~Chapitre 3~

6 1 0
                                    


Coucou, j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien dans votre vie.

Aujourd'hui on se retrouve pour le chapitre 3 de mon histoire, et je vais vous raconter ma première année au collège.

Donc je suis une nouvelle au collège, j'ai 11 ans et je stresse beaucoup. Les premiers jours les autres élèves étaient plutôt sympa avec moi, je me suis fait quelques ami (e )s et j'avais un petit faible pour un garçon de ma classe qui se prénommait Hugo, il était tellement mignon mais évidemment ce n'est pas à moi qu'il s'intéressait sinon ça aurait été trop beau.

Une fille dans ma classe, vous savez la fille populaire que tout le monde aide, bah dans ma classe cette fille s'appelait Zoé, je la détestais car comme vous vous en doutez bien c'était la première à se moquer de moi et a tout faire pour qu'on me laisse dans un coin, et c'est ce qui est arrivé.

Etant toujours seule, j'ai décidé de ne plus aller au collège ou pas souvent. Et quand j'y allais les insultes et les moqueries s'empiraient, à un tel point que je ne voulais plus du tout y aller, je restais avec des gens toxiques pour moi, des gens qui me mettait encore plus dans ce cercle vicieux de l'autodestruction mais je ne m'en rendais pas compte et je me faisais de plus en plus de mal.

L'année scolaire s'est terminée et je n'étais pas au point pour passer en 5ème ce qui n'est pas du tout étonnant, n'est-ce pas ? Alors j'ai pris la décision de redoubler, de mon plein gré, ma mère était d'accord alors j'ai recommencé mon année de 6ème et j'ai retrouvé des personnes de mon ancienne classe mais ils étaient beaucoup plus gentils avec moi lorsque les autres n'étaient pas là. Cette deuxième année a surement été la meilleure, pendant les vacances scolaires (celles d'été) je suis sortie avec un garçon, Dylan, je l'aimais beaucoup c'était mon premier amour, mais je ne pensais pas que ça aller être aussi compliqué entre lui et moi. En effet, ça a été la meilleure année scolaire, mais également la plus compliqué, Dylan et moi c'était plutôt un triangle amoureux, un coup il sortait avec moi et l'autre c'était avec une fille qui s'appelle Amandine. En fait il ne savait pas qui choisir, ce qui fait que Dylan et moi on est sortie 7 fois ensemble. J'ai de nouveau déménagé, dans une autre ville, pas loin de celle où je vivais actuellement et également dans la ville où Dylan habitait... Je suis passée en 5ème dans un nouveau collège, j'étais bien les personnes s'intéressaient à moi, ils étaient gentils, et ils voulaient tous être amis avec moi, j'étais vraiment heureuse mais malheureusement il y a toujours un truc qui fait que mon bonheur ne dure pas très longtemps.

J'avais revu Dylan pas longtemps après la rentrée, tout était comme au début, je me souviens encore de son parfum à l'heure actuelle et je me souviens de ses câlins et de ses petits mots à peine chuchotés dans mon oreille. A cette époque-là, les casquettes NEW YORK étaient « à la mode » j'en avais une, noire et rose, je lui avais donnée pour qu'il se souvienne de moi... J'avais pris la décision d'arrêter de lui parler parce que je m'étais rapproché d'un autre garçon, Maxime, il avait l'air très gentil et il semblait me correspondre.

Quelques temps après avoir revue Dylan, j'ai aperçu une fille dans mon nouveau collège qui avait exactement la même casquette que celle que j'avais donnée à Dylan, je savais que c'était la mienne, je la reconnais grâce au petit autocollant sur le dessus. Je décide d'aller la voir pour lui demander autant en avoir le cœur net comme on dit.

Moi : Salut, désolée de te dérager mais cette casquette ce ne serait pas un gars qui s'appelle Dylan qui te l'a passée ?

Elle : Euh, si pourquoi ?

Moi : Parce qu'en fait elle est à moi, et Dylan c'est mon ex. Ne t'en fais pas je ne veux pas chercher de problème, juste bah elle m'appartient et je ne comprends pas pourquoi il te l'a donné...

Elle : Non t'inquiète y'a pas de soucis, je te la rends si tu veux je comprends que tu veuilles la récupérer.

Moi : Merci c'est gentil. 😊

J'avais raison, il lui a donné... Je vous avoue au moment là je ne savais pas trop quoi penser, j'étais énervée mais à la fois triste ... Mais bon j'ai assez perdu mon temps avec lui pour briser mes chances avec Maxime.



 « Muette par peur, il lui parlait la langue des signes, des grands gestes avec ses mains. Mais en fait c'était des gifles et des coups de poings. »

J'espère que ce chapitre vous a plu. Si vous subissez des violences conjugales, ou simplement des violences, ne vous laissez pas faire, demandez de l'aide ! C'est très important, et personne ne vous laissera seul(e)s face a ce combat.

N'hésitez pas a venir m'en parler. 

Commenter, partager, voter, merciii beaucoup bisous.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

~Du début jusqu'à la fin~Where stories live. Discover now