Le soleil brillait. Elle sentait sa peau brûler et se gorger de chaleur. Elle aimait tout particulièrement rester des heures au soleil à faire dorer sa peau. C'était un de ces plaisirs singuliers qui lui mettait un peu de baume au cœur, lui permettant d'oublier quelques instants les tréfonds glacés de ses cauchemars quotidiens. Elle aimait l'insoutenable chaleur du soleil de juillet. Elle tentait d'emmagasiner un maximum de vitamines D avant son départ pour l'Ecosse. C'était sa façon à elle de préparer son départ. Ses longs cheveux blancs méchés de vert étaient noués en un chignon désordonné au sommet de son crâne, tandis qu'elle était étendue sur un transat au milieu de son jardinet. De multiples bracelets de cheville s'entrechoquaient à chacun de ses mouvements, émettant un doux son semblable à celui d'une petite clochette. Son cou était orné de pas moins d'une dizaine de colliers emmêlés les uns aux autres, tandis que ses doigts étaient parés d'une douzaine de bagues. Elle aimait trop ses bijoux pour réussir à choisir lequel d'entre eux elle porterait chaque jour, alors elle avait décidé de tous les porter, tous les jours. Si bien qu'ils ne la quittaient jamais. D'un coup de baguette elle remplit son verre d'une citronnade bien fraîche, tandis que les pages de son livre se tournaient toutes seules. Marguerite déménageait à la fin de l'été en Ecosse, afin de devenir professeure de potions à l'école de sorcellerie de Poudlard. Voilà cinq ans qu'elle enseignait cette matière en France, dans l'école de sorcellerie de Beauxbâtons. Il y a quelques semaines, elle avait reçu un hibou de la part de l'actuelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, lui proposant un poste de professeure à Poudlard. Après quelques jours de réflexion, Marguerite avait accepté la proposition. Elle souhaitait changer de vie depuis quelques mois déjà, et même si elle s'imaginait vivre dans des latitudes plus basses, elle saisit l'opportunité qui se présentait à elle. Ce n'était peut-être que le début d'un long voyage, se disait-elle.
Alors, allongée sous le soleil du sud de la France, elle se préparait mentalement à vivre dans le froid, le brouillard et la neige. Rares seraient les jours ensoleillés, il lui fallait prendre les devants. Elle avait renouvelé sa garde-robe et investi dans de gros pulls en laines ainsi que dans de grosses écharpes colorées : si le temps était austère, hors de question pour elle de le devenir. Elle avait toujours eu l'habitude de s'habiller haut en couleurs, de se colorer les cheveux selon son humeur et d'assortir ses chaussures à ses cheveux. Et cela ne changerait pas : elle avait décidé d'apporter un peu des couleurs du sud de la France au sein de la sombre Ecosse qu'elle s'apprêtait à rejoindre.
Trois années s'étaient écoulées depuis la chute de Lord Voldemort, nous étions en 2001. Le poste de professeur des potions était maudit : depuis la reprise des cours après la fin de la guerre, chaque année le professeur changeait, et la directrice ne trouvait personne d'assez compétent, personne qui ne pouvait rivaliser avec le maître des potions qu'était Severus Rogue. Ce dernier avait été sauvé in extremis par Hermione Granger qui avait, dans son sac, un remède anti-venin qu'elle avait prévu, certaine que l'un d'entre eux se ferait attaquer par Nagini au cours de leur quête. Néanmoins il refusait de revenir sur le devant de la scène. Il ne souhaitait plus entrer en contact avec des élèves, et cela était réciproque de leur côté. Beaucoup de parents avaient fait part de leur refus de laisser leurs enfants à un ancien mangemort. D'autant plus que les tabloïds ne cessaient de faire courir des rumeurs plus farfelues que fausses les unes les autres à son sujet, défrayant la chronique pour un rien, semant le chaos parmi la population. Suite au témoignage en sa faveur de Harry Potter, Severus Rogue n'avait pas été condamné à aller à Azkaban, ce qu'il aurait sans doute préféré. Etre pestiféré par choix personnel est une chose, l'être parce que les autres l'ont décidé en est une autre. Il ne pouvait plus exercer son talent pour les potions face aux élèves, mais n'avait pas arrêté de pratiquer pour autant. Il était désormais embauché par Poudlard afin de réapprovisionner les stocks de potions en tout genre permettant de faire vivre le château, en particulier l'infirmerie. Cela lui permettait de sortir de chez lui. Il ne résidait plus au château toute l'année, il y restait parfois quelques jours, parfois quelques semaines, cela plusieurs fois dans l'année. Chez lui, dans son laboratoire privé, il créait des potions pour les particuliers, qu'il vendait au prix fort. Son talent n'était un secret pour personne, et il se monnayait fort bien.
