minute, elle se releva, se dirigea vers sa voiture, puis souffla en se glissant dans son siège.

C'est là qu'elle se rendit enfin compte du papier dans sa main, la seule chose ayant changé si on oublie le fait qu'elle soit trempée. Sans plus attendre elle le rapprocha de son visage, louchant quasiment sur le morceau de feuille blanche. Ce dernier était totalement vierge, dénué d'encres.

La confusion n'en fut que plus grande pour Jane, elle déposa le morceau sur le siège passager avant de s'empresser de démarrer, direction chez elle.

Chez elle, cela ne l'était pas vraiment, elle louait une chambre d'hôtel depuis sa sortie d'hôpital, écumant les quelques offres d'appartement quand elle en avait l'occasion.

L'hôtel n'était ni luxueux ni miteux, juste anecdotique ; l'endroit des personnes oubliées, la classe moyenne. Les chambres étaient munies de ce qu'il fallait, des toilettes, une douche, un lit et un bureau.

La jeune femme avait installé ce que la Edward's Corp lui avait envoyé la veille, tout ce qu'il fallait pour accomplir du travail supplémentaire à domicile ; un ordinateur, un microscope et de quoi étudier les roches.

Une fois dans sa chambre, elle déambula dans la salle de bain, enlevant rapidement sa robe pour se glisser sous l'eau chaude. Passant à travers ses cheveux et s'entremêlant avec son épiderme, la chaleur des gouttelettes emporta toutes inquiétudes que lui incombaient les événements précédents. Une fois bien propre, elle sortit de la douche, se sécha brièvement ; Elle ne prit pas la peine de se rhabiller. Jane aimait sentir son corps se glisser dans l'air, elle aimait ressentir la moindre particule contre sa peau, sentir ses seins se balancer au rythme de ses pas, ses pieds tâtonner le sol de ses talons aux orteils. La jeune femme aimait encore plus sentir les draps propres contre elle en se glissant dans son lit, ses cheveux pralinés encore humide venant se coller à son corps ; Jane aimait tout simplement être nue.

Elle se positionna sur le dos les yeux fixant le plafond de couleur crème, parsemé de quelques toiles de poussières dans les recoins. Jane avait récupéré le morceau de papier blanc en sortant de sa voiture, elle le regarda de nouveau, au cas où quelque chose lui aurait échappé.

Une idée lui traversa l'esprit, elle se leva et se dirigea d'une traite vers son bureau.

« Je dois bien avoir ça quelque part... »

Elle fouilla dans les affaires avant de tomber sur une lampe pouvant projeter des UV.

« Parfait ! »

Elle posa le papier à plat, puis la jeune femme projeta la lumière sur le dessus ; Une écriture apparut, elle était très petite, alors elle plaça le papier sous une loupe binoculaire. Elle plongea son regard au-dessus de cette dernière avant de lire ce qui s'était dévoilé.

« Nous sommes intéressés par vos services, nous vous laissons les coordonnés de rencontre ci-contre : Demain, à 9h00 sur l'avenue 36 bâtiment 4. »

Le lendemain était un jour de repos, si elle le voulait elle pourrait y aller. Mais la jeune femme ne pouvait pas faire confiance à un simple bout de papier, donné par un homme d'une manière peu orthodoxe.

Malgré tout Jane était curieuse, de façon quasi maladive, alors elle savait très bien qu'elle ne résisterait pas à la tentation de découvrir ce qui se cachait derrière tout cela. Peut-être aussi aurait-elle des réponses sur son passé ?

Elle régla son réveil et se glissa dans son lit ; La jeune femme mettra du temps à s'endormir, beaucoup trop de questions lui taraude l'esprit, une nuit tumultueuse de plus.





( Note : Et voici le chapitre 2 !  Pas beaucoup d'engouement pour le moment, j'espère que ça viendra :) )

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les gardiens de la véritéWhere stories live. Discover now