Chapitre 1 : Quel est ton nom ?

1K 58 18
                                    



PDV ???:

« Elle n'est toujours pas réveillée yoi ?

-Non commandant. »

À qui appartiennent ces voix ? J'ouvris délicatement les yeux regardant tout autour de moi. Où suis-je ? Je ne reconnais pas cette pièce... Pourquoi mon corps est-il bandé ? Où sont mes chaines ? Je ne comprends plus rien.

« Je vois que tu es finalement réveillée. »

Je tourne ma tête en direction de cette voix, c'est un homme assez grand qui vient de m'adresser la parole. Il est blond et à un regard endormi sur le visage. Pourquoi me parle-t-il d'ailleurs ?

« Tu vas bien yoi ? »

Si je vais bien ? Pourquoi semble-t-il s'en soucier ? Je le vis avancer dans ma direction, mais comme un réflexe je reculai le plus possible sur le lit où je me trouvais. Voyant mon regard apeurer il s'arrêta.

« Je ne te ferais aucun mal, je m'appelle Marco. Peux-tu me dire qui tu es ? »

Je lui secouais ma tête de gauche à droite en signe de négation. Avais-je le droit de parler ? Cela fait des années que je m'abstiens de parler... c'est la règle, si je parle alors je me fais battre.

« J'ai remarqué plusieurs hématomes, cicatrices et ainsi que la marque au fer rouge des dragons céleste. Tu es une esclave n'est-ce pas. »

Je hochai cette fois si la tête de haut en bas.

« Ne t'inquiète pas ici tu ne les plus et tu es en sécurité yoi. Quel âge as-tu ? »

Je montrai de mes mains mes dix doigts.

« Dix ans ? »

Hochant une nouvelle fois de la tête il finit par me sourire gentiment.

« Tu es sur le navire de l'empereur barbe blanche. Veux-tu bien me suivre yoi ? »

Je me levais délicatement tout en gardant un certain écart entre nous. Ce n'est qu'à ce moment-là que je remarquais que j'étais habillé d'un long t-shirt propre qui tombait bien en dessous de mes genoux. C'est toujours mieux que mes anciens vêtements tout sales et déchirer. Suivant le blond dans les couloirs je pus remarquer qu'ils étaient juste énormes. J'ignore quelle taille je fais, mais je suis bien plus petite. Marco finit par ouvrir une porte menant à l'extérieur qui était bondé de monde.

« Alors fils notre invité est réveillé ? demanda un géant assez imposant

-oui père.

-Que sais-tu sur elle ?

-Elle ne parle pas, j'ignore si c'est parce qu'elle est muette ou si c'est parce qu'elle ne veut pas. Elle est âgée de dix ans et j'ignore toujours son prénom vu qu'elle ne me l'a pas dit yoi.

-As-tu un prénom, gamine ? » M'interrogeas le géant.

Secouant la tête de gauche à droite je pus remarquer par la même occasion les regards attrister de certain.

« Et de la famille ? »

Secouant une nouvelle fois la tête les regards au tour de moi ne ce fit que plus triste.

« Thatch cette enfant doit avoir faim tu peux t'en occuper ?

-Oui père. Tu veux bien me suivre p'tite ? »

Je suivis ce fameux Thatch à travers ce drôle de navire sans broncher. Après tout là-bas c'est une règle, tu bronches tu es puni. Nous finissons par arriver dans une grande cuisine qui est tout bonnement gigantesque.

L'esclave Du Passé 🍍 Marco x Oc 🍍[fanfiction abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant