Jilian et Tom rentraient de la plage. La chaleur accablante de cette fin après-midi les avait fait fuir de la plage. Des dizaines de personnes, familles, solitaires, amoureux y avaient trouvés refuge. L'un d'eux avait mis de la musique orientale, transformant le temps d'un instant Kaleo. La jeune fille souriait d'un sourire heureux et apaisé tandis que Tom ne semblait pas, lui non plus, malheureux.
Tous deux rentraient au village lorsque de l'agitation se fit soudainement sentir au port. Jilian lâcha la main de Tom lorsqu'elle fit Paolindra courir vers le ponton qui amenait à la mer. Du monde s'était regroupé sur ce dernier. Tom vit Hadrien sur un autre bateau, une corde solide à la main, un bateau arrivait au loin. Jilian sentit son cœur s'emballer lorsqu'elle vit ensuite Donatelo et Rosita arriver avec la même précipitation.
- Mateo...souffla Jilian.
Elle n'eut pas besoin d'échanger un regard avec Tom que tous les deux coururent jusqu'au ponton. Le jeune acteur parvint à leur faire de la place jusqu'aux parents désemparés. Rosita serrait très fort le bras de son mari tandis que le bateau accosta. Là, Paolindra fonça dans les bras de Mateo qui n'avait posé qu'un pied sur le ponton. Ils s'embrassèrent passionnément avant qu'il ne l'écarte pour la regarder. Il enlaça ses parents puis leva la tête. Voir tout ce monde lui réchauffa le cœur. Son regard croisa ensuite de Jilian et il garda son sourire qui s'agrandit même.
- Tu t'es perdu en chemin, ou quoi ? Le questionna faussement Jilian en le serrant dans ces bras.
Mateo rit doucement avant de serrer la main de Tom.
- La tempête a frappé plus vite que je ne le pensais. Avant même que je réalise, une poutre du voilier m'a assommé et j'ai dérivé, expliqua-t-il. J'ignora jusqu'où j'ai été mais un bateau m'a repris et nous avons navigué de nuit avant de prendre la navette jusqu'à Kaleo.
Jilian porta la main à sa bouche, elle n'imaginait pas être perdue ainsi en mer. Cette pensée la fit frissonner. Tom le remarqua et la prit par les épaules. Ce geste la réconforta et surtout la rassura. Mateo arqua un sourcil en leur direction, tout comme la plupart des personnes présentes. Jilian vit les deux blondes la fusiller du regard. En effet, ils n'avaient annoncé à personne qu'ils sortaient ensemble, eux même encore n'avait pas mis de mot sur leur relation toute nouvelle et naissante. La jeune fille rougit lorsqu'elle croisa le regard de Rosita. Une chose était sûre, c'était à elle qu'elle allait devoir tout expliquer.
⁂
La moitié de Kaleo se trouvait au restaurant. Le retour de Mateo avait jeté une vague de bonne humeur et de joie dans tout le village. Tous burent, discutèrent et jouèrent à des jeux sur la plage, située pas loin de la petite place où se trouvait le restaurant. Les enfants jouaient gaiment tandis que les adultes commandaient des bières à n'en plus finir. Mateo avait repris volontiers du service et s'arrêtait à chaque tables, retenu par les villageois voulant de ces nouvelles. Il fallait dire qu'il avait flanqué une bonne frousse à tout le monde. Il était tant apprécié ici.
Jilian et Antonia furent aussi de service. Elles passèrent le plus clair de leur temps derrière le bar tandis que, pour une fois, Donatelo et Rosita discutaient avec leurs vieux amis. Cependant, le vieil italien eut pitié des jeunes filles qui ne cessaient de contourner et recontourner le bar. Aussi, reprit-il le flambeau avec Giovani, comment dans le bon vieux temps.
Les jeunes étaient désormais assis à une même table. Tom était assis à côté de Jilian, Mateo et Paolindra devant eux, Antonia et Hadrien présidaient la table.
- Tu as trois frères ? S'étonna Hadrien.
- Deux frères jumeaux, Sam et Harry et un dernier, Patrick, mais on l'appel Paddy.
- Waw...ta mère doit avoir du courage ! S'exclama Antonia. Déjà que je ne supporte pas ma petite sœur, je n'imagine pas avec trois frères.
- Oh non, on s'entend très bien !
Jilian sourit. Elle-même avait deux frères, dont un jumeau, alors elle comprenait que trop bien cette relation fusionnelle. Elle pensa alors à Arthur et cela lui valut de se perdre dans ses songes. Lorsque Tom raconta des anecdotes sur lui et ses frères, elle les écouta à moitié, elle-même perdue dans ses souvenirs. Elle se revoyait, marchant le long du château de Chambord, photographiant son frère ainé en train de râler pendant que son jumeau lui racontait l'histoire du château. Elle se souvint de leur Noël passé à Londres, lorsque leur mère était encore en vie. Un souvenir qui la fit sourire d'un air nostalgique.
- Et toi, Jilian ? L'interpella Mateo.
- Hein... ? Quoi, pardon ? Posa-t-elle en revenant à la réalité.
- Tu penses quoi de retour vers le futur ?
- Euh...je ne l'ai jamais vu.
Cette réponse toute à fait innocente eut presque l'effet d'une bombe autour de la table. Elle croisa surtout le regard scandalisé de Tom qui la regardait les yeux grands ouverts.
- Tu ne l'as jamais vu ?
- Non...
- C'est l'un de mes films préférés, il faut que tu le vois !
- Parce que c'est l'un de tes films préférés ?
- Non ! Parce qu'il est génial !
Jilian rit doucement, amusé par sa soudaine passion qui brillait dans les yeux.
- Pourquoi tu ne l'as jamais regardé ? Lui posa Hadrien.
- Parce que je n'aime pas regarder ce que tout le monde regarde. La preuve, j'ai adoré the lost city of Z.
- Oh tu es méchante !
- Je plaisante !
Sur ce, elle embrassa la joue de Tom afin de se faire pardonner de sa petite pique. Les autres, évidemment ne comprirent pas mais firent comme si de rien était. Ils continuèrent à discuter ainsi de tout et de rien, s'intéressant évidemment sur la nouvelle relation de Tom et Jilian avant de divaguer sur les prochaines pêches de la rentrée. La jeune française sentit son cœur se serrer lorsque la rentrée fut évoquée. Elle ignorait pourquoi mais elle sentit la peur lui serrer le ventre et son cœur s'emballer sans aucunes raisons. Elle ne savait pas où tout cela allait l'amener. Elle qui était simplement venue se changer les idées, vivait une vie paisible et agréable avec des amis géniaux et un...petit ami ? Amour de vacances ? adorable et beau. Elle n'avait pas envie que cela se termine et pourtant...cela devait bien arrivé à un moment. Tout du monde, le croyait-elle.
~•~•~
Petit chapitre tout court, simple et efficace! Il en faut parfois.
Le retour de Mateo! Soulagé?
A votre avis, Tom et Jilian, ça va durer? ;)
Source photo: moi
VOUS LISEZ
Time of a moment - Tom Holland
FanficTom est un jeune acteur qui désire garder les pieds sur terre. Jilian, une jeune étudiante en quête de sa place dans le monde. Alors qu'il cherchait l'anonymat, elle cherchait l'inspiration. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'ils allaient se trouver.