Maison des Brusky, Lincoln Park, Chicago, Illinois.
Il était 19h, lorsque le capitaine Nathan Brusky rentra chez lui après une longue journée au commissariat à arrêter les criminels. Il se gara dans son allée au volant de sa Ford Gran Torino. Il descendit, prit le courrier dans la boîte aux lettres « Que des factures » et franchit la porte de sa maison. Une fois rentré, il commença son petit rituel, la cuisine. Pour une fois qu'il devait cuisiner si tard, cela était rare, c'était les enfants qui préparaient à manger quand il rentrait à cette heure-là. Un plat rapide lui convenait donc pour ce soir, il alluma ensuite la télé. À l'écran s'affichèrent les infos nationales et un paysage ravagé par les flammes :
- ...camion qui s'est renversé après qu'un de ses pneus ait éclaté. Une voiture a alors percuté la remorque d'essence qu'il transportait, causant une explosion qui a démarré le feu. Le conducteur a malheureusement péri dans cette explosion.
- Que va t-il advenir, Jim ? Dit la journaliste.
- Eh bien pour l'instant, les pompiers tentent de contenir l'incendie avant qu'il ne s'attaque aux villes voisines. Actuellement, seule une ville abandonnée se trouve dans les environs et menacée d'être rasée par les flammes. Les services de police nous ont signalés qu'étant inaccessible pour cause de route infranchissable, il leur est impossible de vérifier si des squatteurs l'occupent.
- Savez-vous de quelle ville il s'agit ?
- Nous l'ignorons, elle ne figure sur aucune carte, un hélicoptère est sur le point de nous fournir les images afin de pouvoir déterminer son identification.
Nathan décrocha son holster avec son arme de service et prit son téléphone. Il envoya un message à David : « Salut les jeunes, comment se passe votre périple. Vous avez sûrement déjà franchi le Colorado à l'heure qu'il est, y a un sacré incendie en ce moment. Appelez moi dès que vous vous serez arrêtés, a plus ;-) ».
- Nous revenons vers vous, Jim. Comment ça se passe ?
- L'hélicoptère survole actuellement la ville abandonnée dont on nous a enfin donnés des détails. Il s'agirait de la ville minière de Thunder Mesa, tristement réputée pour les tremblements de terre qui l'ont détruite, il y a 150 ans.
Ces traces se sont perdues au fil du temps mais nos enquêteurs ont réussi à la retrouver. C'est une famille d'origine anglaise qui l'a fondée en 1850 suite à la découverte d'une mine d'or dans la montagne voisine, vous pouvez voir leur manoir familial sur la colline à côté de...
- Un instant, Jim. Là, au pied de la colline, est-ce une voiture ?
La caméra fit un zoom sur le véhicule non-identifié, Nathan fut alors horrifié d'apercevoir le Combi de ses enfants, instinctivement, il avait reconnu les planches de surf sur le toit.
- Attendez, nous devons partir. Des turbulences nous empêchent de continuer. Faites demi-tour sinon le vent va nous...
Le direct s'interrompit.
- Nous avons perdu l'image, mais n'ayez pas d'inquiétude, nous avons toujours le contact avec notre équipe. Le reste de l'actualité, maintenant avec...
Nathan s'empressa d'attraper son portable et d'appeler ses enfants, mais personne ne se trouvait à l'autre bout du fil. Il n'hésita donc pas une seconde, prit ses clés, ferma sa maison et monta dans sa voiture. Gyrophares allumés, il partit en trombe de chez lui pour retrouver sa famille perdue dans un lieu caché, bientôt dévoré par les flammes.
1er étage, Manoir Ravenswood, Thunder Mesa, Colorado
- Tu veux faire quoi ?
- Calme-toi, Stevie. Je vais faire une ballade, c'est tout. Il y a quelque chose qu'on ne nous dit pas, je veux savoir quoi, déclara David.
- Mais on voit quasi rien, il y a presque aucune lumière ici.
- T'inquiète, ma lampe de poche fonctionne a nouveau.
- Bon écoutez, faites ce que vous voulez. Moi en tout cas, je vais me coucher, dit Steven. T'as pas intérêt à m'appeler pour me dire que t'es perdu.
- Il faut que je prenne une douche moi, chéri. J'ai besoin de me rafraîchir, fit Alicia.