Marguerite avait écrit plusieurs articles sur les potions dans les revues magiques spécialisées en potions, et c'est ainsi que le maître des potions l'avait repérée et en avait informé la directrice, qui lui avait ensuite fait parvenir une proposition. Marguerite avait toujours refusé d'être prise en photo afin d'illustrer les articles, et il est évident que si Severus Rogue avait aperçu l'excentricité de ce personnage, jamais il ne l'aurait recommandée à Minerva McGonagall. Il détestait toute personne qui se donnait, ne serait-ce qu'un tout petit peu, en spectacle, et il exécrait l'originalité. Selon lui, tous ceux qui essayaient de se faire valoir dans la société n'étaient que des cornichons dénués d'esprit et d'intelligence. Il n'y avait pas besoin de se faire voir quand on était capable de tenir des propos nous permettant de nous distinguer du reste du monde. Par ailleurs, il n'avait jamais vécu autrement que caché. Durant des années il avait caché son amour inconditionnel pour Lily Potter. Il avait dupé Lord Voldemort en se faisant passer pour son allié fidèle alors qu'il n'en était rien. Il n'avait eu de cesse de protéger Harry Potter ; une partie de lui le détestait de ressembler autant à son père, mais il ne pouvait s'empêcher de revoir sa mère lorsqu'il croisait son regard. Alors, tout s'évanouissait et il se rappelait de la nuit où il l'avait trouvée étendue, morte auprès de son fils. Il se rappelait de la promesse faite de protéger la progéniture de la seule personne qu'il ait jamais aimé dans ce bas monde. Severus Rogue était une personne détestable : froid et toujours à même de vexer quelqu'un, il aimait rabaisser tout à chacun, et ce à n'importe quel niveau. Les rapports sociaux n'étaient ni son fort ni une chose qu'il appréciait : il se contentait de supporter la présence du monde entier et parfois, dans ses jours de grande bonté, de plaindre l'humanité d'être si écervelée. Malgré tout cela, il restait celui qui avait laissé l'amour diriger sa vie. Car, tout ce qu'il avaitent repris, il l'avait fait pour Lily Potter : il avait même failli mourir pour elle. Il aurait dû. Il aurait même voulu. Mais Hermione Granger l'avait sauvé,le suppliant de survivre, lui expliquant que le monde avait besoin de lui. Et après ? Lui n'avait besoin de personne dans ce monde qui ne soit pas déjà mort. Mais malgré tous ses efforts pour fermer les yeux, l'antidote avait fonctionné, et il s'était réveillé. Il avait survécu.
_ _ _ _ _ _
Bonjour à tous !
J'espère que vous apprécierez la lecture de cette fiction ! Ce premier chapitre est le plus court, il me permet simplement de mettre en place les personnages et la situation, les autres seront un peu plus longs.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours !
Tendrement,
Marion.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ (Severus Rogue).
FanfictionMarguerite est une jeune professeure de potions récemment mutée à Poudlard. Essayant d'échapper à son passé, elle va faire la rencontre de Severus Rogue. Ce dernier a survécu aux blessures infligées par Nagini et tente lui aussi de vivre avec ses fa...