- Je suis pas encore prête à me coucher, je vais suivre mon frère. Ça évitera qu'on se perde, dit Claire. Ma lampe, ce sera mon tél.
- Faites quand même gaffe à vous, les Brusky. Vous faites pas attraper par les fantômes, se moqua Steven.
- Très drôle, p'tit con, fit David.
Les jumeaux s'aventurèrent dans le sombre couloir où leurs chambres se trouvaient. David avançait d'un pas décidé, Claire elle, un peu moins.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le décor qui les entourait leur donnait l'impression que cette demeure était bloquée dans le temps – littéralement – avec des tableaux poussiéreux qui ne mettaient pas très à l'aise, des meubles qui semblaient fragilisés par les âges et une pendule affichant 13 heures dans le cadran ?
- Bon alors sœurette, je pense qu'il est temps de te faire remarquer qu'il faut que tu te remues si tu veux conclure avec Stevie.
- Hein ?!!! Quoi ?!! Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas vrai, tu dis n'importes quoi !
Claire rougit aussitôt suite à la réflexion de son frère.
- Arrête ton cinéma, ça fait trop longtemps qu'on vous voit vous bouffer des yeux, moi et Alicia.
- J'y arrive pas, David. Je n'arrive pas à faire le premier pas vers lui. Il est très intéressant comme mec.
- « Intéressant », c'est ton mot pour dire sexy ?
- Pense ce que tu veux, il est trop bien pour une fille comme moi.
- Sauf que lui, il se considère pas assez bien pour toi. Voilà pourquoi vous êtes fait pour être ensemble.
- Ouais...je sais pas, on peut en reparler plus tard, s'il te plaît ?
- Comme tu veux.
Pendant leur discussion, les deux jeunes gens n'ont pas remarquer la silhouette qui les suivait de près. Les couloirs du manoir semblaient s'allonger au fur et à mesure qu'ils avançaient et l'obscurité les recouvraient petit à petit.
Rien ne les préparer à ce qu'ils allaient rencontrer par la suite.
Pendant ce temps...
Alicia ouvrit la porte face à sa chambre et découvrit la salle de bains qui était décorée de façon très victorienne avec une baignoire en porcelaine avec des pieds en fer rouillés en son centre qui faisait douche également. Cependant, malgré les meubles assez bien entretenus, on avait l'impression que personne ne s'y était rendu depuis des années. Elle alluma les chandeliers grâce aux allumettes qui se trouvaient dans sa chambre, se dévêtit et entra dans la douche.
Il n'y avait pas de mot pour décrire la joie d'Alicia dès l'instant où elle a ouvert le robinet. Elle avait beau aimer le camping, la sensation de l'eau chaude sur sa peau ne lui déplaisait en aucun cas. Les canalisations hurlaient avec la pression de l'eau qui circulait à l'intérieur. La rouille a due s'y accumuler au fil du temps pensa Alicia. Puis d'un coup, l'eau se coupa soudainement. Alicia tenta de manipuler les robinets mais rien à faire, plus rien ne coula du pommeau de douche. « Le temps aura eu raison des conduites » se dit-elle. Elle sortit de la douche, se rhabilla et au moment où elle s'apprêta à franchir la porte, les tuyaux se mirent a vibrer. Alicia se retourna lentement vers la douche et vit une silhouette au travers du rideau de douche et du chandelier derrière la baignoire. La peur au ventre et complètement paralysée, la jeune fille avança vers le rideau de douche avec la conviction que ce n'est qu'une illusion. Arrivée à proximité de la baignoire, Alicia prit une grande inspiration et d'un geste de la main, ouvrit le rideau.
Il n'y avait rien, seul le chandelier dont la lueur semblait baissée se trouvait derrière. La fatigue se faisait sentir selon Alicia, mais cela allait bien au-delà de ça car dès qu'elle se retourna vers la porte, elle se paralysa.
Une mariée se tenait devant la porte.
VOUS LISEZ
[- Phantom Manor -]
FanfictionLe spring-break est arrivé et c'est pendant cette période que l'histoire de quatre étudiants formant un groupe d'amis solidaire commence. David, Alicia, Steven et Claire se préparent à un road-trip de leur université de Chicago jusqu'aux magnifiques...